Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

D.J. Caruso

Réalisateur

3 003 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2016-08-13T18:54:42+02:00

Biographie

Producteur et réalisateur, D.J. Caruso a commencé à travailler pour la télévision avant de faire carrière dans le cinéma. Cinéphile depuis son plus jeune âge, diplômé d'une Licence de télévision et de cinéma à l'université de Pepperdine, Caruso débute comme assistant de production aux studios Disney. A partir de 1987, il entame une riche collaboration avec le réalisateur John Badham, qu'il accompagnera sur nombre de ses films. Il gagne ses premiers galons en 1991 avec La Manière forte, comédie d'action réunissant James Woods et Michael J. Fox. Il travaille ensuite sur des productions aussi différentes que Nom de code : Nina, Indiscrétion assurée, Meurtre en suspens et Drop Zone, dont il signe la réalisation des séquences aériennes.

Caruso multiplie alors les expériences de mise en scène télévisuelles en s'attaquant à des téléfilms et des épisodes de séries. Dès son premier long métrage, Salton sea (2001), il révèle une propension particulière pour le film noir, jonglant entre surréalisme et humour avec des personnages hétéroclites – notamment Val Kilmer en musicien de jazz vengeur. Il s'agit également de la première production de sa société Humble Journey Films, créée avec Eriq La Salle et Butch Robinson.

Resté dans la veine du thriller, il choisit Angelina Jolie aux côtés d'un casting très frenchie (Olivier Martinez, Tchéky Karyo et Jean-Hugues Anglade) pour les besoins de Taking lives, destins violés en 2002. Il dirige ensuite Al Pacino et Matthew McConaughey dans le polar Two for the Money (2004), avant de revenir au thriller en 2007 avec Paranoiak, une histoire de voyeurisme et de meurtre qui emprunte librement à Hitchcock, mettant en scène le jeune Shia LaBeouf.

Il retrouve ce dernier l'année suivante pour un nouveau thriller de choc, , mettant cette fois un pied dans la science-fiction. Un genre que le réalisateur explore plus en détail en 2011 avec Numéro quatre. Il y dirige un Alex Pettyfer aux super-pouvoirs dévastateurs, dont la vie est menacée par de mystérieux inconnus.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
329 spectateurs
Or
814 spectateurs
Argent
799 spectateurs
Bronze
639 spectateurs
Vu aussi
918 spectateurs
Envies
315 spectateurs
Pas apprécié
86 spectateurs
PAV
153 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 451

0 Citations 142 Commentaires sur ses films

Dernier film
de D.J. Caruso

Sortie France : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-07-17T10:34:04+02:00
Salton sea

Un honnête polar à la belle distribution, qui se laisse regarder sans déplaisir. Bien rythmé et les personnages sont bien campés également. Le film est réalisé par D.J. Caruso, un réalisateur à suivre si vous voulez mon avis. Avec Val Kilmer, en acteur principal et Vincent D'Onofrio très très bon en trafiquant de drogue méconnaissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-09-26T18:59:12+02:00
L'Œil du mal

Bon, voilà un film qui décoiffe. Le suspense est ininterrompu. L'histoire donne la chair de poule car on sent bien au fil du temps et des progrès techniques qu'on se rapproche d'un scenario du genre, même si à l'époque du tournage ou même aujourd'hui on est encore loin d'une telle situation. Les acteurs sont parfaits et les effets spéciaux sont vraiment réussis. Bref, très bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2021-11-21T16:07:38+01:00
Paranoiak

Un scénario d'un homme confiné qu'on voit rarement, avec du suspense. Ça met du temps à s'installer mais on est très vite à fond.

Finalement pas mal du tout, les acteurs sont bons, certains moments d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-05T04:00:22+01:00
xXx: The Return Of Xander Cage

J'ai vu ce film. Il est dans ma bibliothèque donc je l'ai donc vu, mais même en re-regardant la bande annonce ça me dit rien donc bon ou non, il est oubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2023-04-27T00:54:30+02:00
Sauvée par Amour

Cette histoire est tellement touchante et magnifique. Et même si tout le côté foi et croyance m'échappe un peu, voir que Angel a pu trouver la force et le courage de témoigner à la fin, c'était puissant. Et j'aime le fait que les proches de Sarah croient assez fort pour elle, qui n'y croit elle même pas, qu'elle mérite une seconde chance de vivre la vie heureuse qu'elle mérite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2023-05-31T01:58:11+02:00
Shut In

Wow, vraiment nul et sans intérêt, angoissant aussi mais dans un mauvais sens. Un beau ratage vraiment, rarement vu quelque chose d'aussi médiocre. Dommage pour un film avec Vincent Gallo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-08-26T08:32:18+02:00
La Chambre des Oubliés

Laborieux…

S’il y a quelques moments de tensions, le film pêche par les nombreuses scènes longues ou sans intérêt.

Ça met 30 minutes à se mettre en place et puis ça commence, je me suis lancé dedans avant que ça ne retombe…

Quelques explications à 1h00 qui ont relancé mon intérêt avant que ça ne retombe dans la banalité déjà vue pas intéressante.

Loupé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2023-12-18T13:35:12+01:00
Numéro quatre

J'avais vu le film quand il était sorti. Je viens de lire le livre (1er tome) en decembre 2023. L'histoire est plus ou moins fidèle aux livres avec quelques différence mais comme d'habitude avec les adaptations on ne peut pas tout reprendre. C'est dommage car à la lecture du premier livre ça peut donner sur de bonnes suites.

Le film quant à lui, je dirai qu'il est satisfaisant mais sans plus.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-12-24T21:26:57+01:00
Numéro quatre

Action + fantastique + légère romance, j'ai apprécié "Numéro quatre" qui m'a fait passé un bon moment devant mon écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josy-1388 2024-04-03T14:49:08+02:00
Sauvée par Amour

..........Sauvée par amour...............

Afficher en entier

Dédicaces de D.J. Caruso
et autres évènements

Aucun évènement prévu