Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La horse



Description ajoutée par Biquet 2013-12-26T13:58:42+01:00

Synopsis

Auguste Maroilleur (Jean Gabin), riche fermier normand, dirige de main de fer sa famille et son exploitation. Barman sur un bateau, son petit-fils Henri (Marc Porel) appartient à un réseau de trafiquants de drogue. Auguste tombe par hasard sur une planque, où Henri a caché de l'héroïne et il la détruit sans hésitation. Le gang réagit immédiatement en détruisant un hangar, en tuant du bétail et en violant sa petite fille. Auguste n'est pas homme à plier face aux intimidations; il fait tout pour faire comprendre à sa famille qu'elle doit garder son calme, ne pas céder aux pressions, ni aux menaces de représailles, et renoncer à faire appel aux gendarmes. La guerre engagée coûte la vie à cinq truands et cette fois la police intervient. Auguste continue de faire front et il tient tête aux interrogatoires et à son petit-fils qu'il a mis à l'écart. Le gang est finalement anéanti et l'affaire est classée par la police. Henri travaillera à la ferme et l'équilibre du clan sera préservé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 28 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2016-11-28T05:01:16+01:00

- Tu connais ça?

- Fais pas ça.

- Bougre de petit salaud, va. T'as voulu faire l'école vétérinaire, t'as voulu faire ton droit, après, t'as voulu faire les beaux-arts et finalement tout ça se termine comme barman sur un bateau pour faire le trafic de drogue. T'as pas honte?

- Tu comprends pas. Tu comprends rien.

- Oh si, je comprend, je comprend même très bien. Les temps sont changés. Mais moi je t'interdis de faire toutes tes petites saloperies sur mes terres parce qu'ici rien n'est changé.

- Il y en avait pour deux cent millions là-dedans, maintenant, ils vont me tuer.

- Personne te tuera, t'es chez moi.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Hugh 2015-12-30T17:44:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2016-11-28T04:49:16+01:00
Argent

Une histoire pour Gabin et pour lui seul. On le retrouve en chef de famille taciturne qui va tout faire pour protéger sa famille et surtout l'honneur de son nom.

Aucune surprise donc pour ce film, on aurait pu en faire des dizaines comme ça et Gabin aurait fait son Gabin.

C'est pas mauvais, ça se suit sans problème et on peut apprécier (ou pas) cette manière de faire justice.

J'ai eu beaucoup de mal par contre avec la musique de Gainsbourg lors de certains passages, pas adaptée à l'histoire.

A voir pour se faire sa propre idée.

Afficher en entier

Date de sortie

La horse

  • France : 1970-02-22 (Français)

Activité récente

antmatt l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-16T00:20:30+02:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-04T11:14:31+01:00

Les chiffres

spectateurs 28
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode