Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 146
Membres
43 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Radu Mihaileanu

Réalisateur

557 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2015-01-07T03:24:00+01:00

Biographie

Réalisateur, scénariste français né le 23 avril 1958 à Bucarest en Roumanie.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
71 spectateurs
Or
156 spectateurs
Argent
164 spectateurs
Bronze
103 spectateurs
Vu aussi
148 spectateurs
Envies
124 spectateurs
Pas apprécié
19 spectateurs
PAV
70 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 32 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Radu Mihaileanu

Sortie France : 2016-11-09

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2018-10-07T23:15:32+02:00
L'histoire de l'amour

Des personnages à foison. Des destins qui s'entrecroisent. Différentes époques. Un récit non linéaire. Le réalisateur passe le tout dans un shaker...et perd son spectateur dans un vrai labyrinthe de 2h20. Difficile dans ces conditions d'apprécier ce qui nous égare. On s'accroche, on se concentre et puis, on abandonne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2019-11-10T17:05:18+01:00
Le Concert

Film barré avec une idée originale mais avec une exécution médiocre presque tout du long. De plus des émotions sont censées passer vu l'intrigue et ça ne passe qu'épisodiquement. J'en attendais pas grand chose mais déçu quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleclechill 2020-05-02T22:21:53+02:00
Va, vis et deviens

Un des films nous appellant à nous déconnecter pour vivre et devenir! En nous rappelant la puissance de l'amour, l'importance de la paix et les différentes réalités habitant notre monde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleclechill 2020-05-02T22:28:22+02:00
Le Concert

Un des premiers visionnages dont je suis sortie changée. Comme une initiation à la politique, à la musique, à l'amitié adulte ainsi qu'aux émotions que la qualité d'un film peut servir à son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VictorineS 2021-03-27T19:05:53+01:00
Le Concert

Pas mal mais un peu lent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-04-30T11:31:11+02:00
Le Concert

J'ai vraiment beaucoup aimé Le Concert. C'est un film vraiment très beau, très "vrai" ; un portrait brut d'un orchestre qui a simplement envie de jouer. Un film avec une certaine profondeur, une beauté brute, pas dégrossie et c'est ce qui fait son charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-07-17T07:54:40+02:00
La source des femmes

Un petit village perdu sur les hauts plateaux, où l'eau est menée sur des chemins défoncés par les femmes du village pendant que les hommes ne font rien... jusqu'à ce que Leila en ait assez de voir ce qui découle de ces efforts et ne décide, avec ses amies d'arrêter le sexe jusqu'à ce que les hommes se bougent. Idée vieille comme le monde, du moins en littérature pour d'autres raisons mais toujours, malheureusement, d'actualité pour que les femmes ne soient plus considérées comme des bêtes de sommes, des esclaves du travail et de l'enfantement.

Leila, qui vit avec un professeur, Loubna qui attend son amour parti du village, Fatima qui reste prisonnière des traditions et surtout Vieux fusil qui est la mémoire de toutes, c'est toutes ces femmes, si différentes mais tellement concernées par le même problème qu'on suit avec intérêt.

C'est bien écrit, ça invite à la réflexion, et c'est très bien porté par le casting. Un bon complément au film "Et maintenant, on va où?" de Nadine Labaki.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-10-26T20:35:23+02:00
Le Concert

Ce film est extraordinaire. Il arrive à retracer une histoire touchante et quasi-héroïque d'un groupe de musiciens, et des gens qui les ont entourés au fil des années. La fin est particulièrement émouvante, on arrive à recoller tous les morceaux et à comprendre ce qui a été vécu. Mélanie Laurent est sublime dans le rôle de la violoniste, elle arrive à nous faire passer une émotion profonde avec quelques paroles et quelques regards. Les autres acteurs sont également d'une authenticité incroyable. Il y a de nombreux passages amusants mais qui n'enlèvent pas les aspects sévères des séquences historiques qu'on découvre peu à peu. Un film à voir et revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-01-26T00:12:15+01:00
Va, vis et deviens

Un film dur mais poignant , sûrement nécessaire mais très triste!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Simiche 2022-08-27T18:54:20+02:00
La source des femmes

Le thème m'a attiré, mais franchement je me suis ennuyée.

Je crois qu'au fond il y a une chose qui m'a profondément dérangé. Spoiler(cliquez pour révéler)A aucun moment, on ne voit les femmes expliquer aux hommes les conséquences de la corvée d'eau (que ce soit individuellement entre mari et femme ou collectivement). Ils les laissent croire qu'elles sont des "paresseuses". Les hommes ne posent pas la question non plus. Il n'y a pas de vrai dialogue entre les deux "parties". Du coup, je crois que j'ai attendu cette conversation tout le long du film.

Afficher en entier

Dédicaces de Radu Mihaileanu
et autres évènements

Aucun évènement prévu