Lire la suite...
Activité récente
  • 24-06 ajouté par Eliohara (Ma PAV(pile à voir))
  • 08-06 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 23-05 ajouté par Sisou (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.1
Images 7.2
Emotions 7.2
Suspense 7.4
Musique 7.5
Acteurs 7.5
Originalité 6.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 19 ans
Liste d'Or 18 20 ans
Liste d'argent 26 22 ans
Liste de bronze 33 20 ans
J'ai vu aussi 48 20 ans
Mes envies 25 19 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Délivre-nous du mal

Titres alternatifs

Anglais : Deliver Us From Evil

Date de sortie

France : 3 Septembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-09-2014
La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2016-02-21 15:08:14 Editer
Avis au final assez partagé sur ce film.

Il contient de très bonne chose, l'histoire est prenante, intrigante, les acteurs sont vraiment bons, le dénouement est stylé et holly shit qu'est ce que cette scène d'exorcisme a de la gueule !

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai les mêmes réserves sur ce film que sur Sinister, du même réal. Le mec est loin d'être un branque, c'est pas mal filmé, mais dieu que c'est mal éclairé. Créer une ambiance ne se résume pas a plonger une scène dans le noir, on voit rien bordel. Rajouter a ça moult jumpscare putassier, et on se retrouve avec un résultat en demi teinte !
Par sylvains7 le 2015-10-08 23:21:19 Editer
Quoi de neuf dans le monde de l'exorcisme ? Bof, pas grand chose d'original. A part le fait que l'on mélange les genres thriller et horreur pour qu'enfin le scénario tienne debout. Seulement, on reste trop en territoire connu pour être complètement emballé, les scènes sont souvent répétitives, le spectateur sursaute toutes les cinq minutes et finit même par s'ennuyer.
Par Debby le 2014-10-21 23:02:34 Editer
Alors, je ne suis pas une grande fan de film d'exorcisme car les histoires avec des esprits me foutent les boules mais je me suis quand même lancée car je savais que c'était pas un film d'horreur pur et dur mais plutôt un thrilleur horrifique. Et franchement, j'ai trouvé le film assez sympa même si, effectivement, les scénaristes nous ont prévu plusieurs moments de panique qui font sursauter.

Les acteurs sont convaincants et le film se laisse regarder sans problème même si j'ai trouvé le scénario un peu tiré en longueur. Finalement, la question du démon n'est pas fort exploitée, c'est surtout le côté suspense qui est mis en avant.

Enfin, je ne sais pas si c'était fait exprès ou si c'était ma version mais le son était insupportable dans le sens où les dialogues n'étaient pas très forts alors que les bruitages et les musiques cassaient les oreilles. Cela m'étonnerait pas que ce soit fait exprès afin d'obliger le spectateur à mettre le son très fort et donc à avoir encore plus peur lorsqu'il y a un bruit. Cependant, j'ai très vite trouvé cela oppressant et agressif.
Par Bouchi le 2014-10-21 21:37:24 Editer
Bouchi Or
Ce film m'a énormément fait sursauter, il n'était pas exagéré comme certains autres films d'exorcisme... De plus les acteurs sont très bien et il y avait une petite touche d'humour.