Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rolf De Heer

Réalisateur

19 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-02T14:08:35+01:00

Biographie

Australien né le 4 mai 1951,Rolf De Heer passe une partie de son enfance à Sumatra en Indonésie, puis émigre en Australie à l'âge de huit ans.

Il travaille pendant sept ans à l'Australian Broadcasting Corporation. Après des études à l'école du cinéma, de la télévision et de la radio, Rolf de Heer réalise en 1984 son premier film Tale of a tiger, un film pour les enfants qui rencontre un succès critique et commercial. Après une fiction centrée autour du musicien Miles Davis (Dingo). L'enfance et le monde vue à travers les yeux des enfants sont des thèmes très prisés par le réalisateur, qu'il explore à travers ses films, tels que le survolté Bad Boy Bubby (1993) ou encore l'instrospective Chambre tranquille (1996).

Subversif, Rolf De Heer n'hésite pas à choquer. Cinq ans après Bad boy Bubby, où un simple d'esprit découvrait le monde moderne, le cinéaste conte, dans Dance me to my Song, l'histoire d'amour entre une paraplégique et un aide soignant. Ecrit par Heather Rose, elle-même handicapée, le film dérange et déconcerte le public et la critique, qui réservent un accueil mitigé au film. En 2001, il signe l'adaptation du roman de Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour, avec Richard Dreyfuss. Dans The Tracker (2002), il se penche sur l'histoire des aborigènes dans un style violent et sans concessions. Un sujet qui semble le passionner puisqu'il leur consacre un autre film, en 2006, 10 canoés, 150 lances et 3 épouses, mais dans un style beaucoup plus léger. Tous les acteurs dans ce film sont d'ailleurs non-professionnels et parlent dans leur langue d'origine.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
12 spectateurs
Argent
6 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
3 spectateurs
Envies
12 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Rolf De Heer

Sortie France : 2023-12-13

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Rolf De Heer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Fandango : 1 film

Bubby : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film

Océan Films : 1 film

Nour Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode