Films
51 944
Membres
26 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stephen Hopkins

Réalisateur

498 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:41:18+01:00

Biographie

Stephen Hopkins passe sa jeunesse en Angleterre et en Australie, où il met en scène divers spectacles, dont Rasputin. Il débute dans la réalisation avec une série de clips et de spots publicitaires primés dans plusieurs grandes manifestations avant de signer le thriller australien Dangerous game et de connaître son premier succès international avec le film d'horreur Freddy 5 : l'enfant du cauchemar (1989). Egalement réalisateur de trois épisodes de la série fantastique Les Contes de la Crypte, il dirige Danny Glover face à la créature chasseresse de Predator 2 en 1990.

Dans les années 90, Stephen Hopkins met en scène quelques productions hollywoodiennes alliant suspense et action : La Nuit du jugement (1993) avec Emilio Estevez, l'explosif Blown away (1994), où se font face Jeff Bridges et Tommy Lee Jones, L'Ombre et la proie (1996) avec un Michael Douglas et un Val Kilmer chasseurs de lions, ainsi que Perdus dans l'espace (1998), l'adaptation de la célèbre série. Deux ans plus tard, il s'essaie au difficile exercice du remake en délivrant sa propre version de Garde à vue à travers le polar Soupçons (2000).

Oubliant quelque temps le cinéma pour s'atteler à la création de la série à succès 24 heures, Stephen Hopkins fait un retour en force sur le grand écran en changeant radicalement de registre et en présentant en compétition officielle au Festival de Cannes 2004 The Life and death of Peter Sellers, une évocation de la vie du célèbre comédien britannique.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
36 spectateurs
Or
117 spectateurs
Argent
121 spectateurs
Bronze
123 spectateurs
Vu aussi
215 spectateurs
Envies
72 spectateurs
Pas apprécié
22 spectateurs
PAV
33 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 23 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stephen Hopkins

Sortie France : 2016-07-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-10-22T16:22:29+02:00
La Couleur de la victoire

Chapeau à ce film qui nous montre une facette inconnu de l'époque nazie. il montre le combat des USA dans la lutte contre les discriminations. Ce film met en avant de très belles valeurs. De plus, il est bien joué, bien tourné, il mérite amplement d'être vu et revu.

Afficher en entier
La Couleur de la victoire

Bon film qui nous en apprend plus sur les jeux olympiques et l'histoire derrière ainsi que les discriminations. Par contre, il ne m'a pas tant émue et il y avait certaines longueurs. À voir une fois, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-08-03T18:24:53+02:00
Predator 2

Exactement ce qu'il ne fallait pas faire parce que, malgré deux idées intéressantes, le reste fait clairement penser au premier film, le décor seulement change.

Il existe une organisation qui essaie de comprendre le Prédator et de trouver des méthodes pour le contrer... et rien, pourquoi est-elle là? Qui s'est intéressé à ce point à la créature pour mettre des ronds dans le truc pour l'avoir? D'accord, un système qui rend invisible, ça intéresse tout le monde mais dans le film, rien. Aucune conséquence importante par rapport au premier volet.

La fin seule est intéressante, sitôt qu'on est dans le vaisseau. Le lien avec Alien est fait subtilement, on découvre qu'il chasse différentes espèces... et on reste sur notre faim. S'il y avait eu un troisième volet, ça aurait pu passer mais là, on a deux idées non développée et une histoire déjà vue donc, c'est un film qui se laisse regarder mais qui est loin d'être à la hauteur du premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-12-19T17:45:56+01:00
La Couleur de la victoire

Décidément je ne suis pas fan des Biopic, déjà Invictus je n'avais pas accroché plus que ça, et là c'est pareil. Pourtant le rugby est mon sport préféré et j'adore l’athéisme. Mais mon défaut c'est que je compare les vrais matchs ou compétitions aux scènes tourné dans ces films, et pour moi je trouve ça mal fait, pourtant c'est quand même l'histoire le plus important mais je but la dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lireplaisir 2018-07-26T08:34:39+02:00
La Couleur de la victoire

Un film absolument fantastique sur un homme hors du commun. Un rappel sur les lois du sport et l'incroyable esprit de solidarité des Jeux Olympiques.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

J'adore énormément ce film, je trouve que les idées de ce films son top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-12-24T17:25:59+01:00
La Couleur de la victoire

Un très beau biopic, qui montre de manière frappante l'injustice qu'a subi Jessie Owens. Les acteurs jouaient très bien, et le film m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

Ce cinquième volet de la saga montre bien qu'un coup c'est bon, un coup c'est mauvais.

Une nouvelle manière pour notre griffu de l'horreur d'essayer de revenir un peu bizarre mais pourquoi pas... c'est plutôt intéressant d'imaginer ce moyen de retour.

Après, comme les autres, les acteurs ne sont pas terribles, pas plus que la VF d'ailleurs.

Plus la saga avance, plus je trouve les films trop courts pour donner à Freddy la noirceur dont il aurait bien besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-01T15:56:54+01:00
Predator 2

J'ai moins aimé cet épisode par rapport au premier, mais cela reste un bon film malgré tout avec un changement d'environnement.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, c'est un peu "to much", malgré quelques bonnes idées, je n'y trouve pas mon compte. On est vraiment très loin de la qualité du premier film !

Pour les fans... et encore !

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Hopkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array