Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Carnage
Le Pianiste
Le Pianiste
La Vénus à la fourrure
Le Pianiste
Carnage
Tess
Le Pianiste
Le Pianiste
Il est navrant de voir que meme l'humour n'est pas au rdv.
Je le déconseille.
Le Bal des Vampires
La fin m'a cependant un peu désarçonnée et laisse à réfléchir.
Carnage
Le Pianiste
Dur, cru et douloureux. Mais superbe. Roman Polanski n'a pas peur de nous montrer la violence mais sans aucune perversité, sans exagération, juste pour dire "regardez, c'est comme ça que ça s'est passé et vous devez le savoir". Je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu sur ce sujet.
Ce film m'a appris bien plus de choses que tous les cours d'histoire que j'ai eu. Je n'étais pas au courant que les juifs avaient été parqués dans des ghettos, je ne savais pas que Varsovie avait été aussi détruite. J'ignorais la cruauté des allemands. Ne fus-ce que pour cela, il faut voir ce film. Aussi dur que ça puisse être, il faut réaliser que ce sont nos frères, des êtres de notre race qui ont perpétré toutes ces horreurs.
Le Pianiste
Le scénario est parfois prévisible mais cela n'enlève en rien à la qualité du film, qui est indéniable. Déjà, la réalisation est très propre comme toujours avec Mr. Polanski. Les décors sont somptueux, les images splendides, les couleurs lumineuses et les costumes... Que dire des costumes qui sont juste magnifiques. L'univers des années 30 est très bien respecté, notamment pour les voitures. Le cadre est donc parfaitement défini.
Les acteurs sont incroyables ; j'adore Jack Nicholson qui est un de mes acteurs favoris, et je l'ai trouvé... Incroyable oui, je n'ai pas d'autre mot pour le décrire. Il a une classe folle. Sa façon de marcher, de s'exprimer, son regard... Bref, j'ai été entièrement conquise. Faye Dunaway est une beauté glaçante, parfois touchante, son personnage est très bien interprété, elle a réussi à lui donner beaucoup de relief. Le reste du casting est très bon, tout aussi bon que les deux acteurs principaux.
Si on revient au niveau de l'intrigue, qui est très bien menée, il n'est pas difficile de deviner qui est le responsable du meurtre, mais ce n'est pas vraiment ça qui est intéressant : c'est la façon dont le scénario se déroule tout le long du film, avec ses rebondissements et son lot de questions. Vu sous cet angle, l'enquête prend toute sa dimension et nous conduit logiquement jusqu'au coupable sans nous plonger dans l'ennui, ce qui est un réel tour de force de la part de Mr. Polanski.
Je conseille absolument ce très bon film.
PS : les dialogues sont cyniques, parcourus de touches d'humour noir et excellemment bien écrits quant à la bande-son, elle est très jolie.
Chinatown
Carnage