Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 147
Membres
43 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Uli Edel

Réalisateur

635 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2015-08-17T19:57:47+02:00

Biographie

Après avoir étudié le théâtre à l'université, Uli Edel intègre la Munich Film School aux côtés de Bernd Eichinger. Il obtient son diplome et travaille en tant qu'assistant réalisateur de Douglas Sirk sur deux téléfilms. En 1981, il retrouve son ami Eichinger qui produit son premier film Moi, Christiane F. ..13 ans, droguée et prostituée, film choc qui s'avère un succès critique et public inattendu. Le couple se retrouve huit ans plus tard pour le très controversé Dernière Sortie pour Brooklyn, adapté du best-seller d'Hubert Selby Jr.. Le film est un nouveau succès critique et confirme la bonne réputation du cinéaste, malgré un accueil mitigé du public. Ses films suivants son des échecs, tant publics que critiques, le plus grand étant Body avec Madonna en 1993, qui obtient six nominations aux Razzie Awards. A l'inverse, il réalise plusieurs épisodes de la série à succès Oz. En 2008, il redore son blason d'une bien belle manière en réalisant La Bande à Baader, une fiction centrée sur le groupe terroriste allemand.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
53 spectateurs
Or
130 spectateurs
Argent
124 spectateurs
Bronze
138 spectateurs
Vu aussi
285 spectateurs
Envies
114 spectateurs
Pas apprécié
21 spectateurs
PAV
61 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 44 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Uli Edel

Sortie France : 2008-11-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Ylle 2016-11-12T12:58:42+01:00
Pay the Ghost

Du très bon suspense, des images superbe, le scénario géniale et une fin... qui nous laisse penser à une suite^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou150286 2017-02-26T22:45:49+01:00
Houdini, l'illusionniste

Bien aimé je suis plutôt fan des films biographique et cet acteur est fabuleux !!

Je vous le conseillle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cake-Chan 2017-06-13T20:54:50+02:00
L'Anneau Sacré

Je l'ai vu en allemand pendant un de mes cours x) L'histoire est bien, le héros principal a des yeux de MALADE,... Mais je pense que ce qui m'a le plus marqué c'est Robert Pattinson...

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est une tragédie pure, TOUT LE MONDE meurt Mais bon...On va dire que ça ne m'a pas vraiment attristéé

Afficher en entier
Moi Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

Choquant, bouleversant ce film. J'ai lu le livre il y a fort longtemps et aussi le tome 2, donc je savais qu'elle arrivait à s'en sortir. J'ai eu quand même du mal à rester zen en voyant cet énorme gâchis que fait la drogue. De plus j'ai une amie qui a son fils qui y est en plein dedans, je ne pouvais m'empêcher de penser à lui. C'était un très gentil garçon et actuellement il devient méchant... je trouve le scénario très réaliste, les scènes sont très bien jouées. Quel triste univers celui de la drogue et de la prostitution. Il sont à plaindre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2018-07-11T14:42:49+02:00
Pay the Ghost

Un bon film en soit. Le scénario se tient dans les grandes lignes, il ne faut pas trop y regarder sur les détails. Le suspense, lui, fait son effet bien que parfois l'évidence soit là à qui sait la voir. Les rebondissements sont globalement attendus disons le franchement. Mais tout ça fonctionne bien dans l'ensemble car on ne s'ennuie pas.

J'aime assez l'idée du fantôme qui enlève les enfants la nuit de Halloween et celle de la sorcière, plutôt intéressant même si je trouve que ce n'est pas totalement abouti et qu'il manque un petit quelque chose de rien du tout. Exemple: le lien entre le fantôme et les trois vautours? J'ai mon hypothèse sur le sujet : Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agirait des enfants de la sorcière que l'on sait au nombre de trois, mais elle n'est jamais confirmée dans le film. Dommage. Pour moi, il manque un lien pour que ce soit réellement crédible et cohérent. Mais c'est chipoter. Parce que dans le fond, ça marche.

Ensuite, certains détails m'ont gêné, notamment sur le fait qu'un enfant disparait dans la foule et que ça n'inquiète personne d'autre que les parents (comme le souligne aussi JustineInWonderland).

Hormis ça, on se laisse facilement entraîner par le personnage de Nicolas Cage dans la recherche éperdu de son fils volatilisé (oui c'est bien le mot).

Malgré quelques remarques, cela reste un bon divertissement, avec une pointe de frisson et d’occultisme. Et la fin présagerait-elle une suite? Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-07-29T16:06:25+02:00
L'Anneau Sacré

Le mythe de l'Anneau du Nibelung en film, j'étais curieux de voir ce que ça allait donner malgré un visuel qui laissait entrevoir un film sans grand budget. Et au final, même si clairement, j'aurais aimé un truc à la hauteur du Seigneur des Anneaux, ça reste vraiment un bon film qui passe sans qu'on s'en rende vraiment compte (près de 3h tout de même).

La mythologie est bien développée, la musique, les décors, les costumes et les paysages choisis nous entraînent facilement dans cet univers et les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles.

Un très bon moment de film mythologique nordique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2019-09-04T22:52:47+02:00
Pay the Ghost

Un très bon film. Je ne suis pas friande de l'angoisse d'ordinaire mais je suis tombée dessus par hasard. Bons acteurs (Nicolas Cage s'en sort bien en général) et le scénario est plutôt bien travaillé car même si on sait dès le départ qu'il s'agit de surnaturel, il y a une grande part de suspense. C'est dommage parce que je trouve un peu trop simple la manière dont ça se termine pour le coup, mais dans l'ensemble c'est un bon film.

Afficher en entier
Moi Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

Un super film ou on a du mal a décrocher j'ai hâte de commencer le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-07-27T11:50:19+02:00
La Bande à Baader

Sans être mauvais, ce film ne m'a pas franchement emballé. Je ne connaissais la bande à Baader que de nom et je ressors de ce film en ayant l'impression d'avoir finalement appris peu de choses. Le film se déroule à un rythme effréné, et j'ai pourtant eu la sensation qu'il était un peu trop long. Très mitigé. Je ne le reverrai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kami-Kirimusi 2023-04-23T18:35:02+02:00
Les Brumes d'Avalon

J'adore ce téléfilm...à chaque fois que je le vois et qu'il passe à la TV (c'est rare), je ne bouge plus de l'écran.

J'ai d'abord vu le film puis j'ai lu tous les livres de Marion Zimmer Bradley sur la série.

Les Brumes d'Avalon (ou The Mists of Avalon en anglais) nous conte l'histoire du Roi Arthur, roi légendaire des Brittons mais cette fois-ci vue du point de vue des femmes qui gravitent autour de lui : la Dame du Lac Viviane, Morgause, l'horrible épouse du roi Lot qui peut s'emparer du trône et veut tuer Arthur et enfin sa demi-sœur Morgane, prêtresse d'Avalon.

La fée Viviane et son apprentie Morgane ainsi que le magicien Merlin, feront tout pour maintenir cet équilibre menacé par l'invasion des soldats ennemis tout comme la jalousie naissante chez certains...

Je ne divulguerai rien de plus, vous laissant le loisir de regarder par vous-même.

L'histoire, les paysages, les costumes, l'ambiance, les musiques, tout est magnifique dans ce film et je n'ai pu m'empêcher de verser une larme à la fin...

Vraiment, on passe un très beau moment en compagnie de ces grands acteurs ❤️ !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Uli Edel
et autres évènements

Aucun évènement prévu