Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La malédiction de la dame blanche



Description ajoutée par Naturaleza 2019-11-24T17:46:07+01:00

Synopsis

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.

Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 47 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Vampilou 2019-05-09T13:19:34+02:00

« L’ont-ils entendue pleurer ? Ont-ils senti la piqûre de ses larmes ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2020-01-29T06:10:25+01:00
Argent

Pour avoir déjà vu une version de la Llorona (René Cardona,1959), je savais déjà dans quoi je m'embarquais et je ne comprends pas, un fois encore, ce besoin de changer les titres, comme si le public ne pouvait pas assimiler un terme étranger de plus. La légende de la Llorona n'est pas bien dure à retenir et il n'y avait clairement pas besoin de la rapprocher de la dame blanche qui n'a de toute façon rien à voir...

Le film est pas mal, ne fait pas vraiment peur mais sait être efficace par moment, le casting joue plutôt bien et on retrouve avec plaisir Tony Amendola, le plus grand prêtre de la création du cinéma. Je rêverais presque d'une réunion Patrick Wilson, Vera Farmiga, Lin Shaye et Tony Amendola pour un éventuel Obscurverse.

S'il n'est pas à classer dans les grands films d'horreur, il a quand même une meilleure place que bien d'autres et en plus, je suis curieux de voir ce que le réalisateur va nous faire avec Conjuring 3.

Afficher en entier

Je suis trop habitué aux films d'horreur, ce qui fait que probablement je ne les apprécie plus à leur juste valeur.

La Llorona ressemblait beaucoup trop à la none d'apparence.

Bon, la répétition peut amener des longueurs, nous n'avons pas vraiment besoin d'être attentif et à l'écoute de ce film, on peut faire autre chose en même temps, ça permet de regarder que lorsqu'on est vraiment intéressé par une scène.

Je n'ai pas remarqué trop trop d'erreurs ou d'incohérences. Il y a un fait que j'aimerais souligner que j'ai apprécié et c'est lorsque Chris (je ne suis même plus sur que ce soit cela son nom) le petit frère de Samantha verrouille les portes de la voiture lorsqu'il en sort pour faire son petit curieux dans les ruelles. Au moins, il ne l'a pas laissée seule dans la voiture à proprement parlé puisqu'il a barré les portes, ce qui permet de protéger sa petite soeur en cas d'enlèvement et j'ai aimé constaté que c'était réaliste. Souvent, les personnages agiront avec stupidité au point de mettre leur famille en danger, mais pas dans cette scène.

Afficher en entier
Or

Un film d’horreur original et efficace !

Tout d’abord, je pense qu’il est important de souligner que ce film n’a absolument aucun rapport avec la légende urbaine que nous connaissons chez nous, cette Dame Blanche n’a aucun lien avec cet esprit qui hante les routes. Il est important de dire que le problème ne vient pas du film, mais bien de notre pays, qui a toujours la fâcheuse tendance à faire ce qu’ils veulent avec la traduction et à choisir des titres au petit bonheur la chance. Ici, comme la version originale le dit très distinctement, il est question de la Llorona, une légende qui vient du Mexique, une histoire qui hante les esprits de beaucoup, vraie ou pas, là est toute la question. Et c’est bien là son point fort, c’est un univers bien plus original dans lequel nous allons plonger, c’est vraiment quelque chose de nouveau que nous allons découvrir, on aura pas cette impression de déjà vu, bien au contraire. C’est vraiment pour ce mythe que j’ai eu un vrai coup de cœur, pour cet esprit que nous ne connaissions absolument pas et qui va nous faire partager une histoire assez terrible. Autre point que nous avons peu l’habitude de voir justement, généralement, on ne sait pas comment ces fantômes sont nés, pourquoi une fois morts, ils ont fini part hanter les autres et ici, nous allons justement tout savoir. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Michael Chaves qui a fait un travail de qualité, visuellement, c’est plus que correct, les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et surtout pas en surnombre. L’atmosphère est excellente, angoissante comme il se doit, pour une fois, il y aura très peu de jump scare, pas forcément de vrais sursauts, ce qui ne me déplaît pas, parce que justement, ce n’est pas surfait. Pour les fans de l’univers étendu de « Conjuring », vous pourrez également y trouver quelques clins, bien que le film n’y soit pas officiellement rattaché, ils sont pourtant clairement assumés et je dois bien avouer que ça m’a bien plu. En ce qui concerne le scénario, il est assez classique, il n’y aura pas forcément de grandes surprises, bien que le rythme soit bien palpitant et que l’on ne s’ennuie pas une seconde, c’est bien le principal d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le soin apporté à l’histoire en elle-même, plus touchante que toutes les débilités adolescentes que l’on a pu voir dernièrement, l’accent est vraiment mis sur les émotions. Quant au casting, il est génial, j’ai adoré le rôle de Linda Cardellini, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Raymond Cruz et le duo d’enfants Roman Christou/Jaynee-Lynne Kinchen est excellent.

En bref : Un film d’horreur qui a su mettre en avant une légende urbaine bien différente de ce à quoi l’on pouvait s’attendre, c’est plus original, plus intéressant et l’histoire que l’on nous fera partager sera d’autant plus fascinante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/09/la-malediction-de-la-dame-blanche/

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

La malédiction de la dame blanche

  • France : 2019-04-17 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 47
Commentaires 3
Répliques 1
Evaluations 12
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode