Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roman Polanski

Par kaminari le 18 Septembre 2015 Editer
kaminari
Il y a des passages et des éléments intéressants, mais globalement, et malgré Catherine Deneuve, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher au personnage de Carol : beaucoup trop "petite fille", intermédiaire entre "Cendrillon", "la Belle au Bois Dormant" et "Alice au Pays des Merveilles", mais en version psychotique... Les choses commencent à évoluer vraiment après les 45 premières minutes : c'est lent, très lent. Évidemment, dès que l'on entre dans la séquence des angoisses et des hallucinations, le film devient beaucoup plus prenant (et les images meilleures, je trouve)... En fait, Polanski travaille beaucoup sur la mise en place d'un malaise de plus en plus prégnant. On trouve des scènes vraiment effrayantes, d'autres où Carole devient réellement flippante, mais globalement, on travaille plus sur le développement de la folie que sur l'horreur proprement dite. Pour moi, cela reste un film expérimental et ambigu, intéressant à regarder, mais dont il est difficile de tirer une leçon cohérente. Il suscite chez moi le même malaise que le "Spider" de Cronenberg, sauf qu'ici, l'évolution du personnage est montrée sans même une tentative d'explication... On est dans l'incompréhensible, c'est fort mais totalement déconcertant.
A propos du livre :
Répulsion
Répulsion
Par coyote0704 le 31 Août 2015 Editer
coyote0704
Décidément je n'y arrive pas avec ce film. C'est la deuxième fois que je le vois et je me suis tout aussi ennuyé que la première. Les 2h me semble particulièrement longue car la mise en place de l'intrigue se fait sur plus d'1h et que finalement il ne se passe quelque chose que sur les 30 dernières minutes.
D'autres part ce film ne me procure aucune émotion : ni peur, ni empathie pour les personnages, rien. Peut-être est ce tout simplement parce que le film n'est plus tout jeune et qu'il a particulièrement mal vieilli. Quant aux acteurs je ne les trouve en rien exceptionnels.
Bref, un film qui, sans le trouver totalement mauvais car je sais reconnaitre que la réalisation est parfois très bonne, ne m'importe peu.
A propos du livre :
Rosemary's Baby
Rosemary's Baby
Par marineR le 27 Août 2015 Editer
marineR
Ce film est une dédicasse à La Femme!
Le dialogue entre juste 2 personnages est juste phénoménal! Retournement de cituation...
Au début on voit bien que l'homme tient les rennes de la pièce, la femme va retourner cette condition en argumentant magnifiquement et va carrement inverser les rôles du personnage féminin et masculin.
Magnifique!
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par minir le 19 Août 2015 Editer
minir
Même si la fin m'a surprise et que Ewan McGregor est vraiment génial, j'ai trouvé que le film avait certaines longueurs par moment.
A propos du livre :
The Ghost Writer
The Ghost Writer
Par InesEsc le 17 Août 2015 Editer
InesEsc
C'est un beau film mais très dur aussi. Les acteurs jouent très bien et l'histoire est très bien retranscrite.
A propos du livre :
Le Pianiste
Le Pianiste
Par pwachevski le 10 Août 2015 Editer
pwachevski
Définitivement pas mon Polanski préféré, néanmoins, un assez bon film et un film "à voir" au moins une fois dans sa vie.
Il y a un gros reproche que je pourrais faire dès le départ, c'est que j'ai trouvé ça trop mollasson. Je pense que le film aurait sans trop de problème pu être amputé du bonne demie-heure, voire plus, pour dynamiser l'ensemble. J'ai notamment trouvé la mise en place des événements, les premières 45 minutes, très longuette.
Je regrette aussi que ce film manque un peu de suspense. Si on ne devine pas forcément où ce film va nous emmener, on repère tout de même très facilement les personnages "louches" dont il va falloir se méfier. Il y a vraiment aucune fausse piste de ce point de vu là ce qui m'a un peu déçue.

Par contre, une fois le film réellement lancé je me suis plutôt prise au jeu. Ce film n'est pas effrayant d'une façon classique pour un film d'horreur, mais il y a indéniablement une ambiance stressante parfaitement maitrisée. Il y a un coté à la fois captivant et malsain dans ce film, mais aussi assez réaliste, du genre "est-ce que ça pourrait m'arriver à moi aussi ?".
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon peut-être pas pour le coté satanique, mais être manipuler par une secte ou un groupe de personnes influentes ou détraquées, pourquoi pas. Dans l'absolue, ça pourrait arriver à n'importe qui, et c'est pour ça que j'ai trouvé ce film angoissant et, finalement, j'ai vraiment eu de l'empathie pour le personnage de Rosemary.

Les thèmes évoqués sont plutôt originaux, ou en tout cas c'est rare qu'on les traite avec autant de sérieux. Les symboliques religieuses sont plutôt intéressantes. J'ai apprécié qu'on ait réussi à faire référence discrètement mais surement à des événements tels que l'assassinat de JFK, sans jamais tomber dans le lourdingue.

La réalisation est agréable, j'ai bien aimé la mise en scène. Mia Farrow fournis une assez bonne prestation d'actrice et fait bien ressentir les évolutions de son personnage. John Cassavetes est plus en retrait car son personnage est moins présent, mais il interprète bien son rôle. Je n'ai par contre pas trop apprécié l'interprétation de Ruth Gordon que j'ai trouvé un peu grandiloquente, presque théâtrale. Elle a pourtant reçu l'oscar pour ce rôle, mais j'ai vraiment pas du tout aimé son style.
A propos du livre :
Rosemary's Baby
Rosemary's Baby
Par Camille45 le 29 Juillet 2015 Editer
Camille45
Les récompenses ne mentent pas !
Brody est un acteur que je vais suivre je pense.
J'ai lu le livre (pour l'école, mais je ne regrette absolument pas) puis j'ai vu le film et je me souvenais parfaitement de tous les moments et c'était vraiment comme je me l'étais imaginé !
Etant également amoureuse du piano, j'ai adoré évidemment !
Malgré quelques longueurs c'est un film merveilleux que tout le monde devrait voir !
A propos du livre :
Le Pianiste
Le Pianiste
Par Amelie116 le 28 Juillet 2015 Editer
Amelie116
Un film agréable à regarder,dans un huis clos très pesant. Mais je l'ai trouvé parfois à la limite de l'absurde, d'où une évaluation qui n'excédera pas l'argent.
A propos du livre :
Carnage
Carnage
Par Elfi49 le 21 Juillet 2015 Editer
Elfi49
Oooh maid quel film !! Il est epoustouflant. Il nous transperce par sa beauté, les jeux d'acteur, sa réalisation, son montage, son scénario et les musiques. Tout y est pour nous émouvoir dans cette guerre. Magnifique.
Un chef d'oeuvre.
A propos du livre :
Le Pianiste
Le Pianiste
Par minir le 18 Juillet 2015 Editer
minir
Tout m'a dit que c'était un film magnifique et c'est surement le cas mais je l'ai trouvé un peu trop long et je me suis ennuyé souvent. Je n'ai tout simplement pas accroché.
A propos du livre :
Le Pianiste
Le Pianiste
Par Melanie2015 le 13 Juillet 2015 Editer
Melanie2015
Un film très touchant qui m'a beaucoup émue.

Cette histoire dénonce l'injustice entre les différentes classes sociales. Par exemple la manière dont sont traités les orphelins ou encore l'indifférence du gouvernement concernant les personnes pauvres au XIX siècle.

J'ai trouvé Oliver très courageux aux vues de toutes les épreuves par lesquelles il a dû passer pour survivre. L’acteur à parfaitement joué son rôle et m’a transmis un tas d’émotions: la peur, la douleur, la haine, l'égarement, la tristesse, le soulagement, l'amitié, la terreur, la joie et bien d'autres...

Cette histoire nous prouve que malgré tous les malheurs qui peuvent arriver, il existe toujours une solution et une fin heureuse.
A propos du livre :
Oliver Twist
Oliver Twist
Par minir le 11 Juillet 2015 Editer
minir
J'ai vraiment aimé ce film car même si on comprend ce qui va se passer et qu'est ce qui va se passer, j'ai eu peur presque tout le long du film et j'ai continuellement ressenti ce malaise, cette oppression. Même si on se doute de la fin, elle est tellement invraisemblable que j'en revenais pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mon seul regret est qu'on voit pas l'enfant à la fin :p
Un film super.
A propos du livre :
Rosemary's Baby
Rosemary's Baby
Par LauraPalmer le 4 Juillet 2015 Editer
LauraPalmer
Un film qui installe progressivement une atmosphère pesante, angoissante et qui parvient à créer l'effroi, le malaise sans être trop démonstratif.
Pour peu que vous ayez l'imagination fertile, son visionnage avant le coucher vous promettra une belle nuit de cauchemars (en tout cas, il avait eu cet effet sur moi lors de mon premier visionnage plus jeune franchement c'est un coup à vous déclencher une phobie des personnes âgées!).
Avec le recul, je le trouve efficace bien qu'un peu long à démarrer
Spoiler(cliquez pour révéler)
et une fin quelque peu bâclée, en effet Rosemary accepte la situation un peu trop facilement à mon goût.
.
A voir au moins une fois pour votre culture cinématographique.
A propos du livre :
Rosemary's Baby
Rosemary's Baby
Par maelloubouh le 9 Mai 2015 Editer
maelloubouh
En fait je l'ai vu au théâtre, il était très très bien mis en scène, les acteurs étaient géniaux; bien mieux qu'au cinéma si j'en crois les critiques. La musique était aussi excellente. Bref, je le conseille (du moins la version théâtrale) à tous ceux qui veulent passer un bon moment en famille, entendre des chants magnifiques et mourir de peur et de rire !
A propos du livre :
Le Bal des Vampires
Le Bal des Vampires
Par AudacieuseErudite le 3 Mai 2015 Editer
AudacieuseErudite
Très bonne adaptation de Charles Dickens ! Oliver est vraiment un garçon gentil dommage qu'il n'est pas de vrai famille !
A propos du livre :
Oliver Twist
Oliver Twist