Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par yacat

Répliques de films par yacat

Commentaires de films appréciés par yacat

Répliques de films appréciées par yacat

date : 19-12-2016
C'est un très joli film excellent à voir en période de fêtes de fin d'année. Bien qu'il soit classique des films de noël, on passe un agréable moment à suivre Annie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite de La petite sirène fait partie des quelques suites qui ont été réussies et qui ont marqué mon enfance.
Tous les ingrédients du premier sont de nouveau présents mais tout est inversé passant de terre à mer. Même si il n'y a rien de très surprenant dans cette suite, sa beauté se joue dans les détails. J'aime tellement les morales des princesses Disney et notamment Ariel qui est l'une de mes favorites.
En la jeune Mélodie, on retrouve sa mère, Ariel, et on replonge dans une aventure extraordinaire dont on ne peut pas se lasser.
En bref, une des meilleures suite de Disney bien qu'assez prévisible, sympa à voir avec à la clef : de l'humour, de l'action, de l'amour et des réflexions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2016
Ariel fait partie de mes princesses préférées. Elle est vraiment adorable, toujours en quête de découvertes et d'explorations, curieuse et aventurière ! Même si elle peut paraître niaise, elle est vraiment adorable et trop mignonne. Ce n'est qu'une enfant et elle est si triste déjà... Elle nous rappelle merveilleusement qu'il arrive qu'on ne se sente pas à sa place même si tout semble aller pour le mieux mais rien n'est jamais définitif. On peut être qui l'on veut et vivre où l'on veut du moment qu'on ne cesse de croire en nos rêves.
Ainsi, les personnages sont tous marquants et/ou attachants : on se souvient (même des années après) bien sûr d'Ursula, des deux acolytes d'Ariel ou encore de Triton et de son trident.

Quant aux dessins et aux musiques, ils sont absolument sublimes. Entre les rythmes endiablés de Sébastien et les merveilleuses mélodies d'Ariel, on ne peut qu'être charmé
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme le prince Eric d'ailleurs). [/spoiler]

L'histoire aussi est tendre et pleine d'amour, d'humour, d'action et d'aventure. Même si les scènes sous la mer sont absolument extraordinaires, les scènes sur terre ne le sont pas moins [spoiler], notamment quand Ariel découvre cette terre sur laquelle elle a tant fantasmé. Elle est si drôle et le fait qu'elle n'ait plus de voix n'est pas pour nous aider !


Enfin bref, La petite sirène fait sûrement partie des mes Disney préférés dont tant de détails sont restés gravés dans ma mémoire si bien que je le conseille sans plus tarder à ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si ça existe encore ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2016
Une belle ode à l'acceptation de la différence. Les personnages sont pleins de vie, attachants et ont vraiment de la profondeur, une histoire bien à eux. L'histoire est touchante et drôle à la fois et vraiment bien menée. Tout n'est pas prévisible et les morales développées prennent tout leur sens illustrées ainsi. Même si Quasimodo est physiquement laid, il est un être intérieurement bien plus beau que la plupart des hommes. Et Esméralda est absolument superbe.
Quand aux dessins de ce film d'animation, ils sont plutôt convaincants (même si ça reste un peu décevant) mais le meilleur reste les musiques. Elles sont vraiment rythmées et au top. Comme pour tous les Disney, la musique y est une force !
En bref, un film touchant avec une belle morale à voir, bien plus réaliste que d'ordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Avec tout le bruit qu'a fait ce film, j'avais peur d'être déçue. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas !

Je ne sais même pas par où commencer. Déjà les héros. Autant vous dire que les héros principaux ( Harold et Krokmou ) sont absolument époustouflants. Ils sont drôles, attachants et vraiment gentils. Ces deux héros (je considère les deux comme tels, même Krokmou) étaient sincèrement faits pour se rencontrer. Ils bouleversent les codes déjà établis et Dieu sait comme c'est dur de penser différemment des autres. Naît entre eux une amitié vraiment superbe, approfondie et tellement belle et attachante que vous n'en ressortirez pas indemnes. La relation n'est pas du tout bâclée, bien au contraire elle progresse doucement mais sûrement et ça la rend d'autant plus crédible et attendrissante.

Quant à l'histoire, comment vous dire qu'elle est superbe ? Du début à la fin elle est impressionnante. On part avec Harold, un vikings pas comme les autres et pour ça, reclus des groupes. Il rêve de pouvoir lui aussi chasser les dragons comme le font les autres vikings mais il n'en a pas la carrure. Sans vous dévoiler l'histoire, il va vivre une aventure absolument extraordinaire qui sera à la fois périlleuse et pleine de découvertes, d'amitié et de courage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celui qu'on pensait être le moins courageux et le plus incapable du clan s'avère être tout le contraire. Il fait ses preuves et développe secrètement l'élevage de dragons. Il les comprend, et ça, les autres ne peuvent pas l'admettre. Les dragons ont toujours été considérés comme des ennemis. Alors il vaut mieux croire qu'Harold est incapable et avoir pitié de lui plutôt que d'admettre que c'est lui le plus sage d'entre tous. Du moins au début et pratiquement jusqu'à la fin. [/spoiler]

Il y a de très belles morales développées également. Ça va de la beauté d'une amitié interdite, plus forte qu'aucune autre, à la triste stupidité des hommes qui peinent à comprendre les plus sages, à regarder le monde différemment que de la manière dont il a toujours été regardé.

Niveau émotions, autre force de ce film, on a de tout. L'humour est vraiment très présent sans être de trop. C'est un humour qui n'est pas lourd ou inefficace, au contraire, et qui est bien soupesé avec la côté triste de ce film d'animation. Parce que oui, c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon rejeté et d'un dragon blessé. [spoiler]Et puis la fin quoi. C'est absolument horrible émotionnellement parlant et superbe à la fois ! On se doute que le jeune garçon ne peut pas être mort, qu'il est dans les ailes du dragon, mais la réaction de ce dernier face au père, de cet animal qui protège son ami, c'est absolument sublime.[/spoiler]

Ensuite, moins profond mais pas moins important : le visuel et l'auditif. Les dessins sont vraiment superbes même si d'habitude je suis plutôt une anti "nouveaux designs des films d'animation ", là je dois l'avouer, chapeau ! C'est plutôt renversant même. Notamment au niveau des décors et des dragons qui sont ren-ver-sants ! Les décors sont à couper le souffle et on voit qu'il y a un véritable travail là-dessus. [spoiler]Les scènes de vol de laissent pas indemnes, ça je vous le dit !
Niveau musique tout se fond bien, ça ne fait pas tâche mais ça ne sort pas particulièrement de l'ordinaire non plus quoi.

En bref, c'est un film d'animation vraiment superbe visuellement et émotionnellement parlant avec une histoire bouleversante et pleine d'aventures extraordinaires à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2016
Cette suite est absolument renversante. Elle reste dans la merveilleuse continuité du premier et c'est tout ce qu'on voulait !

Niveau personnage, on en découvre de nouveaux, plus ou moins attachants, plus ou moins méchants et de nouveaux dragons, aussi, complètement ahurissants. Mais avant tout, on retrouve nos deux héros préférés, Krokmou et Harold. Harold a grandi, est plus mature et affirmé et est devenu carrément canon. Même Krokmou s'affirme et leur duo se renforce énormément.

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons."
On est donc, encore une fois, dans une aventure épique avec une histoire de dingo avec une intrigue à vous couper le sifflet, du suspense à vous rendre fou et des surprises à vous retourner la tête !

Et toujours dans une ambiance triste et drôle à la fois. On a un duo complètement hilarant qui sauve les moments qui le sont moins. C'est une suite très touchante, très très touchante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que se soit par la mort du père ou par l'affirmation héroïque absolument sublime de Krokmou (et encore d'autres choses mais quand même moindres)[/spoiler]

Un petit détail pour certain ou un détail de taille pour d'autres : le début et la fin. Le début reprend l'esprit du premier mais en version "évoluée et améliorée" si je puis dire et dores et déjà ça nous met dans une bonne ambiance. Et puis la fin, la dernière grosse scène. OHMYGOSH. C'est absolument génial oufissime dingue bouleversant renversant touchant merveilleux sublime omg épique. Un genre de fin qui vous rend fier, vous impressionne et vous redonne courage. Enfin bref, je n'en dis pas plus !

Les dessins sont toujours du même niveau, ce qui est plutôt rare dans les films d'animation habituellement. En effet, ils ont souvent tendance à devenir moches de chez moches sur les suites. Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas ici !! On a même une sacrée amélioration sur Harold et toujours de superbes décors [spoiler]Et sur Krokmou quand il découvre ses doubles-rangées d'écailles (?) ou quand il a les sublimissimes reflets bleus à la fin oomdd
.

Enfin bref, une suite à la hauteur du premier qui m'a vraiment faite craquer et que je vous conseille vraiment vraiment vraiment. Et oui, ça fait beaucoup de vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2016
Dumbo est sans doute mon Disney préféré de tous les temps. Quand j'ai décidé de regarder de nouveau ce film d'animation, c'est en ayant oublié ce qu'il s'y passait. Mais alors, toute une vague de souvenirs merveilleux de mon enfance est remontée à la surface.

Déjà, vous vous rendez compte ? Il date de 1941 ! C'est le 4ème long-métrage d'animation de Disney ! Avec devant lui, Blanche-neige ; Pinocchio et Fantasia. Ces vieux dessins sont vraiment sublimes, à couper le souffle, et tellement plus touchants que ces nouveaux designs qu'ils font tous maintenant. Ils ont une histoire, leur lot d'imperfections et une âme.

M'enfin, revenons à notre film. Dumbo est l'un des plus court long-métrage (yep) des studios Disney mais en seulement 1h04, il concentre absolument tout ce qu'il faut.

Déjà, l'histoire qui est absolument adorable, touchante, triste et pleine d'espoir. Ce n'est pas tant une intrigue basée sur l'action, c'est essentiellement un film d'animation psychologique. Tout y est adorable, notamment avec les cigognes qui apportent miraculeusement les bébés ou les oreilles de Dumbo. C'est vraiment trop chou. De plus, dans ce film, la morale est absolument sensationnelle, tellement belle. Dans l'esprit du Vilain petit canard, ce qui l'illustrait le mieux serait le sublime discours de la petite souris face aux corbeaux. Je vous invite à regarder le film, ne serait-ce que pour entendre ce sublime discours, si touchant, si poignant et si vrai. 1 heure 04, c'est pas le bout du monde hein ! Puis c'est pas une torture non plus.

Et puis bien sûr, on a parlé des dessins, de l'histoire, de la morale, maintenant les personnages. Le fait que l'histoire se passe dans un cirque et que les héros soient des animaux n'est en rien (mais alors rien du tout) gênant. Au contraire. Dumbo est un petit éléphant pas comme les autres, rejetés par tous sauf sa maman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
de laquelle il est tristement séparé.[/spoiler] Ce petit grandit dans la moquerie,[spoiler] sans sa maman de laquelle on l'a privé
et il est terriblement triste. Même s'il a un ami, ce n'est qu'un bébé et il est seul et tellement adorable, gentil, attendrissant et mignon. Et puis face à lui, il y a ces sales pies d’éléphantes complètement insultantes et mauvaises. Elles me font énormément penser aux sœurs de Cendrillon. Ces dernières sont sûrement inspirées des éléphantes de Dumbo puisque Cendrillon est sorti en 1950 ( donc 9 ans après). Ensuite il y a la petite souris (son nom m'échappe). Il est vraiment encourageant, fidèle et toujours présent aux côtés de Dumbo. Et puis sa maman, tellement protectrice et aimante. Douce et maternelle.

Dumbo est un long-métrage d'animation qui vous met sens dessus dessous émotionnellement dans lequel vous pleurez et vous riez. Parce que oui, il est triste, il est poignant et touchant. Mais il est aussi très comique et dédramatisé, il est un peu fou, juste comme il faut. Une petite expression qui me vient d'un coup, qu'ils répètent plusieurs fois et qui n'est plus vraiment utilisée à notre époque : " ah ça m'a pas l'air très catholique tout ça". Je l'aime bien haha.

En bref, je vous conseille à 110% de regarder ce film d'animation ancien, certes, mais emprunt d'authenticité, beau, touchant et comique. C'est un classique à ne pas zapper !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une suite ratée. L'histoire est redondante, les personnages plats comme des images et caricaturés. Très peu d'émotions dans cette suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2016
Le pays de noël est un bon film à voir, comme son nom l'indique, en période de noël !
Bizarrement, quand je commence à regarder un film de noël, je ne peux plus le lâcher. Et celui-ci ne manque pas à la règle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime vraiment beaucoup ce film d'animation !

Le seul point négatif pour moi serait la voix française du garçon, vous savez lui là avec ses cheveux bruns. Arf, je ne me souviens plus. Ce qui est peut-être une autre critique après tout ! On ne s'attache pas des masses aux personnages, la preuve, je ne me souviens même pas de son nom alors que je l'ai regardé il y a à peine une heure (à l'heure où j'écris ce commentaire, bien sûr).

Mis à part ça, l'univers et les dessins sont sublimes. J'ai souvent été perçue par ma famille de la même manière que le père de Mary Kate l'est. J'ai longtemps été intimement convaincue que des êtres de petite taille existaient dans la nature et y régnaient en maîtres protecteurs. Alors oui, c'est un peu fou mais ce film me touche énormément. Je reste convaincue que les gens qui refusent de s'accorder le droit de croire en ce qu'ils ne voient pas sont des gens aux esprits fermés, bêtes.

Mis à part la morale qui me touche et que je trouve donc profondément sublime, l'histoire est géniale. Il y a beaucoup de suspense pour un film d'animation et de surprises, notamment à la fin où règne une tension de dingue. L'histoire est donc bien menée et tient plutôt la route.

Niveau émotions, ce n'est pas non plus très très marqué mais on voit qu'il y a une tentative pour mêler tristesse et rire. Mais c'est surtout le rire qui en ressort majoritairement avec des petites vannes bien sympa qui ont notamment beaucoup fait rire ma petite sœur de 12 ans.

En bref, on a un film d'animation avec de superbes dessins, une histoire avec beaucoup de suspense qui tient la route et une morale qui m'a touchée ponctués de touches d'humour franchement sympa. Je vous le conseille, donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d'humour et tant de noirceur à la fois dans cet opus...
Il vous met les émotions sens dessus dessous du début à la fin. Les révélations s'enchaînent tout comme les questions et les incompréhensions.
On a toujours de merveilleux effets spéciaux et de nouveaux décors tout aussi renversants.
Nos héros se séparent et se rapprochent à la fois dans un jeu d'acteur toujours admirable. On se sent encore plus proches d'eux en tant qu'individus distincts des autres bien que l'on s'éloigne un peu d'eux comme groupe, comme trio, dans cet épisode selon moi. On découvre donc surtout dans cet épisode les véritables ressentis et personnalités des personnages, que ça soit Albus, Severus, Draco, Ron ou encore Hermione.
Mais c'est un épisode touchant à souhait et en même temps toujours animé de ces plaisanteries et de cet humour particulier au monde magique des sorciers de J.K. Rowling.

En bref, encore un super épisode bien que beaucoup plus sombre que certains des précédents qui nous en apprend long sans accumuler les scènes d'actions haletantes pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2017
"Comme des bêtes" est un film d'animation carrément sympa !
L'histoire en elle-même est simple mais efficace avec cette question que l'on se pose tous : que font nos animaux quand nous les laissons seuls à la maison ?
J'ai adoré suivre les aventures de cette bande d'animaux complètement déjantés et attendrissants.
Bon, on ne va pas se le cacher, niveau suspense tout ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
En bref, ça reste un film plutôt drôle avec une problématique sympa et des animaux attachants et timbrés. Donc, c'est un film sympathique comme tout à regarder avec les enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2017
Ce film est un désastre. Un gros flop.
Il semblerait qu'il n'arrive pas à la cheville de Da Vinci code.
Trêves de critiques, je me justifie :
- l'histoire en elle-même n'est vraiment pas terrible. Elle est tordue et requiert un certain goût préalable du spectateur pour le sujet.
- Les personnages ne sont pas vraiment transcendants ni même attachants
- En revanche les acteurs sont très bons ( Tom Hanks et Felicity Jones )
- Ils ont fait en sorte qu'à partir d'un certain moment, on se mette à douter sur tout le monde. Ça a bien fonctionné et ce "dit" moment m'a vraiment surprise.
- En revanche, tout le reste est bien trop prévisible et "simple" d'une certaine manière.
- Le film est très long (deux heures) et j'ai eu l'impression qu'il ne démarrait vraiment qu'au bout d'une heure.
- Il y a extrêmement de zones d'incompréhensions, de détails pas assez développés qui ne font que nous donner un bon gros mal de crâne.
- Les images sont de bonne qualité et donnent des envies de voyages pour la plupart. Mais ces voyages justement qui s'enchaînent ne se différencient pas clairement les uns des autres. Il n'y a pas de distinction claire et concrète entre les pays mis à part le "trajet".

En bref, c'est un film que je n'ai pas du tout aimé, bien trop secoué dès la deuxième heure. On n'entre pas progressivement dans l'action mais d'un coup et ce n'est pas du tout agréable, d'autant que comme dit précédemment, ce film est une prise de tête avec beaucoup trop de questions dont les réponses arrivent trop tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce film !
Pour commencer par les points négatifs et finir en beauté, je dirais que je n'ai pas accroché réellement aux personnages. Les héros ne m'ont pas transcendée et j'ai trouvé le couple très nian-nian notamment et surtout au début. Cependant, mon attachement à l'égard de Odd Thomas s'est accrut au fil du film. Et je n'ai pas non plus trouvé les bodachs particulièrement effrayants mais bon, ce n'est pas aussi gênant que pour les héros. Et j'ai également trouvé la "véritable" intrigue et la "véritable" tension un peu longues à s'installer mais une fois qu'elles prennent racine, plus rien à dire ! J'ai relevé aussi quelques incohérences qui m'ont titillée mais pareil, c'était mineur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment quand il dit qu'il n'a pas le permis, cependant on le voit conduire pendant tout le film. Il travaille avec la police quand même alors...c'est chaud, non ? [/spoiler]
En revanche, j'ai complètement accroché au scénario qui, comme je l'ai dit a mis du temps à démarrer réellement. Il y avait énormément de suspense et pas mal de surprises avec une bonne tension bien maîtrisée. Ni étouffante ni minime. J'ai bien aimé la manière dont les éléments s'enchaînaient dans l'esprit de Odd et la façon dont ils étaient présentés. Quant aux émotions, un autre point très fort de ce film, j'ai rien à redire. On traverse la peur (avec les sursauts), la surprise, l'ignorance, le rire, la tristesse, enfin superbe !
[spoiler]Et oui, j'ai pleuré avec cette fin ![/spoiler]
La fin m'a séduite, vraiment, et a permit à ce film de finalement se classer dans ma liste d'argent. Une fin bien maîtrisée, surprenante et prévoyante à la fois. [spoiler]J'y avais pensé mais finalement, comme lui, je m'étais convaincue que c'était impossible)

Niveau plus technique, les effets spéciaux sont assez mitigés avec d'un côté des explosions pas terribles et de l'autre un très bon montage avec les créatures invisibles. Il y a du bon et du moins bon là-dedans.

En bref, je vous conseille vraiment de voir ce film parce que j'ai adoré et qu'il est touchant et drôle en même temps. Je suis accro au genre fantastique et ça faisait un moment que je n'en avais pas vu un du genre, alors je suis conquise ! Un film bien sympathique, à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2017
J'ai adoré !

Ce film d'animation est certes complètement barré et à fond dans les paillettes, arc-en-ciels, chants, niais-attitude, licornes...etc mais en même temps il est vraiment trop mignon. Je pense que le fait qu'ils aillent dans le village des Bergens qui est tout à l'opposé de cet aspect niai permet de compenser. Du coup, on n'est pas du tout gênés par ce cadre complètement assumé pendant le film !

J'avais peur que les personnages m’agacent mais il s'est vraiment passé tout le contraire. Je les ais trouvés absolument trop mignons et attachants. Ils m'ont tenue par le cœur jusqu'à la fin ( certes je suis une sensible, mais ils sont vraiment trop chou ). En plus leurs cheveux magiques là me rendaient dingue ! C'est vraiment génial des touffes pareilles sans rire !

En plus de ça, ils sont drôles ! Parce que oui, ce film mélange bien les émotions en étant drôle et triste à la fois, vraiment sympa !

Ensuite, un point à absolument aborder : la musique ! C'est absolument extra les remix qu'ils ont fait dans ce film ! Un bon coup de peps et de joie dans pleins de musiques que l'on aime déjà naturellement. J'ai vraiment adoré ce côté très musical et entraînant du film. Je vous conseille d'ailleurs, pour vous faire une idée, d'écouter September et Hair up de Justin Timberlake ! C'est beaucoup de musiques utilisée pour des publicités qui sont réutilisées notamment, et ça leur donne un aspect vraiment sympathique !

Après c'est vrai que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et que le message n'est pas ouf non plus mais ça reste un film sympa, à voir avec les enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2017
J'ignore pourquoi je semble être la seule à avoir vu ce film sur cinenode, parce qu'il est vraiment bien ! (Peut-être une histoire de doublon, mais je ne l'ai pas trouvé)

Stealing Cars, c'est l'histoire de Billy qui se retrouve suite à plusieurs conneries dans un camp de redressement pour jeunes. Seulement, on comprend très vite qu'il n'y a pas sa place, et qu'il n'est pas le seul. C'est un esprit leader très intelligent qui s'intègre à peine arrivé à qui on s'attache à une vitesse folle. J'ai complètement accroché avec Emory Cohen, qui l’interprète.

C'est un film vraiment bien tourné et comme tous ces films du genre, on ne s'attend pas à des miracles mais la culture et l'intelligence de Billy distinguent vraiment le film du lot, selon moi.

Ça en devient un beau film avec une multitude de beaux messages plus ou moins dissimulés. Vous pouvez vous amuser à tous les relever, mais à mon avis y'en a un paquet. Bien plus qu'on pourrait le croire. On retrouve ainsi pleins d’éléments qui en font un bon film en plus des messages, entre amour et amitié, aventure et résistance, alliances et méchants.

En bref, c'est un film que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille de regarder afin de rencontrer ce fameux Billy qui saura vous séduire sans aucun doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2017
Je n'ai pas du tout accroché avec le style du film dès la première demi-heure. Il est vraiment très étrange et je ne l'ai pas trouvé accrocheur du coup du coup je ne l'ai pas regardé en entier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2017
En lisant brièvement les commentaires, j'ai remarqué que c'était la suite. Manque de bol, c'est par celui-là que j'ai commencé.
Bref, j'ai littéralement, complètement, absolument a-do-ré ce film d'animation dont j'entendais parler depuis si longtemps !
Un Disney comme je les aime ! Et je peux maintenant dire que Monstre Academy est mon préféré après Dumbo.
Venons-en au film, puisque c'est pour ça que vous lisez mon avis j'imagine.

Déjà, le scénario. Aaah le scénario... INCROYABLE ! Yep !!! Alors, contrairement aux dessins-animés "classiques", tout n'arrive pas tout cuit et mâché dans la bouche des héros. Bien au contraire, ils essuient beaucoup de défaites. Et c'est CA que j'ai adoré. Pour une fois, le scénario est vraiment réaliste au contraire du surréalisme habituel. Vous allez me dire " Ouais nan mais c'est des monstres multicolores quand même". Et bah ouais, vous avez raison, mais ces monstres ils sont bien plus humains que la plupart d'entre-nous !! Et bref.

J'en viens logiquement maintenant, aux personnages. Les héros sont vraiment géniaux. Ils sont beaux ( je trouve), ils sont attachants et en plus ils ont des caractères très intéressants. Bob est quelqu'un de déterminé, un vrai bosseur, qui compte bien faire de sa vie le rêve qu'il a toujours imaginé. Et peu importe les obstacles qui se dresseront sur son chemin, il est prêt à tout pour les franchir et pour réaliser son rêve d'être une Terreur. Ensuite, il y a Sully, Sullivan quoi, un gros ours toujours grognon qui cache en réalité un cœur d'or. Il est l'ami idéal sur lequel on aimerait tous pouvoir compter. J'ai complètement fondu pour le duo de choc dont la relation, en plus, est merveilleusement développée. Même les personnages plus "secondaires" sont supers cool même s'ils sont moins approfondis.

Ensuite, tout ce qui est visuels et dessins, y'a absolument rien à redire. Ils sont vraiment niquel et le design des monstres est absolument extra, avec une diversité plutôt impressionnante de monstres tous plus différents et uniques les uns que les autres. Ils sont tous assez atypiques et colorés.

Ensuite, place aux émotions. J'ai senti vraiment une super tension dans ce dessin-animé. Duuuu suspeeeeennnce ! Enfiiiiiin ! Faut avouer que c'est bien souvent trèèèès prévisible les films d'animation. Et je peux vous assurer que ce n'est absolument pas le cas de celui-là. Mais quand je vous dis pas du tout, c'est que vraiment j'ai été surprise par beaucoup de choses. Bon, à côté de ça les autres émotions ne sont pas très fortes mais restent quand même présentes en toile de fond.

Bref, voilà, je crois avoir fait le tour. Tout ça pour vous dire que ce film est vraiment génial et qu'il vaut carrément le détour. En le regardant, vous vous ferez une nouvelle amitié extraordinaire avec des héros vraiment géniaux et drôles. Le tout dans un monde superbe, aux dessins renversants et au scénario complètement réaliste et surprenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2017
L'idée de ce film n'est pas mauvaise du tout mais dans les faits, c'est décevant. Ce film manque de beaucoup de choses essentielles pour le rendre vraiment intéressant.
- Il manque d'approfondissement des personnages et de leurs relations
- Il manque d'une love story
- Il manque d'une vraie fin, parce que celle-ci est très décevante
- Il manque d'explication sur le monde des héros, sa situation, son passé et ses causes
- Il manque de suspense ( tout est prévisible )
- Il manque d'opposition / de rebondissements dans la réussite des personnages dans leur quête

Enfin bref, ce film portait une idée intéressante mais qui a très mal été exploitée et qui ne traite que de la surface de l'idée laissant beaucoup de zones floues. Il n'est pas affreux mais il n'est pas terrible non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer de regarder ce film et il est vraiment dingue.

On passe par tout un panel d'émotions tiraillés entre le suspense, l'action, l'émotionnel, ou encore l'interrogation essentielle : Batman est-il toujours de taille face à du sang neuf ?

Certains le trouveront sûrement longuet dans l'installation véritable de l'intrigue et de l'action mais il faut y voir tout l'intérêt psychologique. Il faut se mettre dans le contexte pour pouvoir apprécier ce démarrage tardif mais justifiable.

Parce qu'on retrouve un Bruce Wayne faible, qui n'est plus que l'ombre de son passé. Et on arrive à se demander si le Chevalier Noir est toujours réellement capable de faire face aux crimes à Gotham, de faire face au Mal après 8 années passées dans l'ombre à se décomposer comme un vieux tas de composte.

L'action, la surprise et le suspense sont vraiment les maîtres mots de cet opus avec des renversements de situation incroyables. On n'a pas le temps de souffler, c'est une véritable course contre la montre. Parfois, et ça a été le cas ici, Batman me fait penser à Sherlock Holmes. Pour son côté très prévoyant et mystérieux.


Je ne crois pas avoir grand chose de plus à dire si ce n'est que le jeu des acteurs est toujours aussi convainquant et les décors, images et costumes sont toujours aussi grandioses.

En bref, j'ai totalement adoré ce Batman qui m'a vraiment chamboulée émotionnellement et surprise, très surprise. Un film de qualité avec un scénario qui l'est tout autant, à voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2017
Sans rire ?
C'est une catastrophe ce film. Je n'ai même pas pu le regarder en entier.
L'intrigue est longue à s'installer, trèèèèès longue et elle semble créer comme un décalage genre l'intrigue d'un côté puis les personnages de l'autre. Et rien ne se mêle.

Et puis c'est sans parler des acteurs et des dialogues. Oh lala ! Quand il arrive que les dialogues soient plus longs qu'un ou deux mots ( qui sont toujours vulgaires genre gros mots, mots familiers, expressions qui mènent nul part et qui ne font pas avancer : "ça va" "oh ça fait longtemps"...... ), on remarque à quel point les acteurs ne tiennent pas la route. Aucun réalisme.

Bref, je ne vous le conseille pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En comparaison au livre, je préfère le film. C'est rare mais ça arrive. Je viens de visionner le dvd et également les bonus et je comprends le choix des réalisateurs maintenant. Je vais vous expliquer. On estime que Veronica Roth (auteure de Divergente) a vendu près de 25 millions de livres. Du moins à l'époque de ce second film. Alors, ils ont voulu tenter quelque chose de différent et je peux vous assurer, pour avoir vu les reportages, que l'auteure était totalement d'accord dès lors que ça apportait une nouvelle profondeur au livre.

Ce que j'ai aimé plus que dans le livre, c'est la simplicité. Dans le livre, le scénario et même la chronologie sont très compliqués et beaucoup de choses se mélangent. Pour suivre c'est pas très simple. Mais dans le film, la plupart des choses sont simplifiées et justifiées tout en restant vraisemblables avec de bonnes idées.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme l'idée de la boite pour le message et toute la simulation qui va avec.[/spoiler] Il y a également plus de simulations et leur visuel est impressionnant dans le film d'autant qu'elles sont toutes vraiment bien compréhensibles. Ce film a un super visuel et une bande-son présente juste quand il faut qui est à croquer.

Cependant, s'il est vrai que les modifications apportées sont très bénéfiques, il y a énormément de choses enlevées, importantes. [spoiler]Marcus est très important dans le livre pour l'histoire de l'information et Tris va même trahir Quatre pour cette info, ce qui n'est pas du tout le cas dans le film et c'était pourtant primordial. De plus, dans ce second tome la relation entre Tris et Quatre est très tendue et commence à flancher. Et avec ce que traverse Tris avec ce qu'elle a fait qui la hante, c'est très important et même aggravant. Pourtant, dans le film, il n'ont pas du tout abordé la manière dont les secrets rongent leur relation et à quel point le moral de Tris est bas (elle est prête à se suicider quand même) et je trouve ça dommage.[/spoiler]Pour les personnages secondaires, on en parle ? Dans le livre ils ont vraiment leur importance et j'aurais bien aimé pouvoir les retrouver dans le film et mieux me familiariser avec eux (parce que je confond rapidement les prénoms) et mettre des visages sur leurs noms. Sauf que beaucoup d'entre eux ne sont pas dans le casting ou sont peu approfondis tout comme leur relation avec Tris. [spoiler]La mort de Marlène a elle aussi un énorme impact dans le livre puisque Tris la connaissait alors que là elle est comme une inconnue[/spoiler]

En bref, j'aime beaucoup ce qu'ils ont osé dans ce film au niveau de l'action et du scénario mais ils ont enlevé beaucoup trop de choses du côté psychologique qui étaient importantes ce qui fait qu'il manque les émotions qui sont censées accompagner ce second film. Je le préfère quand même parce que c'est appréciable de pouvoir mettre des images sur ce qui se passe surtout que c'était plutôt compliqué dans le livre et que là tout est plus simple.

D'autres choses qui changent:
[spoiler]-Dans le livre Jeannine ne fait pas passer les simulations à Tris pour qu'elle décode l'information mais pour pouvoir fabriquer une simulation qui fonctionne sur les Divergents (elle se fait sur une table en métal). Elle tente toujours d'avoir Tris mais n'y arrive jamais car elle réalise qu'elle est en simulation.
Dans le livre, ils ne calculent pas le niveau de Divergence.
-L'accueil de Tris chez les Érudits quand elle se rend ne se fait pas de la même manière dans les deux. Elle est beaucoup plus pacifique dans le livre.
-Pendant le temps où Tris est enfermée et le temps qu'elle passe dans sa cellule, dans le livre, sa relation avec Peter évolue vraiment et on cerne plus le personnage.
-La chronologie est complètement différente notamment dans l'ordre dans lequel ils se réfugient chez les autres factions et la durées qu'ils y restent.
Dans les livres, la relation entre Marcus et Joanna est beaucoup plus ambiguë.
-L'information n'est pas une boite mais un dossier sur l'ordinateur auquel Tris va accéder en passant dans une salle soumise à une simulation, dans le livre. Et c'est à ce moment là qu'elle se bat contre elle même et l'issue n'est pas non plus la même puisqu'elle tue l'autre elle.
-Dans le livre, après l'attaque chez les Érudits, elle est considérée comme une traite (avant que l'info soit dévoilée) et se bat même contre des personnes de son propre camp.
-Dans le livre, le personnage important des sans-factions n'est pas sans importance comme là mais il s'agit d'Edward qui s'était fait crever l’œil par Peter pendant l'initiation.
-Dans le livre, de nouveau leaders Audacieux dont Quatre et Tori sont désignés qui feront notamment le procès d'Eric.
-On n'entend même pas parler du fait que Zeke et Tori ont infiltré les Érudits dans le film.
- Ça choque personne que dans le film Peter sauve gratos la vie de Tris ? Ah non mais c'est pas du tout ça. En réalité, elle lui a sauvé la vie chez les fraternels et ce mec marche sur le principe où il calcule quand il est redevable aux autres ou qu'ils lui sont redevable. Donc il lui était redevable.

Voilà déjà une bonne grosse partie des différences, pour toutes les têtes en l'air qui auraient besoin de s'en souvenir plus tard (moi la première). ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2017
Je suis un peu déçue de ce film compte tenu des avis que j'avais entendu.

Certes, les images, les décors et les effets spéciaux sont irréprochables et même franchement sublimes. Les acteurs sont eux aussi supers. Mais j'ai trouvé le scénario beaucoup trop lent (mais ça se comprend d'un point de vue scénaristique) même si la fin rattrape ce côté là. Une bonne partie du film manquait beaucoup trop d'action et je l'ai trouvé ennuyante.

Quant aux personnages et notamment aux relations, je n'ai pas trouvé ça transcendant. J'ai trouvé le développement de la relation entre les deux héros bâclée alors qu'elle aurait pu compenser la lenteur du film.

Ça m'emmène à un autre point, les émotions. Je n'ai pas du tout fusionné avec le film et les sensations qu'il était censé procurer et suis rester en surface ce qui rend le film bien fade.

De plus, j'ai été un peu déçue par la fin que je trouve trop simple...

En bref, c'est un film sympa avec de bons acteurs et des images magnifiques mais mis à part ça le scénario et les émotions ne m'ont pas du tout transportée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En regardant ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais vu "film fantastique", alors je m'attendais à un petit truc sympa avec du fantastique. Mais c'est loin de se résumer à ça. Je n'ai vraiment rien vu venir, et je m'attendais sincèrement pas à ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai réalisé qu'à la fin que c'était l'histoire d'un deuil, de la foi et de l'acceptation.


Ce film touche tellement bien la vérité, il met si exactement le doigt dessus, que c'en est douloureux. Émotionnellement parlant, ce film est bouleversant, il vous retourne vraiment. Si vous êtes sensible comme moi, prévoyez une boite de mouchoir hein !

Le pire dans tout ça, c'est que ce film ne se résume pas à ce travail impressionnant sur les émotions. Il est aussi intellectuellement super instructif. C'est un véritable film d'apprentissage. Je suis convaincue que si on décidait de l'analyser en profondeur, on découvrirait vraiment une pépite incroyable. Ça se sent.

En en plus de ça, les images sont absolument incroyables. Le design de l'arbre qui prend vie etc est vraiment sublime et tellement réaliste ! De même que quand l'arbre raconte les histoires, le style du film change du tout au tout et côtoie de superbes dessins à l'aquarelle. "Quelques minutes après minuit" est artistiquement merveilleux et incroyable.

Je sais que ce film est adapté d'un livre et sincèrement, vous devriez regarder/lire au moins l'un des deux supports. Puis les acteurs sont géniaux !

En bref, c'est un très très bon film extrêmement touchant et beau que je vous conseille sincèrement. A savoir que c'est un film très douloureux et touchant, alors prévoyez les mouchoirs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce film ne vole pas très haut mais je m'attendais à pire quand même. De même pour la prestation d'acteur du Youtubeur ! Ça reste un film sympa et assez drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2017
Il ne fait pas partie de mes préférés mais reste quand même sympa à voir avec les enfants.
J'ai apprécié l'effort de scénario car à un moment du film, je ne savais vraiment pas comment allaient évoluer les choses. Donc c'est carrément positif !

En revanche que ça soit pour les tenues ou les dessins de ce film d'animation, on frôle la catastrophe ! C'est une horreur à mon goût. Je ne sais même pas comment ils peuvent régresser à ce point comparé aux designs des premiers comme 13 souhaits qui était vraiment superbe -par exemple-.
En bref, c'est un film sympa si on s’accommode vite à ces nouveaux dessins...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode