Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7
Images 8.7
Emotions 7
Suspense 6.6
Musique 8.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 18 ans
Liste d'Or 45 19 ans
Liste d'argent 32 19 ans
Liste de bronze 38 19 ans
J'ai vu aussi 54 20 ans
Mes envies 146 19 ans
Je n'ai pas apprécié 6 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 42 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Casse-noisette et les quatre royaumes

Titres alternatifs

Anglais : The Nutcracker and the Four Realms

Date de sortie

France : 28 Novembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gaelle608 le 12-12-2018
Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 24-01
« C’est la veille de Noël. Un temps de mystères, d’attente, qui sait ce qui pourrait arriver ? »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kallyx le 2019-04-12 01:15:57 Editer
J'adore ce genre de film, quand bien même les histoires, décors et personnages sont toujours pareils. L'atmosphère qui s'en dégage est toujours plaisante et me donne la sensation d'être à nouveau une enfant émerveillée. Ce film a produit cet effet en moi, tout comme ses prédecesseurs à la Narnia et Alice au pays des Merveilles. Le jeu est également très bon, notamment celui de l'actrice principale dont, je l'espère, nous entendrons sûrement parler dans un avenir proche.

C'est donc avec d'autant plus de frustration que j'ai fini ce film. On nous introduit un univers magique ! Le monde des confiseries, des neiges, des fleurs ! Je m'attendais à voir la protagoniste traverser ces mondes au cours de sa quête ! Attendez-vous à les voir moins d'une minute chacun... Quant au monde du divertissement qui se trouve en désolation, celui que nous voyons le plus, je voulais vraiment voir un décor de vieille fête foraine abandonnée et effrayante tout du long, ce qui n'est absolument pas le cas... Dans ces moment-là, je ne peux m'empêcher d'imaginer les personnes à la conception, élaborant un univers génial pour au final voir leur travail réduit à néant par les choix du réalisateur lors du montage. On dirait que le film fut la victime d'une coupure budgétaire assez importante lors de sa réalisation : en tous cas, c'est l'impression qu'il donne, et cette explication est plutôt plausible lorsqu'on voit qu'il ne dure que 1h30 ce qui est très peu pour une production telle que celle-ci ! En somme, même s'ils avaient voulu étoffer l'univers à l'écran, il semble que les producteurs ne l'auraient pu par grand manque de temps. Vraiment dommage...
Par seve61300 le 2019-04-07 00:31:16 Editer
J'ai passé un bon moment. Je vais pas dire que c'est le film de l'année (enfin du coup de l'année dernière) mais j'me suis laissée emportée par la magie.

Alors certes, c'est prévisible (déjà vu et patati et patata), et un peu cul-cul parfois et on a envie de claquer Clara à certains moments (malgré que je peux comprendre ses réactions) mais en dehors de ça, j'ai réussis à m'attacher à elle, et à Phillip, à Mr Stahlbaum ...!

Je ne connais pas du tout le comte, et je ne suis pas fan de ballet (même si je trouve ça très beau), mais là, je sais pas, c'est très bien passé, peut-être parce que ça n'a pas duré trop longtemps. Le film lui-même d'ailleurs n'est pas très long et pourtant il ne manque rien.
J'ai trouvé la fin vraiment magnifique et le détail sur la chanson de la boite à musique m'a mit la larme à l'oeil.

J'ai trouvé une Keira Knightley bien différente de ce que j'ai pu voir et ça, ben ça fait plaisir, même si la fin est trop facile pour son personnage, mais bon c'est la méchante de l'histoire et c'est une adaptation Disney !!!
Bon casting, très beau visuellement même les costumes, de l'émotion, un soupçon de magie et une petite touche d'humour (le fameux: "je ne parle pas le rongeur" m'a tuée).

Et vu que c'est un Disney, il y a un beau message à retenir (enfin plusieurs) mais celui qui a le plus retenu mon attention c'est celui de ce méfier des "rumeurs".

Donc pour conclure, si vous aimez les Disney, le casting ..., et que vous avez envie de vous faire votre propre avis sur ce film, je vous dirais qu'une chose: Foncez :) Au pire si vous n'aimez pas, vous aurez perdu un peu plus de 1h30 de votre temps. Y a pire.
Par loldomedi le 2019-03-31 17:52:25 Editer
loldomedi Or
J'ai beaucoup aimé ce film, il est parfait pour Noël. Les décors sont hyper bien réalisés, tout comme l'intrigue.
Note : 8/10
Par lea130298 le 2019-03-16 21:05:52 Editer
Un joli film féérique et plein de magie, on se laisse facilement emporter
Par lovebook23 le 2019-03-08 09:37:49 Editer
Mes amis l'avaient adoré, mais moi sans plus. L'histoire était très prévisible, donc il n'y avait pas beaucoup de suspens, et puis je trouve qu'elle n'est pas assez profonde. Je n'ai pas été imprégnée du contexte, je n'étais pas trop avec les personnages et dans leur quête. Par contre, l'univers est très beau. Niveau danse et musique, j'ai trouvé qu'il y en avait très peu et qu'ils étaient pas très transcendants.
Par laulau1796 le 2019-02-17 11:16:27 Editer
Un bon film qui nous transporte dans son univers à la fois magique et effrayant. Malgré un léger manque de suspens, l'historie est bien menée et permet à toute la famille de passer un bon moment. Les images magnifiques et les musiques féeriques permettent à cette expérience d'être complète.
Sans pour autant être le film de l'année, je conseille donc ce film à tous pour son univers bien construit.
Par littlesparrow le 2019-02-04 00:03:57 Editer
Comme dit précédemment, je l'ai trouvé bien au niveau des décors, de la musique, des scènes de ballets....mais il manque un brin de suspense, c'est tellement simple de deviner la fin. La fée draguée n'est pas du tout effrayante.Ceci dit Keira était méconnaissable en fée draguée pour ma part. En revanche les souris et le casse-noisettes m'ont parus assez convainquant et Clara ça allait mais bon peux mieux faire.
A noter l’ambiguïté entre le père et ses filles que j'ai aussi trouvé gênante enfin je pensais être la seule personne à l'avoir vu...
Après franchement ça va dans la globalité et puis sans la vo c'est un peu dur de bien noter le jeu d'acteur. Donc je vous le conseille en vo.
Par yacat le 2019-01-27 18:39:19 Editer
Des images et décors superbes avec une très belle fin mais tout le reste n'est vraiment pas original. Et il y a en plus une sorte d'ambiguité (je trouve) très gênante entre le père et ses filles.
Par Vampilou le 2019-01-24 14:12:14 Editer
Un film visuellement sublime et magique !

Je ne suis pas forcément une grande adepte du conte de « Casse-Noisette », je le connais bien sûr, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, pourtant cette version m’a immédiatement attirée. Je pense sincèrement que c’est en grande partie pour la beauté de l’univers, pour la magie qui s’en dégage, il n’y a pas à dire, en période de Noël, c’est tout de suite ce qui fera écarquiller les yeux des petits, comme des grands. C’est un monde imaginaire incroyable, un pays merveilleux bourré de couleurs, d’inventions aussi farfelues que merveilleuses et de personnages souvent loufoques, mais tout aussi adorables. On y plonge avec une innocence délicieuse, on retrouve son âme d’enfant et surtout, on part dans un voyage extraordinaire, qui ne laissera personne indifférent par la beauté de ses découvertes. On peut évidemment saluer le travail de réalisation de Lasse Hallström et Joe Johnston, ils font un boulot exceptionnel visuellement, c’est littéralement magique, il n’y a pas d’autre mot, c’est tout simplement sublime. Alors bien sûr, il y a beaucoup d’effets spéciaux, mais là encore, ils sont utilisés à très bon escient, tout en subtilité et plus important, le maquillage fait également beaucoup, tant il est maîtrisé. En ce qui concerne le scénario, il est assez classique, dans le sens où c’est une histoire maintes fois adaptée, alors, il y a très peu de variantes possibles, sans toucher à son authenticité. C’est effectivement le cas ici, toutes les bases du conte y sont présentes, le déroulement est le même, simplement, c’est une version plus moderne, bien que l’époque ne soit pas contemporaine à la nôtre, l’essence qui s’en dégage est nettement plus fraîche. On se laisse alors délicieusement porter par cette histoire, d’autant plus avec cette bande-son absolument sublime, qui a su garder l’identité musicale que l’on connaît tous si bien et qui participe grandement à la magie de l’instant. Quant au casting, il est absolument parfait, Mackenzie Foy y est merveilleuse, j’ai adoré le rôle d’Helen Mirren et pour une fois, Keira Knightley n’est pas trop mal.

En bref : Un film tout simplement magique, qui fera rêver petits et grands, pour leur faire découvrir un univers fabuleux, tout en nous partageant une histoire forte en messages émouvants !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/24/casse-noisette-et-les-quatre-royaumes/
Par Eole le 2018-12-31 19:38:54 Editer
Visuellement parlant, rien à redire, il est magnifique. Par contre j'ai été très déçue par le scénario qui manquait de recherche avec une totale absence de suspense. J'ai aussi été déçue par les acteurs qui, certes ne sont pas mauvais, mais n'arrivent pas à apporter de la crédibilité au film.