Commentaires de films faits par Laure17

Citations de films par Laure17

Commentaires de films appréciés par Laure17

Citations de films appréciés par Laure17

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Pride and prejudice a latter day comedy
C'est fou que quelque soit l'adaptation la sœur Bennet soit toujours aussi bien jouée XD
C'est pas LA comédie du siècle mais la réalisation a au moins le mérite de s'être appropriée l'histoire de façon originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Table 19
Table 19 réalisé par Jeffrey Blitz
date : 05-03
Le genre de film que je qualifierais "d'humain" de par la profondeur des personnages (oui plus qu'il n'y parait), chacun a son histoire et ses problèmes et je les aient tous trouvés très attachants.
J'ai du regarder ce film en étant pile de la bonne humour pour qu'il me marque à ce point.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Etant très proche de mes grand-parents, la fin m'a beaucoup touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Orgueil et Préjugés
date : 03-03
Si on met de côté les erreurs historiques (mode et danses), ça reste une adaptation très agréable à regardée. J'ai eu un peu de mal avec Darcy, beaucoup trop bavard et expressif à mon goût, il n'a absolument rien d'hautain et j'avais plus l'impression qu'il manque de confiance en lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Mondes de Ralph 2
date : 28-02
Super impatiente de le voir, j'ai vraiment adoré le 1er!!! par contre je suis un peu partagée après le visionnage de la bande annonce
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque, on est d'accord : Vanellopé n'est pas sensée pouvoir sortir de Sugar Rush. Si le début du film apporte une justification, pas de problème!

A voir donc, mais ça promet déjà d'être chouette!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kyô no Kira-kun
date : 03-02
Bon soyons sérieux, qu'est-ce qui leur arrive aux adaptations de manga? Normalement même quelqu'un qui n'a pas lu l'original doit pourvoir ce qu'il se passe, mais là! J'ai l'impression qu'ils ont largué au pif des scènes du manga sans se soucier d'un ordre plus ou moins logique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dire au début de l'histoire qu'il ne reste qu'un an a vivre à Kira ce serait pas mal par exemple... Non à la place c'est Ninon qui sort de nulle part qu'elle va être son ami pendant ses 365 derniers jours ET PUIS on a la conversation des parents sur sa maladie en flashback. [/spoiler]
Les choses vont beaucoup trop vite et les personnes n'évoluent pas, ils se transforment littéralement d'une scène à l'autre [spoiler] En moins de 30 minutes sur 1h40, Ninon n'a plus de problème pour s'adresser à toute sa classe.

Et je ne parle même pas de Sensei (Teacher) qui est sensé être un des personnage principaux, relayé au rang de cameo. Et le passé de Ninon qui l'a rendue renfermée, tout comme sa cicatrice : à la poubelle!
Bref j'ai rien contre les jeux des acteurs, mais à la réalisation et au scénario il va vraiment falloir remonter la barre s'il continue les adaptations!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
Une belle histoire que je vois et revois sans jamais me lasser. Les moralités se font sur plusieurs degrés de compréhension comme toujours avec Disney et c'est ce qui en fait sa richesse en plus des graphismes tout à fait éblouissants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
To aru hikuushi e no tsuioku
date : 24-11-2017
J'ai adoré ce film et je dois encore m'attaquer au roman dont il est adapté. Des graphisme somptueux, des personnages attachants et une belle aventure... mais bon dieu ce que ce film m'a fait pleurer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thor, Épisode 3 : Ragnarok
date : 24-11-2017
C'est Thor donc je voulais le voir, mais je m'étais quand même méchamment spoiler en regardant la critique du Fossoyeur de Films qui ne m'a que donné plus envie de le voir. Et je n'ai pas été déçue! Tout ce que j'attendais était au rendez-vous (de l'humour, de l'autodérision à gogo et beaucoup de baston). Les effets spéciaux sont juste magnifiques! J'ai passé un excellent moment, je le regarderai à nouveau sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Top Cops
Top Cops réalisé par Kevin Smith
date : 15-09-2017
Un film d'action à l'humour débridé comme il en sort beaucoup mais toujours frais et tordant de rire avec un de mes acteurs préféré (Bruce Willis). Que demandez de plus pour passer un bon moment sans prise de tête?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les nouvelles aventures d'Aladin
date : 14-09-2017
Un massacre et une sur-utilisation de références culturelles cultes, un jeu d'acteur déplorable, un humour déplorable de beauf. Un film où je passe mon temps à rire du film qu'avec lui et à chercher les faux raccords, c'est très mauvais signe.
Je ne sais pas qui a écrit les dialogues (et les paroles de la chanson aussi soit dit en passant...) mais même un enfant de primaire fait mieux que ça. C'est pas une comédie, c'est une parodie mais même en tant que telle je ne pourrais pas défendre ce film.
Je l'ai subit une fois pour savoir de quoi il retournait mais on ne m'aura pas deux fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wonder Woman
date : 05-09-2017
Honnêtement? Je me suis ennuyée ferme. Si vous voulez un film avec une héroïne forte et guerrière allez plutôt voir "Mulan".
Dès les 15 premières minutes on a déjà des erreurs de scénarios énormes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Zeus a donné son dernier souffle avant de mourir pour créer l'île des Amazones, ok. Alors si il est mort, comment est-ce qu'il a pu répondre à la prière de la reine des amazones pour donner naissance à Diana???? Je sais que c'est un dieu (et donc sensé être immortel) mais alors dites pas 5 minutes plus tôt qu'il est mort dans ce cas...[/spoiler]
On empile les clichés. Même la naïveté de Diana donne des réactions incohérentes d'une scène à l'autre... [spoiler]C'est méchant à dire mais j'avais l'impression de voir le cliché de la blonde stupide qui espérait sauver le monde à coup de paillettes....

Ce film m'a tellement endormi mon cerveau que j'ai même pas été émue à la fin alors qu'il y avait de quoi. Dommage.
Je suis contente de pas avoir payer un ticket de ciné pour le voir en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Mythica : A Quest for Heroes
date : 25-08-2017
Une belle aventure et un plutôt beau résultat pour une série de films financée uniquement par un projet de financement participatif sur Kickstarter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Ottoman Lieutenant
date : 24-08-2017
Un film absolument poignant avec de très bons acteurs. Savant mélange guerre-romance. Le côté historique est cependant à prendre avec des pincettes. C'est une production américao-turc, et le gouvernement turc n'ayant toujours pas reconnu le génocide arménien il tombe sous le sens qu'ils aient modifié l'ampleur historique pour le film. Il n'en reste pas moins très bien réalisé et le spectateur est mis face aux événements de la première guerre mondiale dans toute son horreur.
J'ai beaucoup apprécié l'utilisation d'images d'archives pendant les moments narratifs de Lillie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Maximum Ride
Maximum Ride réalisé par Jay Martin
date : 24-08-2017
Mouais, pas convaincue du tout. La personnalité des perso est quasiment absente et donc différente de celles présenter dans le livre. Mon seul bon de joie dans le film a été le générique de début signé Taylor Davis (dont je suis fan).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar
Il ne vaut pas le premier certes mais il est meilleur que le 4 si on me demande! En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup ri, donc pour le folm à réussi sa mission principale : me divertir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Dirty Dancing
date : 12-07-2017
L'histoire reste la même et le film se laisse regarder MAIS
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils m'ont littéralement gâché ma scène de danse finale ET
de par leur fin ajoutée détruit un couple mythique.
Même si c'est un couple formé pendant des vacances,
vue l'étendue de leur sentiments et ce qu'ils ont fait l'un pour l'autre, on s'attend à plus de leur part que le fait qu'ils se soit littéralement perdus de vue pendant près de 10 ans...

Donc oui, l'original est beaucoup mieux à tous points de vue!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme des bêtes
date : 30-04-2017
Je m'attendais à un remake bestiale de Toy Story après avoir vu la bande annonce, donc autant dire que je ne l'attendais pas avec grand impatience.
Finalement, j'ai beaucoup rit, on reconnait bien l'humour décalé des créateurs de Moi Mocher et Méchant. Si on se doute de l'aboutissement du film dès le début (ça reste un dessin animé pour enfant tout de même), il y a beaucoup de rebondissements inattendus et de bonnes surprises.
A voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Can't buy my love
date : 06-03-2017
J'ai apprécié voir un film qui met en scène le monde des ambulanciers (et pas juste les médecins pour une fois).
Cependant, il y a une contradiction à la réalisation qui un peu chiffonnée tout au long du film. Le moto du métier, c'est "chaque minute compte" et ici ils marchent à leur aise dans les couloirs après un appel d'urgence et prennent leur temps pour embarquer les patients.
Mais en faisant abstraction de ce détails, c'est une belle romance sans trop de prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallen
Fallen réalisé par Scott Hicks
date : 05-03-2017
Je n'ai pas lu les livres, mais si l'adaptation est fidèle, je sais que je peux retirer les livres de mes envies...
Les acteurs jouent bien mais les répliquent sont un peu niaises et le scénario laisse 0 place au suspense...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passengers
date : 17-01-2017
Sans être une professionnelle de la psychologie, j'ai trouvé que celles des personnages étaient vachement bien construite et très réaliste. J'ai passé un très bon moment devant ce film, que je re-regarderai avec plaisir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La résolution du problème technique m'a assez fait penser à Titan A.E., ce qui m'a fait sourire... juste avant de me faire pleurer mais bon!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Tous en scène
date : 12-01-2017
De l'humour, une belle animation et beaucoup de belles voix! Pour une fois, le chant n'est pas le but mais le moyen, un échappatoire de la vie de tous les jours pour certains, une vocation pour d'autres. Le finish est sans suspense mais très émouvant et j'ai pas pu m'empêcher de chanter avec les personnages auxquels je m'étais attachée.
Je le conseille franchement, surtout au amoureux de musique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
date : 11-01-2017
C'est un Disney, je ne pouvais qu'adorer (à condition de le regarder en anglais bien entendu, c'est le cas depuis Big Hero 6 aka Les Nouveaux Héros).
Une héroïne forte et qui ne se laisse pas démonter, des chansons puissantes et des messages/symboliques profond(e)s.
Maui rejoint les personnages principaux masculins pas si parfait que ça, contrairement aux princes des premiers Disney. Ces derniers années, les personnages sont beaucoup mieux travaillé je trouve, avec des personnalité plus construire et qui permettent l'identification.
Pour parler des graphismes, ils sont tout simplement à tombé par terre. Le travail qui y a été apporté est colossale!
Bref : à voir absolument!!!!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patéma et le Monde Inversé
date : 28-12-2016
Un dessin animé qui me rappelle le film "Upside Down" mais en beaucoup plus complexe. Des personnages attachants avec une fine touche d'humour. Une très belle leçon d'ouverture d'esprit et d'acceptation de l'autre malgré ses "différences".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
date : 05-12-2016
Je trouvais les graphismes de la Reine des Neiges magnifiques, ceux-ci sont juste époustouflants! Les musiques sont à tombé par terre (à part celle du crustacé dont je n'ai rien retenu).
Beaucoup d'aventure et d'émotions! (Si si j'ai versé ma petite larme au moment fatidique, ceux qui ont vu comprendront).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Un chouette film, j'ai beaucoup ri (plus à partir de l'apparition du père de Charles d'ailleurs :p ).
Une belle preuve que la racisme n'a pas de raison d'être puisque la peur de l'autre s'efface quand on accepte d'apprendre à connaitre son prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vert Emeraude
date : 09-10-2016
Autant j'étais convaincue par les adaptations des deux premiers, autant là...
Ce troisième volet a réussi à faire ce que les livres ont évité avec brio : se prendre les pieds dans le voyages dans le temps. Ils ont ici démonter toutes les "lois" spatio-temporelles établies par l'auteur dans ses romans! Franchement dommage, surtout que ça a donné une fin un peu tirée par les cheveux...
J'ai cependant passé un bon moment à regarder le film, mais ce n'était pas à la hauteur des précédents et bien loin des livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0