Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 6.9
Images 8.8
Emotions 6.9
Suspense 6.5
Musique 8.5
Acteurs 7.8
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 18 ans
Liste d'Or 38 19 ans
Liste d'argent 26 19 ans
Liste de bronze 25 19 ans
J'ai vu aussi 46 20 ans
Mes envies 149 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 41 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Casse-noisette et les quatre royaumes

Titres alternatifs

Anglais : The Nutcracker and the Four Realms

Date de sortie

France : 28 Novembre 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gaelle608 le 12-12-2018
Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 24-01
« C’est la veille de Noël. Un temps de mystères, d’attente, qui sait ce qui pourrait arriver ? »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par laulau1796 le 2019-02-17 11:16:27 Editer
Un bon film qui nous transporte dans son univers à la fois magique et effrayant. Malgré un léger manque de suspens, l'historie est bien menée et permet à toute la famille de passer un bon moment. Les images magnifiques et les musiques féeriques permettent à cette expérience d'être complète.
Sans pour autant être le film de l'année, je conseille donc ce film à tous pour son univers bien construit.
Par littlesparrow le 2019-02-04 00:03:57 Editer
Comme dit précédemment, je l'ai trouvé bien au niveau des décors, de la musique, des scènes de ballets....mais il manque un brin de suspense, c'est tellement simple de deviner la fin. La fée draguée n'est pas du tout effrayante.Ceci dit Keira était méconnaissable en fée draguée pour ma part. En revanche les souris et le casse-noisettes m'ont parus assez convainquant et Clara ça allait mais bon peux mieux faire.
A noter l’ambiguïté entre le père et ses filles que j'ai aussi trouvé gênante enfin je pensais être la seule personne à l'avoir vu...
Après franchement ça va dans la globalité et puis sans la vo c'est un peu dur de bien noter le jeu d'acteur. Donc je vous le conseille en vo.
Par yacat le 2019-01-27 18:39:19 Editer
Des images et décors superbes avec une très belle fin mais tout le reste n'est vraiment pas original. Et il y a en plus une sorte d'ambiguité (je trouve) très gênante entre le père et ses filles.
Par Vampilou le 2019-01-24 14:12:14 Editer
Un film visuellement sublime et magique !

Je ne suis pas forcément une grande adepte du conte de « Casse-Noisette », je le connais bien sûr, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, pourtant cette version m’a immédiatement attirée. Je pense sincèrement que c’est en grande partie pour la beauté de l’univers, pour la magie qui s’en dégage, il n’y a pas à dire, en période de Noël, c’est tout de suite ce qui fera écarquiller les yeux des petits, comme des grands. C’est un monde imaginaire incroyable, un pays merveilleux bourré de couleurs, d’inventions aussi farfelues que merveilleuses et de personnages souvent loufoques, mais tout aussi adorables. On y plonge avec une innocence délicieuse, on retrouve son âme d’enfant et surtout, on part dans un voyage extraordinaire, qui ne laissera personne indifférent par la beauté de ses découvertes. On peut évidemment saluer le travail de réalisation de Lasse Hallström et Joe Johnston, ils font un boulot exceptionnel visuellement, c’est littéralement magique, il n’y a pas d’autre mot, c’est tout simplement sublime. Alors bien sûr, il y a beaucoup d’effets spéciaux, mais là encore, ils sont utilisés à très bon escient, tout en subtilité et plus important, le maquillage fait également beaucoup, tant il est maîtrisé. En ce qui concerne le scénario, il est assez classique, dans le sens où c’est une histoire maintes fois adaptée, alors, il y a très peu de variantes possibles, sans toucher à son authenticité. C’est effectivement le cas ici, toutes les bases du conte y sont présentes, le déroulement est le même, simplement, c’est une version plus moderne, bien que l’époque ne soit pas contemporaine à la nôtre, l’essence qui s’en dégage est nettement plus fraîche. On se laisse alors délicieusement porter par cette histoire, d’autant plus avec cette bande-son absolument sublime, qui a su garder l’identité musicale que l’on connaît tous si bien et qui participe grandement à la magie de l’instant. Quant au casting, il est absolument parfait, Mackenzie Foy y est merveilleuse, j’ai adoré le rôle d’Helen Mirren et pour une fois, Keira Knightley n’est pas trop mal.

En bref : Un film tout simplement magique, qui fera rêver petits et grands, pour leur faire découvrir un univers fabuleux, tout en nous partageant une histoire forte en messages émouvants !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/24/casse-noisette-et-les-quatre-royaumes/
Par Eole le 2018-12-31 19:38:54 Editer
Visuellement parlant, rien à redire, il est magnifique. Par contre j'ai été très déçue par le scénario qui manquait de recherche avec une totale absence de suspense. J'ai aussi été déçue par les acteurs qui, certes ne sont pas mauvais, mais n'arrivent pas à apporter de la crédibilité au film.
Par FanDeGlee le 2018-12-24 12:28:43 Editer
Un film très beau visuellement, avec des costumes et des décors magnifiques. J'ai beaucoup aimé Keira Knightley en fée Dragée un peu fofolle, elle était très drôle!
Par Blodreina le 2018-12-14 15:46:08 Editer
Blodreina Or
Un petit joyau cinématographique.

L’histoire de Casse-Noisette a toujours été l’une de mes favorites, alors c’était un vrai plaisir pour moi de retrouver tout cet univers sur grand écran. Franchement, je n’ai aucune critique négative, ils ont fait un boulot stupéfiant. Les effets spéciaux, les décors, les costumes, le maquillage, la bande sonore.. tout était parfait. J’ai particulièrement aimé le fait qu’ils aient utilisés la musique de Tchaikovsky dans ce film car c’est vraiment un compositeur de génie. Le seul petit point négatif que j’aurais est la niaiserie de certains moments, mais puique, de base, c’est une histoire enfantine, je ne peux le reprocher.
Par TheMockingjay le 2018-12-10 14:29:33 Editer
J'attendais tellement ce film et je ne suis pas du tout déçu !! Il était vraiment très bien réalisé, les décors féériques ramènent en enfance et les acteurs sont époustouflants. A voir absolument !!!
Par Apollo8 le 2018-12-09 12:44:14 Editer
Apollo8 Or
Un beau film à voir à l'approche des fêtes de Noël, très agréable visuellement, avec de magnifiques costumes et des décors superbes. Les acteurs sont également d'un grand niveau, notamment Keira Knightley, qui joue une Fée Dragée quelque peu excentrique
Spoiler(cliquez pour révéler)
et machiavélique, surtout vers la fin, lorsqu'on découvre son véritable visage...
, mais aussi Mackenzie Foy, qui interprète la jeune Clara, ainsi que tous les autres acteurs et actrices.
Toutefois, je m'attendais à un scénario un peu plus approfondi, car celui proposé est quelque peu... simple et évident.
Mais cela ne nous empêche pas d'apprécier pleinement ce film. Laissons-nous emporter dans la magie de Noël...
Par Germania le 2018-12-09 11:10:28 Editer
Germania Or
C'est un très bon film Disney à voir en famille et ce film s'adresse surtout aux jeunes public pas plus de quatorze ans. Il reste tout de même à voir avec plaisir. L'histoire est originale mais quelque part il manque quelque chose ou un petit détail. Quant aux jeux d'es acteurs je n'ai rien à dire ils sont géniaux et sublimes ! Les effets spéciaux, les décors sont sublimes notamment les costumes que l'équipe a du passer des heures et des heures pour faire de si belles robes. J'aime beaucoup le côté ambiance de Noël !