Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit



Description ajoutée par elbaloo 2014-02-25T20:23:21+01:00

Synopsis

Planète Terre, an de grâce 2065. Alors que la race humaine est menacée d'extinction par des extraterrestres malfaisants, le Dr Aki Ross part en croisade contre ces envahisseurs avec l'aide de son mentor, le Dr Sid, et de quelques têtes brûlées dirigées par le captaine Gray Edwards. Mais leur lutte est contrecarrée par le général Hein et ses hommes, ces derniers voulant déclencher un canon spatial qui éliminerait les aliens, mais aussi les derniers hommes survivants.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 195 spectateurs

Réplique

Aki : Ne m'abandonne pas !

Gray : Depuis le temps que tu veux me convaincre que la mort n'est la fin de tout, ne te renie pas alors que je commence enfin à croire. Je t'aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai vu ce film quand il est sorti (2001 je crois), les graphismes étaient bluffants. J'avais peur que ce soit perturbant car à l'époque il y avait très peu de films en image de synthèse. Mais pas du tout, j'oubliai rapidement que c'était de la synthèse !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, un peu angoissante, un peu calme du film.

Afficher en entier
Or

Visuellement pas mal, avec quelques idées qui auraient été intéressantes si elles avaient mieux été développées et si les relations entre la scientifique et le militaire avait eue une origine. Là, j'ai juste eu l'impression de prendre l'histoire en cours de route, d'avoir loupé les épisodes précédents et de raccrocher les wagons comme je peux. Et même si je n'ai joué qu'aux premiers Final Fantasy, je n'ai rien retrouvé là-dedans qui pourrait se rattacher à l'univers. C'est dommage d'avoir mis Final Fantasy, il y avait un potentiel intéressant à développer l'ensemble.

Afficher en entier
Vu aussi

Je me demande encore pourquoi ils ont appelé ça Final Fantasy tant ça ne ressemble pas aux autres et à l'univers des jeux.

Je l'ai vu une fois, et je ne pense pas retenter l'expérience. Plutôt déçue. Je l'ai trouvé triste, lent, morose, long... Parce que l'univers est tout terne. Je ne dirais pas sombre malgré les couleurs choisie; FF XV est sombre par moment mais l'histoire va avec, les graphismes aussi. Là, clairement, on s'ennuie. Les personnages ne sont pas aussi charismatiques que ceux des jeux, ils ne nous marquent pas, l'histoire ne nous marque pas.

Afficher en entier
Vu aussi

Il n'a rien de l'univers que l'on connait des jeux. Vraiment rien. Pour ma part je suis une très grande fan des Final Fantasy, alors naturellement j'ai été profondément déçue au visionnage de ce film...

Mais c'est quoi cette blague?!

Il est très beau visuellement, mais les effets ne font pas tout et le script est étrange. J'avoue que je me suis perdue en route. Que je n'ai pas compris les choix fait par les scénaristes. Les personnages ne sont pas attachants et nullement marquants, comme le sont pourtant ceux des jeux. Ici, ils nous laisseraient presque de marbre. Et que dire de ce visuel très "sombre" à la limite du morbide ou du glauque, de cette ambiance lente pesante morose, de cette histoire déboussolant perturbante ennuyante... Bref, une incommensurable erreur de parcourt pour la licence. Quel dommage...

J'espérais y retrouver tout ce qui fait le charme et la magie des jeux auxquels je joue. Ça n'a malheureusement pas été le cas... J'en suis même venue à me demander pourquoi lui avoir donné le nom de Final Fantasy. Il n'a rien à voir avec les jeux et n'y ressemble en rien! Absolument rien!

Pourquoi ne pas avoir choisi d'adapter le scénario d'un des jeux les plus célèbres de l'univers?

Final Fantasy X, entre autre, est magnifique en qualité graphique et visuel, il mériterait une petite adaptation comme Final Fantasy VII Advent Children avant lui et plus récemment Final Fantasy XV Kinsglaive. Il y a de quoi faire, ce ne sont pas les sources d'inspiration qui manque pour cela.

FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, FF XIII (pour les plus connus et les plus beaux): il y a tellement de ces jeux qui nous ont marqué, dont les univers nous ont enchanté et les personnages fascinés, dont les scripts sont réfléchis et les décors magnifiques. Pour les fans, s'il vous plait...

Un conseil pour celles et ceux qui voudraient découvrir l'univers des Final Fantasy: ne vous attardez pas sur celui là, mais courrez voir Advent Children ou encore Kingsglaive, ce sont de véritables petites bijoux!

Afficher en entier
Vu aussi

Je l'ai vu il y a longtemps alors mon commentaire risque d'être faussé. Les images sont réussies, mais je me rappelle que l'histoire me paraissait extrêmement brumeuse quand je l'ai vu.

Et puis forcément j'ai été déçue, je jouais à Final Fantasy X et j'espérais que le film soit coloré et dynamique, au lieu de ça les couleurs ne sont pas folichonnes et même les personnages ne sont pas marquants...

Afficher en entier
Pas apprécié

Graphiquement beau (pour l'époque) mais décevant en tant que licence Final Fantasy

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Final Fantasy – Les Créatures de l'Esprit

  • France : 2001-08-15 (Français)

Activité récente

David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-16T21:26:31+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-07T21:11:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 195
Commentaires 6
Répliques 2
Evaluations 27
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode