Films
45 756
Membres
22 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

John Glen

Réalisateur

297 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
62 spectateurs
Or
204 spectateurs
Argent
161 spectateurs
Bronze
119 spectateurs
Vu aussi
266 spectateurs
Envies
35 spectateurs
Pas apprécié
13 spectateurs
PAV
36 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 19 Commentaires sur ses films

Dernier film
de John Glen

Sortie France : 1985-09-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-07-31T01:22:21+02:00
Rien que pour vos yeux

Vraiment pas accroché.

J'ai presque rien a dire dessus, c'est classique, très classique, trop classique. J'avais dis sur "vivre ou laisser mourir" que j'aimais ce retour a la simplicité. Sauf que là le film est pas simple, il est simpliste. Il y a une légère nuance mais ça fait toute la différence.

De mon point de vue (oui parce que là c'est une question de point de vue) un film simple est un film qui n'aspire pas a être génial, pas original pour un sous, mais qui est assez travaillé pour faire passer au spectateur un bon moment. Un film simpliste, c'est un film qui transpire la paresse, pas original pour un sous, mais devant lequel je me fais chier.

Mais je prend des gants quand même, puisque j'en suis a mon 12ème James Bond en 3 jours, et que peut être ai-je présumé de mes capacités a conserver de l’intérêt.

Donc il est possible que mon avis sur le film soit fortement influencé par une overdose de James Bond. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-07-31T18:45:05+02:00
Octopussy

Plutôt sympa. Pas génial non plus.

L'intrigue est assez bien ficelé, mais les méchant sont tellement caricaturaux que c'est assez risible :

Bonjour, je suis un indien avec un turban sur la tête, je ne l'enlève jamais, et je suis très fort.

Bonjour, je suis un général russe qui veut tout conquérir avec des gros chars d'assaut.

Pour l'originalité on repassera.

Mais sinon c'est propre et assez bien rythmé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-08-01T00:43:26+02:00
Dangereusement vôtre

Une fois n'est pas coutume, ça part sur des bases interessante, et ça suit un vieux crescendo inversé, perdant en rythme et en interet tout du long, pour arriver a un regain de qualité a la fin. Je crois que maintenant je vais prendre les devant et passé tout le milieu du film !

J'aimais bien l'idée de mettre un co-équipier a James Bond, un mec, c'était prometteur. Il s’avérera qu'en fait non. Sinon Christopher Walken en méchant est perfecto, d'ailleurs le personnage est assez sympa, je regrette que le film n'exploite pas plus son côté "être supérieur créé par le KGB", c'est dommage.

Sinon le twist final de Vincent MacDoom (désolé, cheap shot ) m'énerve assez, je hais ce cliché, dès qu'un méchant trahi un autre méchant, le méchant trahi devient mère théresa. NON !

Roger Moore est en perte de vitesse et il est vraiment temps de le changer, il a pour moi été un excellent James Bond mais devient vraiment trop vieux.

Et je trouve que je m'ennuie vachement depuis les James Bond depuis que John Glen est a la réalisation. J'ai l'impression qu'il se contente vraiment du minimum. "Vous voulez un James Bond? Voilà un James Bond. Aboule mon chèque !" Mais je suis médisant, ce n'est peut être qu'un ressenti personnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-08-04T17:59:32+02:00
Tuer n'est pas jouer

L'arrivée de Timothy Dalton apporte un véritable coup de neuf a la franchise ! Sur de nombreux point "tuer n'est pas jouer" surpasse ses plus récent grand frères (Je trouvais la franchise en réel perte de vitesse depuis l'arrivée de John Glen a la réalisation ) et offre quelquechose de vraiment convainquant.

Timothy Dalton est un acteur que j'affectionne beaucoup, notamment suite a son rôle d'Alexei Volkoff dans l'excellente série télévisé "Chuck", que je vous conseil vivement. Le James Bond qu'il nous offre ici tranche totalement avec celui de Roger Moore, nous offrant un personnage plus sérieux et plus sujet aux émotions humaines. Et ça fait vraiment du bien.

Au niveau du scénario, c'est vraiment appreciable. De nombreux retournement de situation interessant, 3 "méchants" charismatique, et un rythme assez soutenu tout du long, chose qui péchait sur les derniers.

C'est la première fois que j'ai l'impression que John Glen n'en a pas absolument rien a foutre de son film est essaie de nous sortir plus qu'un simple épisode de James Bond.

La scène dans l'avion est une de mes préféré tout James Bond confondu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-08-05T17:38:21+02:00
Permis de tuer

Pas vraiment une réussite.

J'ai pas envie d'énormément m'étendre sur cet opus, il y a pas grand chose a dire. J'ai pas trouvé le film plus sombre que ça, certes il y a plus d'action (il devait y avoir un surplus dans le budget pour tout faire péter comme ça a la fin ) mais je trouve pas que l'ambiance de la saga diffère. Au contraire j'aime bien le fait que Bond soit en solo. Dommage c'est mal foutu. Merci, monsieur Dalton et bonne continuation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-06-16T12:32:51+02:00
Aigle De Fer 3

Cet Aigle de Fer est multiculturel en terme d'acteurs: on y retrouve un allemand (Horst Buchholz), deux anglais (Paul Freeman, le méchant archéologue dans le premier Indiana Jones, et Christopher Cazenove) et un japonais (Sonny Chiba, l'unique). On y retrouve aussi Louis Gossett Jr. qui reprend son rôle de Chappy, mais aussi des têtes connues comme Mitchell Ryan (un habitué des rôles de méchant) et Rob Estes (Les dessous de Palm Beach).

L'histoire est vraiment sympas et Rachel McLish est sublime. Cette dernière est à la fois sexy et dangereuse: une véritable Rambo au féminin; il suffit de la voir supprimer ses geôliers avec ses chaînes ou mitrailler les gardes avec deux fusils d'assaut; cela vaut son pesant de cacahuètes. Mais c'est surtout la dernière demi-heure la plus palpitante entre les affrontements des vieux coucous contre des chasseurs (avec une petite note d'humour avec le renversement de l'appareil à coup d'ailes) et les affrontements au sol entre les trafiquants et les prisonniers (même le comic relief aura son moment de gloire). On notera tout de même quelque passage un peu trop gros pour être honnête, notamment la cloche d'église qui arrive pile-poil sur la tronche d'un des méchants; mais cela reste tout de même un très bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-15T23:14:11+01:00
Tuer n'est pas jouer

Pas fan de cet acteur, pour moi les meilleurs James Bond sont avec Pierce Brosnan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-01-04T12:55:26+01:00
Permis de tuer

Il ce laisse regarder, mais je préfère les James Bond des années 90 avec Pierce Brosnan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-18T17:23:22+02:00
Dangereusement vôtre

Beaucoup de plaisir à regarder ce James Bond. Un de plus dans ma collection. J'ai bien aimé le casting et la musique. Action et séduction sont présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-18T17:27:14+02:00
Tuer n'est pas jouer

L'arrivée de cet acter est un coup de neuf pour la série. Ça apporte du re-nouveau. Toutefois, il n'y a pas moins d'action pour autant. Un bon scénario, une bonne intrigue.

Afficher en entier

Dédicaces de John Glen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array