Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Death Bell



Description ajoutée par beckygirly 2013-12-20T23:32:27+01:00

Synopsis

C’est la période des examens dans un lycée privé coréen. A l’issue des épreuves, les vingt meilleurs élèves de la session – dont l’annonce est publique via le réseau d’écrans installé dans les couloirs de l’établissement - sont choisis par le corps enseignant pour former une classe, d’élite et temporaire, à même d’en remontrer aux étudiants échangés avec une prestigieuse école anglaise. Comme s’ils ne travaillaient pas assez, les heureux élus se réunissent un week-end pour améliorer, encore et toujours, leur enseignement. Sur le point de démarrer son cours exceptionnel, Chang-Wook, le prof principal de la belle Ina, constate sans s’inquiéter que l’une des élèves manque à l’appel. C’est pendant le cours d’anglais de la rigide So-young que l’absente fait son apparition ; non pas dans la salle, mais sur un écran de télévision. Plongés dans l’étude d’un document vidéo dans la langue de Shakespeare, les premiers de la classe voient le programme interrompu par un flux en direct, de leur camarade enfermée dans un aquarium. Une voix off leur explique que tous les présents vont subir un nouvel examen ; à chaque mauvais réponse, un élève mourra. La meilleure élève du lycée décède sous les yeux impuissants des enseignants et des adolescents. Sommés de ne pas quitter l’établissement sous peine de représailles violentes, les prisonniers vont se plier au jeu de piste de l’assassin, qui s’attaque au classement des élèves par ordre décroissant. Rapidement, ce sera le tour de Mong-hyo, la meilleure amie d’Ina. Et notre héroïne sera la suivante...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 38 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wizornaghal 2020-02-09T01:32:47+01:00
Pas apprécié

Déçue de chez déçue...

J'essaie toujours (tant bien que mal) de trouver un point positif quand il s'agit de "sauver" un film et je n'en vois qu'un seul que j'approfondirais vers la fin. :grrrrrr:

Le scénario fade de séries B, la caméra terne et bourrée de clichés et la non crédibilité des acteurs ne m'ont en aucun cas convaincue... je me suis ennuyée du début à la fin.

L'intrigue pourrait fonctionner si elle ne partait pas dans tous les sens, de la même manière que "Nakara 19" dont j'avais déjà soulevé l'étroitesse des enjeux cinématographiques mis en œuvre, avec une réalisation très approximative.

Ce jeu de la mort à la "Saw" mixé à la sauce des ghost stories asiatiques engendrent des saccades stylistiques aberrantes et un montage incohérent.

C'est d'ailleurs dans sa trop grande volonté de ménager une dimension fantastique à son film que Yoon Hong Seung s'engouffre tout seul vers le fond.

De plus, le film est sorti chez nous au format vidéo... deux pistes en 5.1, une VF mal doublée et peu évocatrice dans ses effets arrière, ainsi qu'une VO tout aussi mal balancée, mais qui a au moins l'atout langue de son côté.

Le seul point positif que j'ai retenu c'est le portrait assez édifiant que dresse le réalisateur, en parallèle, sur le système éducatif sud-coréen où règne la compétitivité à outrance qui conduit les élèves à un «Stakhanovisme » effréné relayé par des parents obnubilés par la réussite sociale de leurs enfants.

Dans un climat pareil, être premier revêt une telle importance que les entorses à l'éthique ne sont jamais bien loin, et celles-ci n'émanent pas forcément de ceux que l'on croit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2018-11-22T23:32:58+01:00
Vu aussi

Franchement j'ai eu peur. Bon après j'ai peur pour un rien mais ce film m'a forcé à allumer la lumière et mettre "pause" pour verrouiller ma porte...

Sinon le jeu d'acteurs est moyen et malheureusement la fin est trop prévisible dès moitié du film.

Il m'a fait assez angoissé pour devoir regarder un Disney après donc mine de rien... Pas trop mal.

Afficher en entier

Activité récente

Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-24T00:02:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 38
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode