Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.6
Images 7.4
Emotions 6.4
Suspense 5.4
Musique 6.1
Acteurs 7.1
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 7 24 ans
Liste d'argent 7 19 ans
Liste de bronze 7 20 ans
J'ai vu aussi 10 23 ans
Mes envies 3
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dora et la cité perdue

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophiou le 14-08-2019
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l'épreuve la plus difficile de sa vie : l'entrée au lycée ! Son âme d'exploratrice resurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l'amènera à percer le mystère de la Cité d'or perdue.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par OceaneR le 2020-02-02 11:42:23 Editer
OceaneR Or
De manière assez étonnante, j'ai apprécié ce film ! Les grandes lignes du dessin animé ont été reprises, mais le film en joue de manière sympathique. C'est sûr, cela reste un film pour enfant, mais c'est une belle aventure.
Par Raksha-Maddy le 2020-01-18 12:56:14 Editer
Raksha-Maddy Or
Dès le début du film, on est plongé dans l'univers de Dora l'exploratrice avec les chansons qui seront présentes presque tout du long du film. On se rend rapidement compte que tout ce qui se passe dans le dessin-animé viennent de son imagination débordante. Dix ans s'écoulent entre le départ de Diego pour la ville et lorsque Dora apprend qu'elle va le rejoindre.Une fois arrivée à bon port, son cousin ne semble pas trop apprécié son retour dans sa vie. En même temps à savoir qu'elle est déjonctée et qu'elle vienne de la jungle ça doit pas trop le rassurer au niveau de sa réputation au lycée. Surtout que tout le monde se moque d'elle.

Lors d'une sortie au musée, les élèves doivent former des groupes de 4. Et qui se retrouvent sans groupe à la fin? Dora, Diego et Miss Parfaite (Sammy) et le souffre-douleur (Randy). Suite à cette visite dans le musée, ils se retrouvent tous les quatre enlevés et dans la jungle. Pour que les mercenaires puissent retrouver les parents de Dora qui auraient trouvé la cité perdue.

Et là, suite à la découverte qu'ils étaient dans la jungle. Sammy pète les plombs et ça donne sacrément envie de lui donner des baffes. Un gars louche (vraiment très louche) au nom d'Alenjandro vient les aider.

Malgré les nombreux clichés dans le film, on arrive facilement à sourire, voire rire face à certaines situations. Ce n'est pas un film devant lequel on doit beaucoup réfléchir. Il sonne plus comme un moment de détente en famille.

Par yacat le 2019-11-18 23:08:27 Editer
On ne peut pas dire que c'est le film du siècle mais ça reste divertissant. Ils ont joué sur la nostalgie du dessin-animé de manière très originale et humoristique. En tournant un peu en dérision les éléments qui font le dessin-animé, ils ont donné un rendu plutôt agréable au film qui partait avec un a-priori évident.
Méfiez-vous des premières minutes, moi aussi elles m'ont inquiétée mais finalement, ils ont bien réinvesti tout ça.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-11-09 14:57:57 Editer
Alors j'ai récemment coupé mes cheveux et tout le monde m'a comparé à Dora quand ils ont vu l'affiche. Cela m'a intrigué j'ai voulu voir ce film (Un jour où je n'avais rien à faire).... Eh bien je suis agréablement surprise. Je m'attendais à un film qui ne me plairait pas n'étant pas fan du dessin animé.
Finalement on passe un bon moment devant ce film, il y a quelques références au dessin animé et l'histoire est sympathique. Un bon film familial.
(Vu en VO)