Lire la suite...
Activité récente
  • 10:54 ajouté par Swein (Mes envies)
  • 10-08 ajouté par gwendorose (J'ai vu aussi)
  • 08-08 ajouté par Krristeenn (Mes envies)
  • 06-08 ajouté par Mela3623 (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-08 ajouté par AstraD (Liste d'Or)
  • 31-07 ajouté par fifisisi (Liste d'argent)
  • 30-07 ajouté par EmmaMaub (J'ai vu aussi)
  • 30-07 ajouté par Kelly-Kate-K (J'ai vu aussi)
  • 25-07 ajouté par Alaska-Young (J'ai vu aussi)
  • 24-07 ajouté par marg_27 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.5
Images 7.5
Emotions 6.9
Suspense 7.1
Musique 7.3
Acteurs 7.4
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 317 18 ans
Liste d'Or 516 18 ans
Liste d'argent 475 18 ans
Liste de bronze 386 19 ans
J'ai vu aussi 431 19 ans
Mes envies 294 19 ans
Je n'ai pas apprécié 128 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 68 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Vampire Academy

Titres alternatifs

Anglais : Vampire Academy : blood sisters

Date de sortie

France : 5 Mars 2014
Dvd France : 7 Juillet 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américaine

Budget : 7.791.146 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par no.name le 18-12-2013
Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dmitri, son professeur. (Source : Allociné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par love-and-hate-du-24 le 02-05-2014
-Ça y est, on y est. Au revoir facebook. Au revoir mon Iphone 5. Et bonjour Saint Vladimir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par chachouna le 2014-03-12 00:21:11 Editer
Je tiens à partager mon avis sur ce film car j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques. Je n'ai jamais lu les livres avant, trouvant en avoir assez sur les vampires. Cependant, lorsque j'ai vu la bande annonce, je n'ai eu qu'une envie: aller le voir. Et j'ai adoré.J'ai lu le livre et je trouve que c'est une très bonne adaptation. C'est fidèle au livre et c'est assez représentatif du monde adolescent. En plus, il m'a convaincu d'acheter les six tomes alors que pourtant, je n'aime pas lire des ouvrages après avoir vu les films.

Maintenant je m'attaque aux diverses critiques que j'ai pu lire sur des sites:

=> Le film nous promet sang, sexe et drogue.
Le film nous a donné du sang, avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Natalie ou les "giclettes"
, du sexe avec une scène. Quant à la drogue, on peut l’interpréter sous différentes formes. Et en la mentionnant, ils voulaient surement faire référence aux catins rouges. Donc on reproche au film d'avoir été soft: c'est bien une première! Mais je dois vous rappeler que ce film s'adresse à un assez jeune âge et j'ai vu dans la salle plusieurs gamins de 10 ans lorsque j'y suis allée. Donc pour moi, rejeté.

=> Les acteurs sont médiocres.
A part une petite réserve sur Lyssa, je trouve que le cast est très réussi. J'aime beaucoup Dimitri et Mason. Quant à Zoey, n'en parlons pas. Elle vit complètement le rôle. On a l'impression que c'est une seconde nature. Au contraire de Twilight où Kristen Stewart semblait surjouer, on a l'impression que Rose et Zoey ne font qu'un. C'est rare de voir ça chez des actrices. Pour conclure sur les comédiens, beaucoup affirment qu'ils surjouent. AU contraire, ils tiennent complètement leurs rôles, ceux d'adolescents. Après tout, on ne se comporte pas comme ça durant cette période?

=> Les effets spéciaux sont nuls
En quoi? Je trouve que les scènes de combat sont plutôt bien réalisées et qu'au contraire, ils ne poussent pas dans les effets spéciaux. Et c'est ça qui doit manquer aux critiques surement. A part les psycho-chiens, les effets spéciaux sont très subtiles. Ce que je trouve être une bonne chose.

=> L'intrigue est décevante, et on découvre tout avant la fin.
Ce qui serait logique puisque la plupart des critiques ont lu le livre avant de voir le film. Les critiques ne sont donc pas surpris et repèrent les indices. J'ai personnellement lu le premier tome après, j'ai eu donc le loisir d'être surpris à la fin. Par la suite, les critiques sont souvent des adultes, la quarantaine et désabusés du cinéma sur les vampires. Je peux comprendre donc qu'ils n'apprécient pas le film. Mais mettez vous à la place d'adolescents. De plus, le film est très fidèle au livre. Si vous êtes déçus de l'intrigue, allez voir l'auteur. Rejeté une nouvelle fois.

=> Ils ont choisi le mauvais réalisateur.
Je dois reconnaître que Mark Waters n'est pas Clint d'Eastwood et que plusieurs de ses films sont des navets. Mais pourquoi porter un jugement négatif dès le début? Il peut produire un bon film au moins une fois. Je vous accorde cet argument à moitié car le réalisateur a fait un bon travail.

=> L'ambiance ne plaît pas, il y a trop d'humour
C'est justement ce qui a fait le succès des livres, l'humour de Zoé qu'on retrouve dans le film. Par rapport à d'autres films où les héros sont tous entrain de pleurer sur leur sort et où le monde est en danger immédiat et que seuls ces braves peuvent le sauver, les scènes de shopping, les discussions de filles (...) nous ramènent à la réalité. Les personnages sont des ados après tout. Donc entre deux super-missions, ils ont des préoccupations d'ados. Ce qui donne un réalisme à l'ouvrage.Et c'est le but. Pour pouvoir nous faire vivre l'histoire, la croire réelle. Je m'y retrouve plus que dans Twilight.

=> Le choix du mot "academy" dans le titre du film
Vraiment? Je ne sais que répondre à ce détail. Vous cherchez simplement la petite bête.

=> C'est un nouveau Twilight
En quoi? Car il y a des vampires? L'histoire est complètement différente et bien plus originale avec le problème des Strigoï. Les personnages sont plus attachants (j'ai continué à regarder Twilight pour Taylor Lautner personnellement et je n'avais qu'une envie, c'est de frapper Bella et Edwards. Seule Alice trouvait grâce à mes yeux avec Emmet...), on n'a pas envie de frapper l'héroïne et l'atmosphère est complètement différente. Donc oui, aux grands dieux ça parle de vampires!! Mais c'est ce qui est à la mode en ce moment. Critiquer un nouveau film de vampires c'est comme râler quand un nouveau film d'horreur sort. C'est à la mode et tant que les personnes continueront à remplir les salles, il en sortira encore.

Ce film se détache complètement de Twilight et j'espère vraiment qu'il y aura une suite. C'est sur que le film n'aura pas une retombée mondiale comme Twilight car il s'adresse à un public plus restreint. Cependant, il a plu. Je n'ai pour l'instant lu des critiques négatives que de journaux ou de critiques spécialisées. Aucune critique aussi poussée de la part des internautes. Ils ont globalement aimé le film. Donc je serai extrêmement déçue si jamais il n'y avait pas de suite, car cela laisserait une fin inachevée. Et pour moi, c'est ça qui gâche les bon films. Prenez l'exemple de Demain quand la guerre aura commencé!!
Bref, il faut une suite, pour au moins conclure les intrigues inachevées.
Par Rose-Alice le 2014-02-10 22:50:27 Editer
Parlons sérieusement. Initialement, quand j'ai su que le livre allait être adapté officiellement, ma réaction a été: oh non. Un autre massacre. Ensuite, j'ai vu le caste. Rose: Excellent choix. Lissa: bouche un peu étrange, mais pour le reste ça va. Dimitri: C'est une joke? Ensuite, j'ai vu les trailers. J'avais peur que ce soit trop humoristique. Mais en même temps, j'ai reconnu plein de scène du livre alors j'ai eu un peu espoir.

Maintenant, je l'ai vu, et j'ai été impressionnée. Premièrement, très fidèle au livre. Vraiment, pratiquement tout a été respecté. L'atmosphère est à la fois sombre et les touches d'humour, toutes bien placées. Ensuite, Dimitri, soit je me suis habituée à l'acteur, ou ouff, il nous a fait l'une de ses transfos pour le rôle ma fois. Ses jeux d'acteurs sont parfois décevant, mais dans l'ensemble il a très bien fait son rôle, très bien respecté d'essence de Dimitri.

Rose: Wow. Encore mieux que ce que j'espérais. Zoey est vraiment bonne actrice et elle m'a fait rire de A à Z, exactement comme la Rose du livre. Je l'ai vraiment adoré!

Lissa, très bonne personnification également. Petit mention pour les acteurs de Nathalie et Christian, tous les deux m'ont agréablement surpris, surtout Christian, que j'ai absolument adoré.

En bref, je retournerais le voir. Je suis d'ailleurs vraiment déçue des mauvaises critiques qu'il reçoit. Les gens le compare avec Twilight alors que ça n'a rien à voir DU TOUT. À part que l'adaptation cinématographique de VA est 1000x meilleure que celle de twilight.

Donnez lui une change groupe !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Anmar42 le 2018-05-21 17:15:45 Editer
Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…
Par Colleen21 le 2018-02-24 23:31:48 Editer
J'adore ce film, je le trouve super addictif. J'ai vraiment apprécié les personnages, et l'espèce d'enquête tout au long de l'histoire.
Par Moridiin le 2018-01-23 03:38:43 Editer
J'avais carrément aimé les livres qui diffèrent beaucoup de la bit-lit ordinaire mais j'avais entendu tellement de mauvais échos sur le film qu'il moisissait dans ma PAL sans que je me décide à le regarder.
C'est désormais chose faite et effectivement, il y a du bon mais aussi du moins bon.
Le bon, c'est le respect du scénario. Je suis plutôt fan des adaptations fidèles et c'est le cas ici.
Le moins, c'est euh tout le reste ? A commencer par ce casting dégueulasse. Sérieux, Lissa (et les Moroïs en général) sont censés être des gravures de mode. C'est le cas ? Clairement non. Bon, au moins, ils sont grands et pâles, c'est déjà ça. Idem pour Dimitri. Le bad boy ténébreux qui fait tomber toutes les filles, c'est ça ? Pas pour moi non. En fait il n'y a que Rose qui colle à la description je trouve. Comme dans les livres, c'est mon personnage préféré : fougueuse mais loyale, qui fait passer ses amis avant tout et se bat pour eux, et qui a de la jugeote même si parfois elle laisse parler ses préoccupations d'ado.
Bref, en fait, c'est peut-être un manque de moyens qui a nui à ce film, je ne sais pas, mais connaissant l'intrigue, il y avait moyen de faire quelque chose de très très bon, bien meilleur que le résultat qu'on a au final.
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:27:35 Editer
Très moyen. On a l'impression de retourner à l'école primaire des vampires.
Par lalaye69 le 2018-01-05 20:23:20 Editer
J'ai été très déçue de ce film...
Cependant, j'avais carrément adoré les romans, je les ai dévorés en un mois, j'étais vraiment très attachée à Rose et à Dimitri !!
Mais là, pour être honnête : c'est un des pires films que j'ai vus.... Les acteurs ne sont pas bons, l'histoire est plate, il n'y a pas de profondeur.. Très décevant.
C'est très dommage, car les romans sont, au contraire, parmi mes coups de coeur !
Ils ont fait de ce roman, épique, romantique, émouvant.... un navet hollywoodien..
Par alexiabutler le 2017-06-03 17:54:11 Editer
Pour tous ceux qui ont lu la série, ce film n'aura jamais rien de transcendant. Pour les autres, ça peut passer, j'imagine... Le gros bémol, pour moi, ça a été les acteurs : très sincèrement, hormis Zoey Deutch, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous très mal. Les dialogues faisaient vraiment préparés à l'avance (ce qui est évidemment le cas mais n'est pas censé se voir), et les réactions émotionnels n'étaient pas du tout crédibles... Sinon, tout va très (trop ?) vite, notamment entre Rose et Dimitri (ce qui est quand même la base), mais ce n'est pas facile non plus de résumer un roman entier en un film de 1h30.

Bref, très très bof mais pas désagréable à regarder ! Je conseille juste aux personnes qui ont aimé le film de se lancer dans la lecture de la série :)
Par BloodyLalie le 2017-04-06 21:52:22 Editer
Et bien comme dans tous les films adaptés de romans, il y a trop de parties oubliées et modifiées, et souvent pas pour le mieux. De plus, la plupart des personnages ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me suis fait d'eux,et c'est dommage car le Dimitri que j'avais imaginé était bien plus sexy ^-^, de même pour Christian.

Et puis, cette histoire de strigoi à la fin qui prévoient une attaque, ce n'est pas du tout dans le livre et on comprend pourquoi.

Bref, certains passages m'ont vraiment déçue comparé au livre. Mais je m'y attendais, je n'ai jamais vu un film meilleur ou du moins aussi bien que le livre duquel il s'inspire. Mais franchement, la tête de Dimitri m'a profondément touchée, de voir qu'il y a un panel pas possible d'acteurs qui conviendraient parfaitement à ce rôle, et bin non, ils choisissent un gars pas sexy. plouf!
Par Aurore6 le 2017-03-01 16:10:58 Editer
J'ai adoré le livre mais le film n'est pas top. Le jeu des acteurs est mauvais et la façon dont le film est tournée donne l'impression d'une parodie. .. quel dommage. Malgré tout si le 2 sort je le regarderai dans l'espoir qu'il soit plus fidèle au livre..
Par Paulinette11 le 2017-01-29 22:05:40 Editer
J'ai complètement adhérer aux film. Moment juste sublime devant mon écran. Des moments drôle. Et des références en débuts de film qui montre que ça change comparé au autres films sur les vampires, et une fois vu on le remarque bien. Ça ne ressemble à rien de déjà vu.
Par LynnRenier le 2017-01-16 13:54:24 Editer
Vu mais sans plus. Il ne m'a pas marqué plus que ça. Ca se laisse regarder. Ca s'enchaîne un peu vite par moment à mon goût, mais on suit plutôt bien l'histoire.
Je n'ai pas lu le livre, alors je ne peux pas juger l'adaptation de façon concrète. Ce n'est en rien un Twilight-Bis (du moins je ne trouve pas). Simplement, que je n'ai pas tellement accroché. Ca occupe une soirée.