Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Crin-blanc

Réalisateur

Thèmes

Aventure


Description ajoutée par CharlieHolmes 2015-08-25T16:33:47+02:00

Synopsis

En Camargue, Crin-Blanc est le chef d'un troupeau de chevaux de Camargue en liberté. Un jour, il se fait capturer par les hommes. Mais il réussit à s'échapper. De caractère intrinsèquement sauvage, il ne peut être apprivoisé que par Folco, un petit garçon partageant ce même trait de caractère. Une profonde amitié va alors naître entre les deux protagonistes.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T19:55:08+01:00
Or

Crin Blanc, avant de devenir un livre, était le héros d’un moyen métrage. Ce cheval magnifique, à la crinière rebelle et à l’allure sauvage, véritable comédien à quatre pattes, tumultueux et fougueux, éclabousse la Camargue mythique de son attitude libertaire. Il est le parangon d’une nature indomptable, ici magnifiée par la caméra esthétique de Lamorisse qui en fait, de par son noir et blanc lumineux, un paysage sublime quasi lunaire. Traqué par l’homme, l’étalon se confie à un enfant, Alain Emery (alors un jeune comédien amateur à la petite bouille mélancolique adorable). Tous deux fuient ensemble vers un ailleurs aux promesses de liberté absolue. Une fuite symbolique, désespérée et acharnée, au goût « à mer » de fatalité.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode