Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Cellophane

Répliques de films par Cellophane

Commentaires de films appréciés par Cellophane

Répliques de films appréciées par Cellophane

Moins ridicule que le second, pas très intéressant pour autant… Ou l’art de refaire trois fois le même film en faisant genre qu’on innove à chaque fois parce qu’on se place à Las Vegas ou qu’on ajoute une histoire de vœu rigolote… Rien de transcendant mais ça occupe…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2023
Je ne sais pas ce qui fait que ce film ne marche pas…
La fin est plus ou moins inattendue (selon qu’on est malin ou pas et qu’on la voit venir ou non), il y a un travail sur les lumières, des comédiens qui assurent…
Pourtant, j’ai peiné à suivre par manque d’intérêt…
Peut-être l’histoire un peu banale et sans surprise…
Peut-être le côté volontairement froid des personnages qui n’ont de fait pas réussi à m’émouvoir…
En tous les cas, j’ai vu sans palpiter et heureusement que le final est bien…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2023
Sympathique scène d’ouverture, à la Saw, sorte de jeu mortel… Après quoi, ça s’étale pendant des plombes pour nous montrer les jeunes qui vont avoir des problèmes mais on s’en fiche si on a vu les deux premiers : on sait qu’ils vont avoir des problèmes… De là, ça fait assez remplissage mou qui traîne.
Bon, ensuite, les défis qui arrivent, Clou Rouillé qui joue au plus fort, on se fiche du blabla, on a vu les deux précédents, tout ce qui intéresse, ce sont les épreuves (à la Saw, encore une fois).
Et c’est plus gore que les précédents, donc un poil plus amusant à suivre vu qu’il n’y a pas d’histoire…
Un film banal mais qui passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, alors là, faut vraiment le regarder avec des potes pour rire du lit qui tourne, des objets qui tombent tout seul ou du mauvais masque en pseudo latex à la fin…
On frise un ridicule qui a pu impressionner dans les années 80 mais qui est totalement risible dans ce film qui se prend au sérieux en réussissant à être une parodie de lui-même…
Après, l’histoire est on ne peut plus banale, un possédé, un exorcisme, une fin… Avec cependant ce côté vieillot où le père bat ses enfants… Et puis une petite couche d’inceste gratuite dans le tout, pour faire bien glauque…
Franchement, si on n’est pas une bande à regarder pour commenter en rigolant, c’est assez nul comme film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2023
Eh ! ben je l’ai trouvé assez fade, celui-là…
J’ai pensé à Kings où Daniel Craig se rapproche d’Halle Berry, j’ai pensé à A History of Violence pour le passé violent qui rattrape le perso principal, j’ai pensé à un paquet de films sur les mecs qui ont été tendance nazi dans leur jeunesse…
Mais à chaque fois, les films auxquels je pensais étaient bien plus forts, plus puissants, plus prenants.
Là, c’est assez gentil et fade d’un bout à l’autre, rien qui épate ou prenne aux tripes…
Et le personnage de Sigourney Weaver, intéressant, est carrément sous-exploité et ne sert à rien, ce qui est dommage après l’avoir bien construit…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2023
Un peu plus prenant que le premier à mon goût parce que le méchant Vieux Clou est plus actif, plus sadique, plus directif… On dirait le méchant de Die Hard 4 avec ses défis… Après, beaucoup de trucs restent gratuits et/ou disproportionné et ça fait un peu caricature à laquelle j’arrive pas totalement à adhérer…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2023
Je trouvais le premier assez rigolo à suivre ; celui-ci en fait trop, on sombre dans le ridicule à quasi chaque scène, depuis les gugusses qui attendent des plombes dans la voiture jusqu’aux souhaits de Morty. Tout est caricatural, les comédiens ont l’air idiot à en faire trop, l’histoire est débile du mariage aux éternuements…
Pas convaincu pour un rond par celui-là…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2023
Ouais, bon, ça se regarde sans qu’il n’y ait rien de formidable…
On est dans la tendance Gremlins/Chucky, un méchant moche indestructible qui court après des gens et les gens tentent d’en réchapper, tada.
Après, s’il n’y a rien d’original ou d’exceptionnel, c’est bien fait et on peut regarder ça tranquillement avec des potes pour se marrer…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est pile poil dans tous les films de l’époque…
Le rythme d’un Halloween ou d’un Vendredi 13, l’ambiance d’un Exorciste ou d’un Poltergeist, une trame à la Shining avec le mec…
Bon, j’ai vu le film pour dire que j’avais vu le classique, c’était sûrement hyper efficace à l’époque pour l’ambiance pesante et sombre mais c’est pas hyper original ou palpitant non plus… Voire ridicule parfois avec le côté catholique hurleur…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2023
Rien d’original dans la trame, un virus qui se propage et ses conséquences, mais c’est bien fait, le scénario est assez solide pour qu’on prenne plaisir à le voir et les effets sont bons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2023
Film à sketchs qui fait penser à tous les films à sketchs d’horreur depuis les années 80… Il y a du pas mal et beaucoup d’en-dessous… Et l’idée de vouloir faire des liens entre les histoires reste définitivement idiote : ça ne marche pas !!
The Way Out – 3
Amusant, intéressant, bien fait mais obscur car très court. Des bêtes bizarres, on sait pas pourquoi ; un principe de boucle sympa mais qui ne mène à rien ; un final déstabilisant…
Siren – 4
Excellente ambiance !! Glauque, étrange, mais le principe du « sketch » donne une fin moyennement satisfaisante pour enchaîner sur l’histoire suivante…
The Accident – 4
Là aussi, l’ambiance est excellente, glauque, pesante, étrange avec ces locaux vides ; ça aurait été bien qu’il y ait une chute satisfaisante, donnant un sens à ces voix, plutôt que cette transition bizarre vers la suite…
Jailbreak – 2
Alors là, celui-là m’est largement passé au-dessus… Pas trop capté, le frère, le passif de la sœur (à laquelle le frère ne ressemble absolument pas), où ils sont, pourquoi la fin…
The Way In – 3
Ouais, c’est bien fait, mais c’est pas foncièrement clair sur les buts, les motivations, le final… On boucle sur la première histoire mais ça ne donne pas énormément de sens en plus à celle-ci…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2023
Dommage que la fin oscille entre banal et classique parce que la première heure est très bonne !
Il y a une ambiance mystérieuse et angoissante hyper bien réalisée avec des comédiens impec, une histoire qui progresse et révèle réponses et interrogation…
Et puis la dernière demi-heure m’a moins convaincu, l’arrivée des gamins n’est pas super intéressante, l’instit fait tomber le truc dans le déjà-vu…
Ça reste un bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ok, il y a l’ambiance, avec la lumière basse et la musique omniprésente, les sursauts qu’on a parce qu’un pic de musique nous montre dans un mouvement brusque que c’est une fenêtre qui claque ou qu’un courant d’air est passé, du screamer classique…
Mais pour l’histoire, ben c’est aussi simpliste que banal. Oh là là, on fait appel à un démon et ça se passe mal… Oh là là, faut pas aller dans la pièce et on y va… Oh là là, pendant des plombes on fuit une poupée qui arrive à chaque fois…
A croire que je ne marche pas aux histoires de possession démoniaque parce que je me suis ennuyé…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2023
Bon, penser à Duel est inévitable.
Sauf que chez Spielberg, il n’y avait pas de CB, donc pas de discussion avec le méchant conducteur, donc plus de mystère.
Là, ça casse un petit peu de savoir pourquoi et de dialoguer avec ce type…
Et puis, je ne sais pas, c’est comme si j’avais vu deux fois le film puisqu’au milieu, on a une apothéose, une conclusion… Et hop, ça recommence, la même chose…
Alors oui, il y a des scènes plutôt sympas mais aussi quelques longueurs. On reste plus dans le thriller que dans l’horreur… Distrayant tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très sympa, ce film.
Il a l’avantage d’un début assez mystérieux et original, bien traité.
Des comédiens qui sont très bon, surtout les gamins, bluffants, les nombreux figurants, excellents, qui donnent de superbes scènes de groupes.
Et puis de bons effets, une excellente ambiance de très bonne qualité.
Le début est nickel, la fin est bonne, c’est dommage que le milieu, sorte de fuite, soit un peu longue et plus banale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
Bien kiffé ce petit film…
Déjà, j’aime bien le postulat, la transformation, possession… On n’est pas avec un bête tueur qui parcourt les rues ou un être maléfique venu dont on ne sait où, c’est plus intéressant…
Peut-être une petite baisse au milieu quand la femme cherche son mari partout mais, comme La Mouche, l’histoire monte graduellement et de façon satisfaisante, jusqu’à une extrémité satisfaisante et pas frustrante.
Bonne lumière, quelques passages bien gore… Bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
En soi, l’idée n’était pas mauvaise.
Bon, un peu tordue : coincer des gens dans un ascenseur, c’est suffisant. Ajouter une histoire de Diable qui justement vient dans cet ascenseur, ahah, je me marre, il n’a rien à faire de sa vie, le Diable…
Et de là, ça devient vachement appuyé.
Des effets lumières qui n’arrête pas, une musique lourde et trop présente quand il n’y a pas des bruits, des comédiens qui surjouent dans des textes caricaturaux…
Ça aurait pu être bien, mais il y a trop de tout et ça en devient loupé à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
Chose amusante, c’est Adam Green qui a écrit et réalisé le premier film, comme celui-ci.
Et si j’avais trouvé le premier plutôt sympa, léger, dynamique, quelques scènes impressionnantes, j’ai trouvé tout l’inverse pour celui-ci.
Ça met hyper longtemps à s’installer, on te résume le premier film avec un mec qui joue super mal le père de Crowley, avant de s’étirer dans des scènes mal écrites pour enfin entrer dans l’histoire, assez banale et sans originalité, des meurtres moyennement impressionnants (mais en bonne quantité pour rassasier) se déroulant entre des blablas sans intérêt ni consistance ou frisant la bêtise ou la vulgarité…
Très mauvaise suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Sympathique petit film qui a plusieurs avantages mais un gros inconvénient.
D’abord, c’est intéressant de voir ces exercices autour du texte, des façons de travailler, deux visions d’acteur opposées et le tout bien argumenté. L’impression d’être amené de l’autre côté du miroir pour voir le travail des artistes.
Et puis c’est bien réalisé, un rythme plutôt lent mais qui fonctionne bien, une jolie progression dans les personnages et vers la réalisation du film, un excellent final durant les 15 dernières minutes où tout ce qui a été posé prend tout son sens.
Enfin, les acteurs sont impeccables. Epatants, même. Penelope Cruz est rayonnante et juste, Banderas est varié avec tout un panel de sentiments… Je ne connaissais pas Oscar Martinez mais il est brillant !
L’inconvénient vient surtout du côté répétitif.
Plusieurs exercices, 7 jours de répétitions… Des fois, c’est intéressant (comme répéter sous le gros cailloux), des fois ça l’est moins… Ou c’est très prévisible (comme quand elle demande à ce qu’ils apportent un trophée le lendemain…).
Trop anecdotique pour un film qui se veut inoubliable mais ne surprend que dans les 15 dernières minutes après avoir ronronné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Etrange, sympa, mais frustrant.
Le début est assez étrange, on se demande en quoi ça pourrait devenir un film d’horreur tellement ça ressemble à un drame réaliste sur un couple qui se délite, un ancien soldat…
Et puis ça devient « sympa » dans la seconde partie, avec en effet, des scènes assez réussies (et certaines, je ne comprends même pas comment ils ont fait…).
Et puis ça finit parfaitement frustrant ! On a un truc assez linéaire, super réaliste, qui barre soudain dans l’incongru onirique sans aucun sens (ou je l’ai pas trouvé) et qui m’a fait regarder la fin les yeux écarquillés en me demandant si j’avais pas changé de film en cours de route.
Dommage, parce que ce qui me reste, c’est la fin…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
C’est assez classique et facile, ce film, prise d’otage, poursuite, cinglés et fin…
J’ai eu l’impression de voir la saison 2 de Prison Break…
Mais au moins, c’est bien fait.
On a une histoire, simple mais cohérente, qui nous donne les raisons de la naissance de Leatherface – un poil de psychologie de comptoir, mais pourquoi pas.
Une jolie qualité d’image et de lumière, des comédiens qui se donnent…
Et puis ce qu’on attend : du sang en veux-tu, en voilà !
Sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien d’original dans cette bande qui se paume dans les marais avec un méchant moche tueur sanguinaire, on était déjà dans ce genre d’intrigue avec Massacre à la Tronçonneuse en 1974…
Cependant, contrairement à un paquet de films où l’intrigue met du temps à se mettre en place, là, c’est bien fait, c’est vif, c’est amusant, réjouissant…
Le passif de Crowley est expliqué comme quand on se raconte des histoires effrayantes autour d’un feu de bois…
L’histoire se poursuit sans surprise mais avec des effets suffisamment bons pour que dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2023
Diantre fichtre ouh la la que j’ai peiné…
Il y a d’abord un long moment de remplissage bavard et inintéressant.
Et puis ça démarre un peu mais entre rigolo et ridicule, il n’y a qu’un pas et pour moi, on tombe dans le second…
Ça barre dans tous les sens, ça n’a jamais de logique même drôle, on met des scènes gore pour s’amuser – parce que les comédiens s’amusent mais moi, pas…
L’histoire est tellement tordue et la conclusion tellement tirée par les cheveux et gratuite sur certains points, que j’ai même pas réussi à me raccrocher à ça…
Bref, j’ai pas aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je suis assez bon public, j’aime bien les zombis…
Mais là, j’ai pas marché du tout.
J’aimais bien la série Wellington Paranormal et je trouvais qu’on avait ici le même niveau, c’est pas un film, c’est un niveau série potache.
Mais l’humour n’est pas subtil, ça s’étire, ça s’agite un peu gratuitement…
A voir en fin de soirée entre potes, à la rigueur mais bof bof.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2023
Eh ben je l’ai bien aimé, ce film !
Il a l’air de rien avec sa trame et son déroulement classique, « 4 amis vont camper au bord du lac »…
Mais d’abord, il est bien fait, bonne ambiance, bonne lumière, des comédiens qui tiennent la route…
Et par la suite, on a révélation sur révélation qui nous offre des rebondissements prenants jusqu’à la fin…
Bien efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2023
Le film met beaucoup de temps à s’installer à mon goût et je suis rentré dans une torpeur qui m’a moins fait apprécier le reste.
Pourtant, c’est pas mal quand ça commence, le mystère, le final…
Il y a de l’idée, une ambiance…
Mais le début est trop long et trop banal, c’est dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode