Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 150
Membres
43 303

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Takashi Shimizu

Réalisateur

634 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-03T03:20:54+01:00

Biographie

Diplômé en arts et en théâtre, Takashi Shimizu commence par travailler à temps partiel dans un cinéma de Kyoto, tout en écrivant des scénarios durant son temps libre. Il oeuvre ensuite comme assistant réalisateur avant de s'inscrire en 1997 au Tokyo Film Seminar, école de cinéma au sein de laquelle il réalise un court métrage remarqué par le réalisateur Kiyoshi Kurosawa et Hiroshi Takahashi, scénariste de Ring.

Kurosawa et Takahashi présentent Takashi Shimizu au producteur Taka Ichise, grand découvreur de talent. De cette rencontre naît la franchise horrifique Ju-On. La filmographie de Shimizu s'articule alors principalement autour de cette oeuvre, déclinée en plusieurs modes : d'abord avec deux vidéos, en 2000, puis au cinéma, avec The Grudge, grand succès au box-office nippon, sa suite (The Grudge 2) et son remake hollywoodien (The Grudge, avec Sarah Michelle Gellar).

Spécialisé dans le cinéma d'horreur, Takashi Shimizu s'affranchit de sa saga culte en 2004, le temps de tourner, en huit jours et en caméra DV, Marebito, réflexion dérangeante sur la peur et ses mécanismes.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
49 spectateurs
Or
186 spectateurs
Argent
190 spectateurs
Bronze
145 spectateurs
Vu aussi
386 spectateurs
Envies
89 spectateurs
Pas apprécié
53 spectateurs
PAV
49 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.99/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 22 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Takashi Shimizu

Sortie Dvd France : 2022-03-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par cass9713 2015-05-21T19:31:20+02:00
The Grudge

ce film m'a fait tellement flipper que j'en ai hurler et pleurer pendant dix minutes. ce sont mes amies qui m'ont calmé (pyjama party). il était vraiment très angoissant. et même si j'ai eu très peur, l'histoire était cherché du coup j'ai quand même aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-11T17:15:33+02:00
Majo no Takkyubin

Assez déçue par ce film, je sais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à un copié-collé du Ghibli - car c'est adapté du livre - mais ici l'histoire de Kiki est beaucoup moins émouvante.

Et puis il y a des passages trop longs et ennuyeux, on attend que ça passe... la scène en pleine mer est censée être dramatique mais franchement, j'ai limite espéré que l'hippopotame tombe à l'eau, qu'on en finisse.

Bref, ce n'est pas une réussite pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flesam 2015-07-22T13:49:32+02:00
Réincarnation

Film très bien, j'aime bien les musique ^^. Mais bon pour un film d'horreur... ben il m'as pas fait peur. La fin m'as déçus... mais malgré c'est petit point gênant il est très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-04-24T01:04:48+02:00
The Grudge

Je suis assez partagé concernant ce film. D'un côté, on a une histoire qui est assez brouillonne, avec des familles qui s'installent dans la maison et qui meurent très vite, ne nous laissant pas le temps d'apprécier la montée des phénomènes dans le temps, les personnages meurent les uns après les autres, certains, on se demande pourquoi d'ailleurs puisqu'ils ne semblent pas avoir mis les pieds dans la maison. Et de l'autre, on a l'histoire de la femme et de l'enfant assassinés, point de départ de l'histoire qui est évoqué trop vite. On apprend pourquoi sur la toute fin, d'accord. Apparemment, il y aurait une croyance populaire qui expliquerait le retour de la mère et de son fils, mais elle est donnée comme ça, débrouillez-vous pour en savoir plus vous même, on a pas le temps d'expliquer plus que ça.

Le film est au final, plutôt bon, même si certaines questions restent sans réponses et si le casting aurait gagné à être un peu plus asiatique, qu'on ait bien l'impression d'être au Japon.

Pas de portes qui claquent, de bruits bizarres et de jumpscares toutes les deux minutes, j'ai apprécié, juste la dose qu'il faut aux bons moments, ça donne envie de voir d'autres films du réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-05-01T11:19:21+02:00
The Grudge 2

Ou je n'étais clairement pas dans le film, ou j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire.On retrouve les personnages du premier en ajoutant des nouveaux et il est normal que la vengeance continue et empire mais pourquoi y ajouter un peu de mythologie sans développer? La richesse des légendes, c'est justement leur histoire et là, en deux minutes, on a tout dit, débrouillez-vous pour suivre le reste.

C'est pas que ce soit mauvais mais quand on a vu le premier, on a plus d'originalité, on sait comment ça va se continuer dont tant qu'à ajouter de la mythologie, allez jusqu'au bout, là, j'ai rien eu d'intéressant de tout le film. Aucune surprise, dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-08-29T15:37:48+02:00
The Grudge

Ce qu'Hollywood produit de pire en films d'horreur. Le scénario est pauvre, les dialogues sont pauvres, le jeu d'acteur est pire que pauvre ( Sarah Michele Gellar , really ? ), on a pas peur, jamais ... Je ne vois pas l'intérêt d'un tel film ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2020-03-25T19:00:06+01:00
Inunaki - Le village oublié

Lorsque je l'ai vu ce film m'a un peu perdue mais j'en garde tout de même le souvenir d'un film avec une ambiance très particulière.

Le film parle du lien entre le passé et le présent et l'impact que le passé a sur la vie.

Au final, je crois que je l'ai plutôt apprécié même s'il me laisse un souvenir "brouillon".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachelle 2020-05-10T07:57:25+02:00
The Grudge

Jadore les film d'horreur mais celui la ma donner les poils.

Il est vachement bien

Afficher en entier
Inunaki - Le village oublié

Ah Inunaki... la "plus célèbre" légende urbaine japonaise et l'une des plus fascinantes.

J'ai été déçue de ce film qui, pour moi, aurait pu éviter de s'enliser dans un film fantastique complètement kitch dont l'histoire originale, librement réinterprétée, n'a ni queue ni tête.

Les 25 premières minutes de visionnage sont sympathiques bien que l'usage du "self-camera documentaire" est l'une des techniques d'immersions du spectateur que je déteste le plus dans des films d'horreur tels que la tétralogie des "REC".

Les acteurs ne m'ont pas plus convaincu que ça et les effets spéciaux encore moins.

Je ne conseillerais pas ce film à ceux qui sont cinéphiles mais plutôt amateurs du genre, donc plutôt moins exigeants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-11-01T11:47:02+01:00
Inunaki - Le village oublié

Quand Takashi Shimizu ne s'essaie pas à adapter ses films à la sauce américaine, ça va mieux et même si j'ai trouvé quelques facilités, à la fin surtout, c'était clairement un film sympa à voir.

L'histoire est bien écrite, laisse de la place à un petit suspens, à des moments parfois dérangeant mais surtout à une légende urbaine intéressante et une fin qui fait la part belle au respect de la mémoire des ancêtres.

Afficher en entier

Dédicaces de Takashi Shimizu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 2 films

CBS Films : 1 film

Celluloid Dreams : 1 film