Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de alex361

Commentaire ajouté par alex361 2023-06-25T21:06:17+02:00
Or

Très bon film mais il faut savoir avant de le voir qu'il contient des scènes de viol très choquantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2023-05-25T15:34:42+02:00
Pas apprécié

Etonnant de médiocrité................

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2022-12-22T01:43:31+01:00
Pas apprécié

WARNING WARNING

Enorme pompe à fric !

Le premier film détenant le record all-time au box-office était un parfait tremplin pour se faire de l'argent.

Tout ce qui a été semé dans le premier film (: lutte contre l'impérialisme américain, nature puissante et envoutante... ; tout cela est détourné, puis broyé dans l'industrie du soft power américain.

Nuance importante, ce film est signé James Cameron mais il est coréalisé par Amanda Silver : productrice de films qui sont tous moulé dans la même pâte stérile : l'immonde Disney avec Mulan ( le film récent ), la planète des singes ( le dernier) ou Jurassic World.

Elle n'en n'est pas à son coup d'essai, la récupération commerciale de Blockbuster est son métier.

Sans être révolutionnaire le premier film rendait justice à l'Histoire en montrant des américains colonisateurs et destructeurs.

Dans celui-ci, les américains ne sont plus présents, il n'y a que des coquilles vides méchantes. Pire les naavis sont américanisés. Leurs dialogues se réduisent à la l'édification sans fin des clichés désirables selon les normes souhaités : homme protéger famille, vraiment raisonnable, femme émotive et à peu près inutile. Enfant spécial pas comme les autres cherche bonheur chez son marchand de journaux.

Quant à la nature, c'est simplement une mocheté. Tout est produit à l'ordinateur ce qui donne une lumière artificielle enfermant tout le monde dans un bocal, de l'eau mal animée, des animaux anthropomorphisés : vas-y qu'on se regarde dans le blanc des yeux, amis pour la vie...

Bref aucune création, seulement une longue destruction moderne. Caché derrière une façade protestataire, Amanda Silver et James Cameron creusent et vident la coquille de toute sa moelle et nous recrachent les os à la gueule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2022-05-24T01:46:00+02:00
Or

Affligé par tout les commentaires de lycéens microcéphales et toutes autres sortes de sacripants, j'ai décidé de sauver ce film des griffes des critiques ignares pour lui rendre un petit honneur.

En grand seigneur, j'ai décidé de défendre le film des prolétaires.

J'ai décidé de rendre justice et justice sera faite. Il est grand temps de se révolter contre les quolibets lancés par tous ces avortons.

"Trop long, je ne comprends pas l'engouuuuuuuement,de base alorheeeein, trop sombre, détesté chaque seconde plus que la précédente".

J'ACCUSE le général Florence-6 de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes bévues du siècle.

J'ACCUSE le général galop 32 d'avoir indignement calomnié un film dont il (ou elle) n'a rien saisi et d'étaler vulgairement sa bêtise qu'il croit universelle.

J'ACCUSE les deux débutant(e)s en écriture nolwen03 et Jeanne 1410 d'avoir fait des rapports buboniques et pathétiques, à moins qu'un examen ne les déclare atteint d'une maladie de la raison.

Je finirai sur ces mots de mon cher Emile : " Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2022-05-05T23:31:49+02:00
Pas apprécié

Toujours les mêmes conneries. Le scénario bidon français, la recette faite et refaite que l'on nous fait ingérer pour comprendre le message. La brute s'attaque à la truande avant de l'aider par obligation ce qui va ramollir son petit coeur tendre comme un genbon.

Malgré tout les dialogues peuvent être savoureux de temps en temps quand ils ne sont pas noyés par les petites notes mélancoliques de piano et de violon. Ecoutez, regardez comme c'est émouvant veulent-ils nous dire. Mais au contraire tout est noyé dans cette sauce kitsch et la seule sensation qui subsiste c'est la nausée.

A la limite si c'était juste un film distrayant avec de bons dialogues malgré un scénario convenu, quel mal à cela me direz vous ?

Mais malheureusement mal il y a. Tout d'abord cette sauce mêlée de kitsch (dans les discours ou la musique), d'humanisme individuel et d'idéalisme méprisant envers le réel et de complaisance.

Y a t'il de la complaisance à avoir pour un tel spécimen de raciste comme celui-là ? Peut-être. Va t'il se révéler sympathique à mesure que l'on apprend à connaître l'être, que dis-je l'ââââââme qui se cache derrière cette vile carapace ? Peut-être.

La réalité c'est que l'on s'en cogne. Pour ma part en tout cas, ( libre à tout ceux ( et dieu sait qu'il y a beaucoup de scénaristes français dans ce cas ) qui veulent s'improviser archéologues et creuser au milieu de la merde de dinosaure raciste) je ne reconnais pas cet individu. Son fond bon ou méchant n'est pas intéressant, ce qui est intéressant c'est ce qui tourne autour, l'environnement social, le racisme toléré voir partagé, le mépris de classe. Le climat social. Car en s'intéressant à la complicité qui peut naître entre deux individus de deux mondes différents cela peint un portrait irréaliste du paysage social.

Un paysage républicain où tout le monde est rassemblé, c'est l'idée. Mais c'est là que le mal est. En peignant une telle situation irréaliste, les réalisateurs créent un étron flottant à vau l'eau dans le ciel des idées, ça flotte, ça flotte, mais ils ne tirent pas la chasse... Alors ça pue, ils essaient de masquer cela à coups de désodorisants kitsch mais ça en devient insupportable.

L'art est (encore une fois à mon sens ) censé dévoiler la vérité. Lorsqu'il devient propagande il s'avilit.

Oui c'est de la propagande, les réalisateurs ne se mouillent pas, ils pondent nonchalamment leur merde et puis s'en vont.

En peignant un tableau comme celui-ci ils méprisent la réalité, la vérité ( que je ne prétends pas détenir, je ne vous ferez donc pas l'outrage de vous en servir une).

A défaut de vérité et de réalisme ils utilisent notre temps de cerveau disponible pour une propagande bourgeoise. En individualisant le "méchant" ils nous donnent en apparence un message humaniste plein d'empathie avec ce pauvre homme bien seul dans la rue la nuit. Mais ils font passer aux oubliettes l'oppression économique et sociale qu'il y a d'un monde à l'autre.

L'humanisme est mis au service de l'individu et enlevé au tout.

On en vient presque à croire que le raciste est devenu la victime lorsque Neïla vient à son secours. Ignoble inversion des rôles.

Pire la connaissance permettant à Neïla de monter lui sert ensuite à elle pour rabaisser le monde duquel elle vient dans la scène finale.

La morale de l'histoire : la république ( la même qui maintient ces conditions par l'oppression) offre des chances de sortir du monde simple et stupide d'ou vous venez, couverts de haillons, miséreux, crasseux, bouseux. A la place vous serez bons , héroïques au secours des pauvres, autoritaire.

Vous serez rentré dans l'ordre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2022-04-02T22:45:08+02:00
Pas apprécié

Film agréable à regarder mais très problématique. En se cachant derrière la fiction le réalisateur pense se dédouaner de toute influence politique mais si l'extrême droite a repris ce film ce n'est pas par hasard. Tout va dans leur sens et comme l'a dit un journaliste Irlandais " Moi j’ai vu ça avec l’œil d’un étranger et je me dis : peut-être que je vais voter Le Pen après ça".

Ce qui pose le plus problème, ce n'est pas la représentation hollywoodienne de la violence des quartiers nords. Le vrai problème c'est tout ce qui est passé sous silence et pire encore ce qui est maquillé.

Les cités sont filmées de manière à ressembler à des places fortes, on ne suit aucun personnage vivant dans la cité, l'intrigue est à sens unique : suivre ces héros du quotidien qui essaient par tous les moyens de ramener l'ordre. La seule personne dit dans une de ses rares apparitions : Spoiler(cliquez pour révéler)"Les gens qui vivent là ont abandonné l’idée qu’on vienne les aider, on ne peut rien faire."

La question est maintenant : est ce que la police est là pour aider les quartiers ? Est ce que les politiciens veulent aider les quartiers ?

Non. Ces endroits sont instrumentalisés depuis des dizaines d'années par la droite pour agiter sous le nez des bourgeois l'anarchie qui menace la France. La récente enquête de Valentin Gendrot (: Flics ) montre le racisme systémique présent dans la police.

Sans parler du manque de formation de ces derniers qui peuvent se balader armés après six mois de formation.

Mépris de classe des politiciens, racisme de la police ( et de politiciens) cela n'existe pas dans ce film.

Ce sont seulement de preux chevaliers qui n'arrivent pas à mener leur quête de justice. Le réalisateur représente la situation sous le prisme d'idées sans approcher la réalité.

Ces quartiers sont dangereux et je ne défends pas les caïds sanguinaires mais la police n'est pas là pour aider le peuple, elle est seulement là pour " maintenir l'ordre". Promotion d'un état fasciste gouvernant par la force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2022-01-24T23:08:40+01:00
Pas apprécié

Je me suis bien marré devant les ficelles énormes de ce film. Bien que bien filmé, les personnages sont terriblement caricaturaux, les dialogues sont horribles et les directives de jeu gâchent le jeu de ces pauvres acteurs embarqués dans le film bobo par excellence.

Ce film est lisse, les réalisateurs ont fait dans le convenu jusqu'à un point que je n'avais encore jamais vu. Pour meubler le vide ils ont décidés d'installer des intrigues amoureuses stériles, une morale grosse comme une maison qu'il faut avaler comme une couleuvre au milieu des dialogues et le pire une musique omniprésente.

On ne peut pas passer vingt minutes sans un violon larmoyant ou un piano mélancolique. Ces motifs musicaux bateaux sont plaqués sur tout les moments jusqu'à l'écoeurement. L'image est belle mais lisse et ne donne absolument pas le réel qu'il devrait y avoir pour une histoire vraie. A la place on a une image que l'on dirait tout droit sortie d'une publicité.

Bref les réalisateurs ont brillamment sabotés une belle histoire vraie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2021-08-01T22:06:25+02:00
Bronze

Très beau film, dans des décors splendides notamment des villages italiens sur la Méditerranée donnant lieu à des images qui restent sur la rétine et dans la tête. Les personnages et la situation sont plutôt à mon goût jusqu'au Spoiler(cliquez pour révéler)meurtre qui oriente le film dans une toute autre dimension qui peut plaire à certains. L'aspect policier, de celui qui Spoiler(cliquez pour révéler)usurpe l'identité de sa victime ne me plaît pas. Si vous aimez les films policiers, ce film est fait pour vous, sinon la première moitié du film est très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2021-07-13T00:23:52+02:00
Pas apprécié

Hollywood blockbuster bas de gamme repris à la sauce Coréenne. Déjà que beaucoup de films hollywoodiens ont beaucoup de défauts : scénario bateau vu et revu, relation homme femme obligatoirement romantique, irréalisme total et j'en passe... Si en plus on rajoute les défauts du cinéma coréen avec des acteurs aux fraises : l'un surjoue toutes les expressions et l'une a un visage de marbre. Sans oublier les mouvements de zombie exagérés et des dialogues proche du néant on obtient un gros navet qui n'a même pas le mérite de faire rire comme peuvent le faire involontairement certains navets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2021-05-31T01:00:39+02:00
Diamant

Un film bouleversant, cru et réaliste sur un bataillon de soldats noirs durant la guerre de sécession. Véritable reconnaissance historique , ce film porte bien son titre, ce ne sont pas des rambos, des invincibles, des bruce willis ni des super héros, mais des héros simples, qui ne sont pas à l'épreuve des balles, qui ne font pas d'exploit hollywoodien et font preuve de courage et d'abnégation pour changer la condition afro-américaine au 19ème siècle. C'est à la suite de la bataille finale du film que les bataillons de soldats noirs ont été généralisés chez les nordistes. Leur sacrifice ne se fait pas pour une guerre absurde à la solde de sanglants va-t'en guerre, ou de tyrans conquérants, ou d'un dirigeant rêvant de gloire, ils guerroient pour prouver leur valeur en tant qu'homme, pour prouver leur humanité qui leur a été ôté. La gloire ici c'est la conquête de leur humanité. Ce film est à sa mesure la liberté guidant le peuple du 7ème art, à regarder pour tout un chacun.

Afficher en entier

11 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode