Lire la suite...
Activité récente
  • 11-12 commenté par Nereide
  • 11-12 ajouté par Nereide (J'ai vu aussi)
  • 08-12 ajouté par akahebi (Liste de diamant)
  • 03-12 ajouté par Azkalia (Liste de bronze)
  • 02-12 ajouté par criline64 (Liste d'Or)
  • 27-11 ajouté par marlinette (Mes envies)
  • 01-11 ajouté par Baldwin (Liste d'argent)
  • 30-10 ajouté par lajujudu45 (J'ai vu aussi)
  • 30-10 ajouté par ophelia20 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.8
Images 8.8
Emotions 7.6
Suspense 7.3
Musique 7.9
Acteurs 7.8
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 18 ans
Liste d'Or 50 19 ans
Liste d'argent 46 18 ans
Liste de bronze 28 19 ans
J'ai vu aussi 38 17 ans
Mes envies 53 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 15 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mune, Le gardien de la lune

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 14 Octobre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Low90 le 01-01-2015
Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yacat le 02-09-2016
Je suis le gardien de la luuune !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nereide le 2017-12-11 22:41:40 Editer
C'était tellement mignon, tellement beau. Les personnages étaient attachants comme tout, surtout Mune.
Je ne pensais pas que j'aimerais autant ce film d'animation. Toute cette poésie m'a émerveillé au même titre que les graphismes.
Il y avait vraiment des plans incroyables, impossible de ne pas remarquer le talent des dessinateurs.
Ce film est sans prise de tête, je ne peux que le conseiller. Il sait vendre du rêve, autant pour les enfants que pour les adultes.
Par LynnRenier le 2017-05-10 08:42:02 Editer
C'est mignon, poétique, adorable. Des personnages attachants et drôles, un style doux qui enchante, un humour léger justement dosé. Certes ça semble parfois manquer de quelque chose sur le scénario un tant soit peu basique, d'un peu de travail sur les personnages qui sont caricaturaux (Mune très naïf et Soa trop superficiel, notamment). Mais l'effet "conte" est là malgré tout et on se laisse bercer par des effets 3D convaincants.

J'ai beaucoup apprécié cette différenciation de dessin entre éveil et rêve. C'est plein de douceur et on en redemanderait. Bref, que dire de ce joli dessin animé qui ne peut que ravir petits et grands, et éveille notre âme d'enfant.
Par sylvains7 le 2017-04-02 20:30:50 Editer
Le film d'animation français n'a rien à envier à celui des grosses majors. Une belle animation, des décors parfaits, un brin de poésie...Une jolie réussite mais le scénario peut paraitre complexe pour le jeunes enfants.
Par Rayathea le 2017-02-24 00:07:16 Editer
Rayathea Or
Whaou ! Un magnifique petit dessin animé, avec des graphismes époustouflants, des personnages attachants, une jolie et poétique histoire. Vraiment un petit coup de coeur.
Par Fifine059 le 2017-01-11 20:30:13 Editer
Une très très belle histoire, de belles images, une belle morale... j'ai passé un tres bon moment.
Par yacat le 2016-09-02 22:40:38 Editer
Vous avez à faire ici à un très joli film d'animation plein de poésie, de métaphores et d'onirisme. Les héros sont attachants et le film est vraiment trop mignon. On alterne entre deux styles de dessins dans ce nouveau monde lorsque l'on entre dans le "pays des rêves".C'est un univers plein de beauté et de douceur, avec un humour léger et doux.
Convient parfaitement aux jeunes enfants ainsi qu'aux grands enfants.
Par Lunaticmag le 2016-02-20 21:42:46 Editer
Un très joli dessin animé avec deux types d'animation qui peuvent surprendre agréablement. C'est un conte tendre et délicat avec ce qu'il faut de mignonitude et de poésie pour faire sourire jusqu'aux plus grands. Un agréable voyage dans un nouveau monde.
Par degustationslitteraires le 2016-01-02 22:24:10 Editer
En allant voir ce dessin animé je ne savais pas trop s’il pouvait vraiment me plaire. Et il se trouve qu’après ce visionnage, je ne sais pas vraiment quel est mon avis… D’un côté le film est plein de créativité, de poésie, de métaphores. J’ai trouvé les dessins vraiment différents par rapport à ce que nous pouvons voir en ce moment. Le style diffère également quand les personnages se trouvent dans le pays des rêves. Les personnages ne m’ont pas totalement convaincu, enfin surtout Soan que j’ai trouvé vraiment superficiel et Mune un peu… naïf, mais comme on me l’a fait remarquer, leurs comportements respectifs se développent et s’inspirent l’un l’autre ce qui permet à Soan d’être moins égoïste et Mune plus courageux. Mais je dois avouer que mon coup de coeur reste pour Cire! J’ai trouvé son personnage vraiment génial, il faut faire attention à la température sinon elle fond ou elle se fige.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/30/mune-le-gardien-de-la-lune/
Par Miney le 2015-10-24 18:18:00 Editer
J'ai vraiment adoré l'univers ! Il est superbe, poétique et fantastique, très imaginatif et tout plein de finesse. Un vrai coup de cœur à ce niveau !

Les designs sont tous très réussis (j'adore la grosse bête qui tire la lune), les personnages sont attachants malgré une Cire un poil agaçante avec son côté Hermione Je-sais-tout et qui malgré son caractère est toujours dépendante des autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout à la fin quand Mune la remodèle, j'ai trouvé ça limite).


Le scénario est simple et utilise des ficelles très classiques, mais pour une fois ça ne m'a pas tellement dérangée. Ça s'intègre à l'aspect onirique de l'univers en lui donnant un côté "conte" qui ne m'a pas déplu.
Il y a parfois des petits coups de mou vers le milieu de l'histoire.

J'ai un peu moins apprécié les passages en 2D malgré quelques très beaux moments. J'avais parfois l'impression que ce n'était pas assez travaillé, surtout en ce qui concerne l'animation. L'animation 3D est très expressive en revanche !

Donc malgré quelques failles au niveau du scénario, ça reste une vraiment belle surprise !
Par Kyriaan le 2015-10-23 20:28:25 Editer
Kyriaan Or
Ici nous avons affaire à un dessin animé extrêmement poétique à travers son univers original et grâce à ses personnages touchants.

L'histoire en elle-même n'est pas d'une épatante originalité mais l'univers est tellement bien travaillé que personnellement j'y suis tombée amoureuse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La lune et le soleil attachés à des créatures géantes fallait y penser quand même!


Les créatures sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé Mune qui est vraiment attachant. Alors oui les personnages sont assez banals au final surtout le gardien du soleil mais franchement ils sont si bien dessinés qu'on oublie vite qu'ils ne sont pas très approfondis.
Comme autres créatures j'ai adoré celle qui tient la lune, elle est très (très) belle et originale.
Plusieurs passages sont sublimes et magiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je pense notamment aux moments où Mune porte la lune avec une ficelle comme si c'était un ballon, lorsqu'on voit la créature géante de la nuit marcher avec la lune qui la suit, le moment où Cire et Mune sont dans un rêve et volent dans les airs face à face, etc.)
.

Enfin j'ai bien aimé le contraste fait avec le monde des rêves dans lequel les personnages sont dessinés différemment. C'est très bien fait.

Pour conclure je dirai que c'est un dessin animé très beau, un peu enfantin certes mais ce n'est pas gênant au contraire ça apporte des situations plutôt comiques. Le monde est complet (personnellement je l'ai adoré). Ce film est rempli de poésie, de passages magnifiques, de créatures toutes plus originales les unes que les autres et il nous émerveille avec sa magie. La fin n'est pas très surprenante mais on s'en fout parce que c'est bien fait. Je suis vraiment contente de l'avoir vu, c'est une petite merveille.

En fait ce qui m'a beaucoup séduite dans ce dessin animé c'est son format "conte" et sa simplicité. Il arrive à être beau et simple à la fois et personnellement ça m'a touché.