Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Park Chan Wook

Réalisateur

947 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-11-24T03:29:08+01:00

Biographie

Né à Séoul le 23 aout 1963. Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Park Chan-wook crée lors de ses études à l'Université de Sogang le club Movie Gang. Son diplôme de philosophie en poche, il en profite pour publier plusieurs essais critiques sur le cinéma avant de signer son premier long métrage en 1992 : Moon is the sun's dream, un film de gangsters se déroulant à Pusan, l'une des plus grandes villes de Corée du Sud. Il enchaîne en 1997 avec The trio, un portrait comique de trois personnages hors-la-loi.

En 2000, le thriller Joint security area l'impose comme un des cinéastes majeurs du nouveau cinéma coréen. Le film, relatant une enquête sur un meurtre perpétré sur le pont du Non-Retour, à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, reçoit plusieurs récompenses dont le Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur au Festival du Film asiatique de Deauville.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
259 spectateurs
Or
349 spectateurs
Argent
304 spectateurs
Bronze
217 spectateurs
Vu aussi
303 spectateurs
Envies
470 spectateurs
Pas apprécié
63 spectateurs
PAV
208 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 309

0 Citations 77 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Park Chan Wook

Sortie France : 2022-06-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T22:39:55+01:00
Thirst

Alors je veux bien croire que je que n’ai pas compris la profondeur de l’histoire, mais en ce qui me concerne, j’ai trouvé ce film affreux. Les acteurs, l’histoire même la langue (alors que d’habitude j’ai aucun problème avec) j’ai trouvé ça affreux. C’était gore pour rien, pas original, le questionnement sur sa condition de vampire qui éventuellement entre en contradiction avec ses croyances religieuses est pas assez poussé et l’espèce de romance n’a aucun intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-15T16:03:07+01:00
Stoker

En soi, c’est pas mauvais.

Les comédiens sont bons, Mia Wasikowska est mystérieuse à souhait, Matthew Goode est flippant comme il faut, Nicole Kidman… Bon, Nicole Kidman fait du Nicole Kidman, aucune surprise ici…

L’esthétisme est là, les décors existent, la musique est bonne…

Pourtant, c’est un poil laborieux.

Probablement à cause d’un paquet de trucs à mon goût.

Le fait qu’il y ait peu de surprises dans le film (les trucs bizarres SONT bizarres, reste seulement à découvrir comment mais les choses sont ce qu’elles paraissent être…).

Personne ne s’étonne de rien, un oncle débarque, des gens disparaissent, vas-y, c’est rien, tu reveux un café ?

Le fait qu’il n’y ait pas de progression, ça commence ambiance bizarre, ça continue ambiance bizarre, ça finit ambiance bizarre… Pas de choses qui prennent place lentement ou monte…

Après, ça reste bien fait et efficace mais pas le film le plus marquant du réalisateur à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2022-07-01T23:51:42+02:00
Stoker

J'ai vu ce film après Mademoiselle et je vois bien le style du réalisateur dans ces deux productions. Les prédateurs sont rarement ceux auxquels nous pensons dans ces films...

L'atmosphère étrange de Stocker m'a gardée en haleine et son final grandiose m'a impressionnée ! Je le recommande à ceux qui n'ont pas peur d'être déroutés et chahutés lors d'un visionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Never-Again 2022-07-05T19:55:38+02:00
Decision To Leave

Ce film oscille efficacement entre suspense e humour, avec deux protagonistes dont la relation frôle le ridicule, mais sait revenir aux racines plus sombres du film d'enquête aux moments nécessaires. Le rythme entraînant laisse parfois place à des instants plus calmes où les sentiments des personnages sont présentés tels quels, et le film devient réellement touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikki23 2022-07-10T18:10:31+02:00
Decision To Leave

Ce film est très bien filmé et l'intrigue parfaitement ficelée. Le fait que je n'ai pas apprécié ce film est simplement dû à la romance tout au long du film que j'ai trouvée assez toxique. Mis à part ce point, l'enquête est très intéressante et pleine de suspens. Je le conseille à tous ceux qui aiment les films du célèbre Hitchcock.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2022-07-10T18:24:22+02:00
Decision To Leave

Très représentatif du cinéma asiatique tout en finesse, délicatesse et poésie. Le scénario est bien ficelé et est assez prenant. Sans qu'il m'ait transcendé, ce film m'a bien plu et je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-09-18T20:19:04+02:00
Decision To Leave

Un très bon thriller coréen, comme toujours sans comparaison, avec des tableaux magnifiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2022-11-03T22:19:54+01:00
Je suis un cyborg

L'ambiance de ce film est très spéciale. J'ai bien aimé la façon de tourner. La photographie est très colorée et belle, avec une musique contrastant souvent avec ce qu'il se passe à l'écran Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment à la scène où l'héroïne croit tuer tous les médecins. La frontière entre le réel et l'irréel se brouille, on ne sait pas où le film va nous mener mais on continue de le suivre. Ce film a un peu ni queue ni tête, mais c'est ce qui fait certainement son originalité. Les personnages sont tous aussi singuliers les uns que les autres, mais ils sont attachants à leur manière.

Mais il mérite peut-être un second visionnage pour en déceler les subtilités et l'apprécier davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astrlag 2022-11-19T23:15:15+01:00
Old Boy

Ce film m’a complètement retournée, mais malheureusement pas dans le bon sens du terme. C’est très bien réalisé, j’ai trouvé les plans très beaux, la musique est également magnifique et le scénario vraiment bien trouvé. Le twist de fin qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque était inattendu, et m’a particulièrement mise mal à l'aise, ce qui est de toute évidence le but recherché. Le genre de fin qui vous fait cogiter pendant un bon bout de temps après votre visionnage. Mais bon c’était un peu trop tordu pour moi, en plus je n’ai pas du tout réussi à m’attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floc77 2023-02-01T20:11:42+01:00
Stoker

Une violence brutale présentée en finesse et connivence. Du sang propre, presque "innocent". De la cruauté subtile et raffinée. Une tension érotique... pudique. Une horreur rendue magnifique par une interprétation parfaitement maîtrisée ! Un chef-d'oeuvre à mon sens !

Afficher en entier

Dédicaces de Park Chan Wook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 2 films

Twentieth Century Fox : 1 film

Wild Side : 1 film

CJ Entertainment : 1 film

Show East : 1 film

Egg Film : 1 film

The Jokers : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode