Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Benh Zeitlin

Réalisateur

82 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
11 spectateurs
Or
24 spectateurs
Argent
14 spectateurs
Bronze
14 spectateurs
Vu aussi
17 spectateurs
Envies
35 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
17 spectateurs

Dernier film
de Benh Zeitlin

Sortie France : 2012-12-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Edith972 2014-05-05T02:36:20+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Très beau film qui fait réflechir au bonheur. Le bonheur est-il seulement une question d'argent? Ce film nous fait reviser toutes nos valeurs : la richesse financière, le confort, l'éducation, l'amitié ...

Aussi on a pu voir une autre éducation celui de l'enfant livré à lui-même et beaucoup plus mature que les enfants cocoonés de nos regions.

Très bon scenario et très bien interprétée par cette petite fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T20:57:47+01:00
Les bêtes du sud sauvage

L'héroïne est une enfant via laquelle on voit le monde, ses pensées, son imagination débordante, les problèmes des adultes qu'elle vit et subit, à ce genre de film je ne peux mettre moins de 4 étoiles, le rapport à l'enfance dans les films me fascinera surtout quand il est mis en scène de cette façon.

Quvenzhané Wallis est lumineuse, brillante, tout en retenue (elle a déjà plein de prix un peu partout du haut de ses 9 ans), l'histoire est belle, soutenue par une musique qui fait bien son boulot (parce que définitivement elle sert bien le tout).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2015-05-15T18:12:13+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Un film assez unique, parfois étrange, qui se déroule dans le décor caractéristique de la Louisiane qui donne une ambiance à part au film. La performance de Quvenzhané Wallis est remarquable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2015-05-19T20:14:59+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Très franchement, ce film ne me faisait pas plus envie que ça au départ, et finalement ce fut une très jolie, voire une EXCELLENTE surprise. Je trouve les nombreux prix qu'il a pu avoir parfaitement mérité.

D'une part, ceux qui saluaient l'actrice principale, Quvenzhané Wallis. Quand j'avais vu ses prix et nominations, j'ai eu peur que comme bien souvent les jurys se soient laissés attendrir par son jeune age (6 ans seulement au moment du tournage). Et en fait non, elle le mérite vraiment ! De tous les films que j'ai vu dans ma vie, c'est franchement la meilleure enfant actrice que j'ai pu voir. Elle est naturelle, authentique, vraiment très expressive, de façon cohérente avec les situations, et surtout elle est hyper émouvante. Pour faire simple, tout ce que ressent le personnage de Hushpuppy, le spectateur le ressent aussi. Et je vous conseille grandement le film en VO, puisque qu'elle est également la narratrice de l'histoire, et qu'elle fait ça très bien. Elle dit parfaitement son texte, avec l'intonation nécessaire. Autant dire que la voix de nunuche qu'on lui a donner en VF ne lui rend pas du tout hommage.

Bref, elle aurait plus mérité l'oscar de la meilleure actrice que Jennifer Lawrence ^^' (ok, j'arrête de m'acharner, c'est pas ma faute si j'ai absolument pas compris cette récompense)

D'autre part, ceux qui saluaient la réalisation. Je suis pas une grande fan des films tournés caméra à l'épaule, mais celui-ci m'a séduite car c'est une technique bien maitrisée par le réalisateur. La caméra ne gigote pas trop et ne donne pas le mal de mer et c'est bien utilisé, de façon à donner un aspect plus réaliste et là encore authentique au film. D'une façon plus large, je trouve que techniquement parlant, ce film est vraiment très beau. La réalisation, la BO, la qualité des décors, etc... J'ai été totalement charmé par l'ambiance de ce film. Malheureusement, on sent parfois un certain manque de moyen financier. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la scène où il font exploser la digue, mon dieu ce que cette explosion était pas crédible. On faisait à peu près aussi bien dans les années 70-80... Les aurochs sont de bonne facture, mais on voit clairement qu'ils ont été ajouter sur des images réelles. On s'en doute c'est sûr ! Mais ça devrait pas se voir pour autant.

La seule chose que je pourrais regretter, c'est le scénario un peu léger, créant parfois des petites longueurs. Mais c'est très largement compensé par l'originalité du thème et de la situation, par l'ambiance envoutante, par les personnages attachants, par les très nombreuses émotions qui se dégagent de ce film. Je crois que c'est l'un des films les plus émouvants que j'ai pu voir, j'ai vraiment été bouleversée par le personnage de Hushpuppy. Et donc malgré ces quelques petits moments d'ennui, j'ai passé un superbe moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysou83 2016-01-20T16:53:28+01:00
Les bêtes du sud sauvage

Ce film est une vraie révélation ! Benh Zeitlin nous livre l'épopée d'une fillette de 6 ans, en nous faisant passer dans un grand huit émotionnel. l'image est superbe et la musique est sensationnelle. Le résultat est merveilleux et mérite d'être connu du plus grand nombre.

Un vrai chef d'oeuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diable 2016-04-03T19:26:46+02:00
Les bêtes du sud sauvage

J'ai l'impression de n'avoir pas capté l'essence même du film, ou du moins, ne pas l'avoir compris.

Je vois bien qu'il y a de la beauté là-dedans, ça je ne le nierai pas. Je ne pourrais pas dire que c'est un mauvais film. Cependant, le film reste étrange, très original.

Certaines scènes sont biens émouvantes (en bon comme en mauvais). Ce film est très humain pourtant je n'ai pas été pris aux tripes, c'est dommage.

C'est la fin qui ne m'a vraiment pas convaincu en y pensant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2016-05-30T10:42:51+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Ce film est très touchant, car rempli d'humanité.

Les paysages sont superbes, la musique sublime et c'est très bien filmé.

J'avoue avoir été retournée à la fin du film, car les acteurs sont excellents et tout ça nous laisse un sentiment d'impuissance devant tant de pauvreté.

la petite fille joue très bien.

bref, film très touchant et rempli de poésie, que certains peuvent trouver lent, mais moi j'ai passé un très beau moment en le regardant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2016-09-30T23:37:45+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Pendant mon visionnage j'ai vu plein de qualités dans ce film. Les acteurs sont très bons spécialement Quvenzhané Wallis qui est épatante, le visuel est sublime et il y a une humanité qui se dégage du film.

Pourtant je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Je suis resté à la surface sans m'impliquer, finissant même par trouver le temps long. Je reconnais que c'est un bon film, je le recommanderais mais il ne m'a rien fait ressentir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2017-01-10T20:04:28+01:00
Les bêtes du sud sauvage

Je ne remets pas en cause les interprétations et la mise en scène qui sont, avouons-le, parfaites. Mais ce n'est tout simplement pas un film qui m'a mis à l'aise, je ne saurai vous dire pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-09-06T19:21:49+02:00
Les bêtes du sud sauvage

Un "clan" qui va disparaître, victimes du progrès, c'était du déjà vu mais quand c'est bien raconté, ça passe très bien.

Je me suis pris d'affection rapidement pour la petite Quvenzhané Wallis, quelles qualités d'actrice pour un si jeune âge... et quel force de caractère pour ce personnage qui est habituée à survivre dans des conditions difficiles depuis sa naissance.

L'histoire passe toute seule et même si elle a quelques longueurs, elle reste plutôt belle et poétique, dés que la petite Hushpuppy pense à sa mère et aux aurochs.

Un très bon film.

Afficher en entier

Dédicaces de Benh Zeitlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

ARP Sélection : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array