Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
On a un rythme lent mais soutenu, des comédiens juste, une réalisation efficace alternant les plans serrés pour nous mettre au plus près de ce que ressentent les personnages et des plans larges pour nous mettre dans le lieu et les paysages…
On se sent proche du personnage principal et intéressé par son enquête, même s’il y a divers trucs qui m’échappent et que je n’aurais pas fait comme lui (genre, il dit toujours la vérité direct aux gens… sauf à la police ; il se pose plein de question mais il ne suit pas directement le GPS ; pourquoi contacter CETTE personne à la fin ???).
Un film de bonne tenue, assez prenant, où l’on ne s’ennuie pas, avec un final cependant assez peu surprenant mais comme il tient la route, l’ensemble reste bien agréable.
The Ghost Writer
Le Pianiste
D'après une Histoire Vraie
Accrochez vos tripes, vous allez redécouvrir dans ce film ce que c'est de se battre pour vivre.
Le Pianiste
Carnage
A travers les yeux du personnage principal, Juif, Roman Polanski retrace une partie de l'histoire de l'holocauste en Pologne.
J'ai parfois eu beaucoup de mal à retenir mes larmes, devant des scènes parfois très cruelles qui nous émeuvent jusqu'à en pleurer.
La réalisation est extrêmement bien amenée, bien que je ne porte pas le réalisateur dans mon coeur, loin de là. Pourtant, on ne peut dénier son génie, surtout à travers cette œuvre, que l'on devine personnelle, tant l'émotion est palpable.
Et que dire d'Adrien Brody. Ses yeux nous dévoilent un monde dépourvu de toute trace d'humanité, et il jette presque un regard innocent sur tout cela, nous faisant oublier son rôle d'acteur, tant son incarnation est remarquable.
Je ne peux que le conseiller pour les personnes, comme moi, avides de films à empreinte historique et traitant de sujets durs, comme l'Holocauste durant la IIe Guerre Mondiale.
Le Pianiste
The Ghost Writer
Rosemary's Baby
Je me suis totalement prise dans l'histoire et la résilience du personnage principal. Adrian Brody a donné une performance phénoménale. Il a cette façon de traduire des émotions profondes à travers un simple regard. L'atmosphère du film est très bien mise en scène, tout comme l'écriture. On y voit toute les atrocités de la guerre. Mon coeur se serrait sans cesse. Certainement à voir une fois dans sa vie pour ne pas oublier. On se demande parfois pourquoi le monde peut-être autant cruel. Bref, un film empreint d'émotions à voir malgré le thème difficile.
Le Pianiste
C'est le film d'une époque, bien fait et bien porté, avec une fin qu'on voyait venir mais qui laisse à réfléchir et imaginer. Un brin long peut-être pour le spectateur d'aujourd'hui, habitué à ce genre de scénario mais agréable tout de même de découvrir ce qui pouvait se faire avant et qui a donné des idées aux générations de réalisateurs suivants.
Rosemary's Baby
Ceci dit moi qui ne connaissait que l'affaire Dreyfus dans les grandes lignes j'ai appris énormément de choses et on ne peut que ressortir indigné et choqué par l'antisémitisme totale dont font preuve les hauts gradés, les magistrats et les politiciens, le bâclage de l'enquête, et l'acharnement qu'ils mettent à faire du Capitaine Alfred Dreyfus leur coupable idéal car son seul tord est d'être juif !
Pour parler un peu des acteurs, personnellement je les ai trouvés assez convaincants notamment Jean Dujardin en premier lieu et qui occupe une grande partie de la caméra, très en retenue et en sincérité dans son rôle du lieutenant colonel Picquart qui n'aura de cesse de faire éclater la vérité à propos de ce scandale politico/militaro judiciaire et au mépris de sa propre existence, bravo également aux autres acteurs(trices) dont beaucoup de la Comédie Française (On les reconnait parce qu'ils articulent mieux que les autres ^^) et à un.......... Louis Garrel méconnaissable dans le rôle du capitaine Dreyfus et à cent milles lieues du beau brun ténébreux tel qu'on le connait !
Certes ! Ce film n'échappe pas à un soupçon de lenteur mais puisque le sujet est intéressant à suivre j'avoue que cela ne m'a pas dérangé outre mesure et puis ce n'est pas le genre de long métrage qui se prête aux scènes d'actions à répétitions !
Autre petit point négatif, j'aurais voulu que l'on accorde un peu plus d'importance au personnage d'Emile Zola et à sa fameuse lettre "j'accuse" adressé au président de la III république, car c'est quand même cette dernière qui a fait bouger les choses avec plus de 200 000 exemplaires du journal "L'Aurore" écoulés en un temps record !
Bref "J'accuse" est un film à revoir un jour (pas trop souvent quand même) avec plaisir !
J'accuse
Le Pianiste
Le Bal des Vampires
Excellente foire d'empoigne entre les personnages, c'est génial !
Carnage
J'accuse