Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stephen Hopkins

Réalisateur

562 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:41:18+01:00

Biographie

Stephen Hopkins passe sa jeunesse en Angleterre et en Australie, où il met en scène divers spectacles, dont Rasputin. Il débute dans la réalisation avec une série de clips et de spots publicitaires primés dans plusieurs grandes manifestations avant de signer le thriller australien Dangerous game et de connaître son premier succès international avec le film d'horreur Freddy 5 : l'enfant du cauchemar (1989). Egalement réalisateur de trois épisodes de la série fantastique Les Contes de la Crypte, il dirige Danny Glover face à la créature chasseresse de Predator 2 en 1990.

Dans les années 90, Stephen Hopkins met en scène quelques productions hollywoodiennes alliant suspense et action : La Nuit du jugement (1993) avec Emilio Estevez, l'explosif Blown away (1994), où se font face Jeff Bridges et Tommy Lee Jones, L'Ombre et la proie (1996) avec un Michael Douglas et un Val Kilmer chasseurs de lions, ainsi que Perdus dans l'espace (1998), l'adaptation de la célèbre série. Deux ans plus tard, il s'essaie au difficile exercice du remake en délivrant sa propre version de Garde à vue à travers le polar Soupçons (2000).

Oubliant quelque temps le cinéma pour s'atteler à la création de la série à succès 24 heures, Stephen Hopkins fait un retour en force sur le grand écran en changeant radicalement de registre et en présentant en compétition officielle au Festival de Cannes 2004 The Life and death of Peter Sellers, une évocation de la vie du célèbre comédien britannique.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
46 spectateurs
Or
128 spectateurs
Argent
139 spectateurs
Bronze
140 spectateurs
Vu aussi
257 spectateurs
Envies
84 spectateurs
Pas apprécié
25 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 122

0 Citations 25 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stephen Hopkins

Sortie France : 2016-07-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Black32 2017-12-19T17:45:56+01:00
La Couleur de la victoire

Décidément je ne suis pas fan des Biopic, déjà Invictus je n'avais pas accroché plus que ça, et là c'est pareil. Pourtant le rugby est mon sport préféré et j'adore l’athéisme. Mais mon défaut c'est que je compare les vrais matchs ou compétitions aux scènes tourné dans ces films, et pour moi je trouve ça mal fait, pourtant c'est quand même l'histoire le plus important mais je but la dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lireplaisir 2018-07-26T08:34:39+02:00
La Couleur de la victoire

Un film absolument fantastique sur un homme hors du commun. Un rappel sur les lois du sport et l'incroyable esprit de solidarité des Jeux Olympiques.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

J'adore énormément ce film, je trouve que les idées de ce films son top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-12-24T17:25:59+01:00
La Couleur de la victoire

Un très beau biopic, qui montre de manière frappante l'injustice qu'a subi Jessie Owens. Les acteurs jouaient très bien, et le film m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

Ce cinquième volet de la saga montre bien qu'un coup c'est bon, un coup c'est mauvais.

Une nouvelle manière pour notre griffu de l'horreur d'essayer de revenir un peu bizarre mais pourquoi pas... c'est plutôt intéressant d'imaginer ce moyen de retour.

Après, comme les autres, les acteurs ne sont pas terribles, pas plus que la VF d'ailleurs.

Plus la saga avance, plus je trouve les films trop courts pour donner à Freddy la noirceur dont il aurait bien besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-01T15:56:54+01:00
Predator 2

J'ai moins aimé cet épisode par rapport au premier, mais cela reste un bon film malgré tout avec un changement d'environnement.

Afficher en entier
Freddy Chapitre 5:L'enfant du cauchemar

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, c'est un peu "to much", malgré quelques bonnes idées, je n'y trouve pas mon compte. On est vraiment très loin de la qualité du premier film !

Pour les fans... et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-10-12T13:41:48+02:00
Predator 2

Le scénario tient moins bien la route que pour le premier mais pour ce genre de films c'est pas trop grave. De bon acteurs et de l'action, mais tout de même un peu moins bien que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-01-02T11:46:34+01:00
Les Châtiments

Film plutôt correct dans son genre, porté par un casting pas mauvais, avec un scénario qui ne proposera pas grand chose de neuf aux habitués du genre mais suffisamment intrigant pour que ça retienne le spectateur qui voudrait savoir le fin fond des évènements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-06T20:24:07+01:00
Les Châtiments

Se laisse regarder et as une intrigue pas trop mauvaise, mais n’est clairement pas un chef d’œuvre du septième art.

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Hopkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode