Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Marche à l'ombre



Description ajoutée par Sweet_candy 2013-12-19T08:07:32+01:00

Synopsis

La ville, ses quartiers marginaux et ses squats, sources narratives inépuisables et toile de fond de l'errance de deux zonards qui ont choisi de "faire la route". François, le musicien rêveur tient la guitare tandis que de son coté, Denis, loser dépressif éternellement insatisfait, fait la manche. Raccrochés l'un à l'autre, même dans les pires galères, les deux "potes de toujours" forment un couple contrasté mais inséparable… jusqu'au jour où François rencontre Mathilde. Interprète aux cotés de Gérard Lanvin et pour la première fois réalisateur, Michel Blanc démontre, dans cette comédie urbaine pleine de générosité, un sens aigu de l'observation ainsi qu'une aptitude à s'approprier le réel. Les dialogues empruntés à la gouaille et au verbe de la rue, affûtés dans le plus pur esprit frondeur du café théâtre et du "Splendid" en particulier, font mouche à tous les coups. Le numéro de duettistes Lanvin/Blanc – un meneur et un suiveur – à la fois drôle et attachant, évoque par certains côtés la tradition de l'auguste et du clown blanc, et la mise en scène très rythmée – les lignes de basse du New York avec toi du groupe Téléphone y sont certainement pour beaucoup – contribueront à faire de Marche à l'ombre un succès de plus de six millions d'entrées.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 102 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2014-02-26T09:39:56+01:00

François : Qu’est ce que tu t’es fais ?

Denis : J’ai glissé cette nuit en allant vomir.

François : Ba, y’avais une mer d’huile cette nuit.

Denis : C’est ça, c’est surement moi qui ai fais bouger le bateau.

François : Ah ça y est, t’as décidé d’me faire chier ?

Denis : J’vais pas t’faire chier longtemps parce que j’irais pas plus loin.

François : Quel vérole celui là.

Denis : Mais j’peux pu marcher bordel, c’est pas d’ma faute, j’suis sur que mon entorse s’infecte.

François : Tu vas m’faire l’coup des entorses qui s’infectent maintenant ? Tu sais que t’es dur toi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par littlesparrow 2023-01-29T23:06:53+01:00
Pas apprécié

Le jeu d'acteur est trop moyen, la musique est pas mal mais le reste avec les scènes de lit à tout va même sans scénario ce n'est pas une raison. En fait, je me suis demandé plusieurs fois si Spoiler(cliquez pour révéler)les deux mecs allait s'embrasser parce que vu comment c'était joué c'était limite franchement. C'est sans doute une amitié très fusionnelle.

A vrai dire je m'ennuyais alors bon pourquoi pas s'imaginer des trucs...L'un des seuls moments marrant c'est quandSpoiler(cliquez pour révéler) un gars les as pris dans sa voiture, à conduit comme s'il venait d'avoir son permis et qu'il a sorti "ça va la musique ne vous dérange pas? ". Tout n'est pas mauvais mais il n'est pas à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-26T13:39:28+01:00
Argent

Du classique de l'époque : des paumés, un duo improbable qui se traîne un peu partout, de la tchatche, des gueules... Pas réellement d'histoire, on suit Lanvin et Blanc mais avec plaisir, Michel Blanc sachant rendre ses personnages attachants.

Afficher en entier

Date de sortie

Marche à l'ombre

  • France : 1984-10-17 (Français)

Activité récente

Cali l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-10-08T23:19:24+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-08-21T14:59:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 102
Commentaires 2
répliques 6
Evaluations 9
Note globale 5.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode