Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Luis Buñuel

Réalisateur

209 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
35 spectateurs
Or
70 spectateurs
Argent
63 spectateurs
Bronze
56 spectateurs
Vu aussi
148 spectateurs
Envies
76 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
33 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.58/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 13 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Luis Buñuel

Sortie France : 1974-09-11

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-21T13:55:22+02:00
Cet obscur objet du désir

Vu au lycée en cours de philosophie, je me suis ennuyée. Je comprends que dans le cadre du programme la prof a voulu nous montrer ce film, mais bon, ça n'empêche que ce n'est pas le genre de film que j'aurai cherché à voir de moi-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2015-05-30T19:31:56+02:00
Un chien andalou

Faut être bien ouvert d'esprit pour regarder ce court quand même, surtout quand on le fait seul chez soi, et qu'on a personne pour nous expliquer le pourquoi du comment de la chose. Alors j'ai bien compris que le brave homme nous pondait ses rêves à l'écran (pourquoi pas), qu'il y avait des références à la peinture de Dali un peu partout (j'en ai vu quelques unes mais pas toutes, le surréalisme c'est pas trop mon fort), il en reste pas moins des idées originales, qui ne m'ont absolument pas touchées mais au contraire beaucoup fait rire (le truc des pianos avec l'âne mort et les deux prêtes attachés derrière c'est formidable, ça m'a fait jusqu'à la fin du court !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-09T16:31:07+02:00
Un chien andalou

Une énigme. Je viens tout juste de voir une énigme. J'ai étudié ce court-métrage pendant le cours de français parce qu'il est en rapport avec le thème de la séquence que nous sommes en train de traiter (à savoir le surréalisme), et je dois dire que cette œuvre est... Particulière. Ne connaissant que peu de choses sur le surréalisme et n'étant pas une amatrice du peintre qui a un jour empaillé et laqué de véritables corbeaux pour les piquer sur une des ses toiles, j'avoue ne pas y avoir compris grand-chose, même avec l'aide de renforts. Certaines scènes m'ont parues complètement folles, du style le cycliste qui s'écroule sur la route le moins naturellement du monde, ou encore l'âne mort allongé sur un piano à queue derrière lequel sont trainées deux personnes.

Le surréalisme est un courant qui de base ne m'intéresse absolument pas étant donné que j'ai du mal en saisir toutes les nuances et les symboles, et j'ai dû faire un gros effort pour essayer d'y voir plus clair. Une autre scène est marquante, celle où un homme tranche un œil avec une lame de rasoir. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. A l'époque, Luis Bunuel et Dali étaient des artistes en pleine folie créatrice, comme le souligne parfaitement OnlyLola, et je reconnais que le concept de mettre en scène et de filmer ses rêves est très intéressant, néanmoins, je n'ai pas accroché ni même été touchée par quoi que ce soit. Cependant, je compte bien revoir un jour ce court-métrage pour pouvoir mieux le cerner, en attendant, je le classerai bien dans ma longue liste d'œuvres d'art que je trouve de près ou de loin étranges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieHolmes 2015-10-16T17:24:50+02:00
Belle de jour

Film vraiment très étrange, ce qui ne m'étonne pas de Buñuel. Certaines scènes sont vraiment incompréhensibles je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-01-20T08:34:40+01:00
Belle de jour

Déjà à l’époque Deneuve prenait des risques et osait tout pour ses rôles. Sa rencontre avec la caméra de Bunuel est devenue un classique mérité dont certaines scènes seraient impossibles à tourner aujourd’hui. Attention toutefois à ne pas mettre sous tous les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseliv 2021-04-18T14:21:06+02:00
L'ange exterminateur

Film un peu répétitif et qui tourne en rond...Des personnages qu'on a du mal à se différencier des uns et des autres et une lumière mauvaise ponctuée de répétitions inexplicables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-09-28T10:11:47+02:00
La mort en ce jardin

Je me suis bien laissé entraîner dans ce récit d’aventure basique mais efficace.

Peut-être le « charme » du début, qui me faisait penser à Zorro ou un vieux western…

Les comédiens, très juste dans leur jeu…

Le fait qu’il se passe toujours quelque chose de nouveau, même si rien n’est surprenant, nous emmenant au travers du film de façon efficace…

Bref, un film qui a bien vieilli et marche tranquillement bien.

Afficher en entier
Le Charme discret de la bourgeoisie

Y’a plein de bons trucs, dans ce film, mais pas que.

Les personnages croqués sont intéressants à souhait.

Beaucoup d’originalité (les rêves dans le rêve, le militaire qui raconte ses rêves ou souvenirs), de situations décalée (arriver au resto quand le proprio vient de mourir, le salon de thé qui n’a pas de thé)…

Le problème, c’est que ça fait très film à sketchs à la « va comme je te pousse ».

Du coup, il y a du bon… Et puis de l’ennuyeux.

Les repas à répétition, le traffic de drogue posé mais qui ne sert finalement pas à grand-chose, l’évêque un poil relou si ce n’était la conclusion de son histoire, les militaires qui s’incrustent pour les manœuvres si ce n’était Piéplu…

Y’a aussi du truc incompréhensible (ok, ils marchent sur la route…).

Juste pour le plaisir du suréalisme, pas de message subtilement caché.

Du coup, on se demande pourquoi écrire des histoires s’il suffit d’enchaîner n’importe quoi.

Donc original, de bons comédiens, des idées à foison, mais de la lassitude, à force…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-02-09T22:52:17+01:00
Un chien andalou

Très curieux mais très bien filmé. Film à énigmes...il faut se le faire expliquer par un spécialiste !!!

Afficher en entier
Le Charme discret de la bourgeoisie

Un film pas facile à comprendre. Une succession de scènes où le fil conducteur n'est pas facile à trouver. En tout cas je ne l'ai pas trouvé. Ou alors le fil est conducteur est le fait que les protagonistes principaux n'arrivent jamais à terminer un repas. Les acteurs sont très bons, curieusement, beaucoup sont très connus, ou l'étaient devrais-je dire... Les rêves ont une grande part dans l'intrigue, mais au final rêves et réalités se confondent. Le film est rempli de clichés sur la bourgeoisie, le tout baigne dans une ambiance surréaliste, mais quand même incompréhensible.

Afficher en entier

Dédicaces de Luis Buñuel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode