Commentaires de films faits par Lysou83
Répliques de films par Lysou83
Commentaires de films appréciés par Lysou83
Répliques de films appréciées par Lysou83
Tout va basculer quand elle rentre dans son petit village, retrouver une mère abusive. Les blessures se réouvrent, mais pas que... et c'est là que, malgré une ambiance intéressante, mon intérêt pour le film a commencé à déchanter. L'idée est intrigante, et le côté huis clos du village bien britannique (dans lequel même le taxi ne va pas!) apporte un côté claustrophobe au récit. Pourtant, la manière dont le tout va être exploité, et ce vers la fin, ne m'a pas convaincue et je suis restée plutôt perplexe face à un final étrange.
Ce n'est pas le genre de film que je regarderais sans arrêt mais en matière de divertissement il rempli parfaitement son rôle. Un petit bémol sur la prestation des acteurs(trices) qui n'est pas toujours très crédible, de plus j'ai trouvé que le personnage de William Moseley n'était pas assez travaillé et semblait largement en retrait, de même pour le "soi disant" psychopathe Gary qui m'a plus fait l'effet d'un enfant capricieux que d'un mec qui vous donne des sueurs froides.
Malgré tout, je reverrai ce film un jour non sans plaisir.
Bon, un film prévisible n'est pas forcément un mauvais film. Et malgré quelques incohérences (notamment le fait de défibriller un gorille sans le raser ou comment prendre des risques inutiles), Hollow Man aurait pu s'en sortir un peu mieux. Le personnage de Sebastian n'est pas vraiment très élaboré... Fondamentalement, il a toujours été un sacré casse-pied doté d'un égo surdimensionné et des pensées criminelles (la façon dont il regarde sa voisine se déshabiller dés le début du film est absolument malsaine). La seule différence c'est que l'expérience lui donne la possibilité d'aller aux bouts de ses idées, alors je ne comprends pas comment toute son équipe et même ses supérieurs peuvent bien encore le soutenir malgré tout. Le personnage de Linda, quant à lui, est trop lisse.
Finalement, le film se laisse regarder, mais si la première partie était assez intéressante, la seconde est bâclée, un peu ennuyante.
La bande-annonce était pourtant prometteuse, mais peut-être trompeuse justement, elle n’est pas assez claire dans ses intentions et laissait planer le doute quant à son véritable genre, épouvante ou horreur. L’idée aurait pu être intéressante, ne pas savoir, instaurer un certain mystère, ça aurait pu nous accrocher, mais pour ça, il aurait peut-être fallu plus de maîtrise et moins de facilité dans la forme. Lorsque l’on veut ne pas trop en dévoiler, il faut savoir attirer l’attention sur autre chose, faire monter la pression différemment, nous donner au moins quelques miettes pour relancer les événements, au risque de provoquer l’ennui. Et c’est tristement ce qu’il s’est passé ici, on se laisse prendre au jeu au début, on a envie d’avancer, de voir comment ça va évoluer et on attend, sans qu’il ne se passe grand-chose malheureusement. Nous aurons très peu d’éléments à se mettre sous la dent, de simples histoires de couples, de sexe, des trahisons, des fêtes sous emprise de drogues, on se croirait presque plus dans un film sociétal, aux sujets bien clichés. C’est finalement très long, pour très peu d’avancement et lorsque tout se déclenche, on comprend bien vite jusqu’où tout ça va nous mener, la déception commence dès lors. Je n’ai rien à dire concernant la réalisation de Dave Franco, le style est bien, l’atmosphère un peu brumeuse est extrêmement intéressante, voire angoissante, mais il n’a, à mon sens, pas choisi le genre idéal ou en tout cas, n’a pas su insuffler l’originalité que l’on pouvait espérer. Visuellement, la qualité est pourtant présente, j’aime beaucoup le résultat donné à l’image, mais ça s’arrête à un rôle purement esthétique et rien d’autre n’en ressort, rien ne nous fait vibrer. En ce qui concerne le scénario, vous vous en doutez, ce n’est pas ce que l’on aurait pu en attendre, très long à se mettre en place, il sonne creux et paradoxalement se termine beaucoup trop vite. Alors que l’intrigue tente tant bien que mal de nous captiver, dès qu’elle nous livre la vérité, le soufflé retombe immédiatement, tout prend fin en deux coups de cuillères à pot et on ne peut s’empêcher de se dire tout ça, pour ça. Quant au casting, en soi, il n’est pas mauvais, que ce soit Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand ou Jeremy Allen White, ils sont convaincants, mais n’ont simplement pas choisi la bonne voie.
En bref : Un film d’horreur qui n’en a que le nom, il n’est même pas sanglant, histoire de rattraper son manque d’intérêt flagrant, ennuyeux au possible, il n’a malheureusement rien pour sortir du lot et nous offre un récit d’une banalité affligeante !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/27/the-rental/
J’ai entendu beaucoup de personnes qui ont dit avoir eu extrêmement peur, mais pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je suis trop rodée ou quoi, malheureusement, ce ne fut pas mon cas. Bon, il y a peut-être un ou deux moments où j’ai pu avoir une légère poussée d’adrénaline, cependant, je m’attendais à beaucoup plus, trop d’espoir peut-être et je dois bien avouer avoir été un peu déçue en ce sens. Néanmoins, bien que ce soit un élément important pour ce style, il n’y a, à mes yeux, pas que ça qui importe et même si les défauts sont concrets, il ne manque pas de qualités. Personnellement, c’est l’univers qui fait toute la différence, de base déjà très glauque, une morgue, ce n’est jamais très accueillant et il n’y a bien que ça qui rend le tout au moins un peu angoissant. J’ai également beaucoup aimé le concept, plus original que les cas de possession que nous pouvons voir habituellement, les manifestations paranormales sont jamais vues pour certaines. Mais encore une fois, ça manque légèrement d’approfondissement, alors que c’était particulièrement prometteur, je regrette pourtant que ça n’ait pas été assez exploré, assez poussé dans les explications. En revanche, je dois bien dire que la réalisation de Diederik Van Rooijen est tout à fait à la hauteur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il a su instaurer, c’est très sombre et son jeu de lumières est délicieusement oppressant. Les effets spéciaux sont très bons, ils apportent un aspect d’autant plus impressionnant pour certaines scènes, les blessures notamment, sont visuellement assez marquantes, d’un réalisme saisissant et parfois assez gore. En ce qui concerne le scénario, là aussi, ce n’est pas totalement abouti, le postulat de base était vraiment nouveau, il présageait d’un peu de piment, mais il faut bien avouer que c’est tomber à l’eau. Attention, l’intrigue reste bien rythmée, on ne s’ennuie absolument pas, mais le déroulement retombe dans des travers un peu trop classiques, trop prévisibles, les événements s’enchaînent sans véritable surprise et c’est bien dommage. Quant au casting, il est plutôt correct dans l’ensemble, c’est essentiellement Shay Mitchell qui fait tout le boulot et je l’ai trouvé particulièrement crédible.
En bref : Un film d’horreur qui avait tout pour sortir du lot, un concept original, un cadre angoissant à lui seul, mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées et qui manque du coup d’un peu d’intérêt !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/01/15/lexorcisme-de-hannah-grace/
Reste néanmoins que l'intrigue ne m'a jamais intéressé plus de 30 secondes, et que j'ai trouvé les personnages totalement creux... Donc je ne peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié ce que j'ai vu.
Ils parlent 5minutes pour dire "le roi est mort !". J'avoue que je me suis perdue dans le film.
Je m'attendais à une adaptation plus moderne du roman mais il est trop resté à l'époque de son auteur.
Je recommanderai tout de même de le voir, afin que chacun se fasse son avis, bien que je n'ai pas été séduite.
Mais cette suite m'a déçu, vraiment. Il y a plein d'erreurs de dessins (par moments Pocahontas a son collier et par d'autres moments elle ne l'a plus ) les paysages sont très peu travaillés. J'ai l'impression que ce dessin animé a été fait à la va-vite ! Indigne d'un Disney à mon avis !
Et puis le scénario... Pour moi c'est simple, il n'y en a pas. On comprend la fin dès le début et, entre, on voit une succession d'activité de plage en tout genre... C'est sympa, on dirait les vidéos de vacances qu'on regarde avec mamie.
Seul le duo François Cluzet / Benoît Magnimel apporte un peu de fraicheur ET DE FICTION à ce film.