Lire la suite...
Activité récente
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 07-04 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7
Images 7
Emotions 7.7
Suspense 6.3
Musique 6
Acteurs 7.8
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Machine Gun

Titres alternatifs

Anglais : Machine Gun Preacher

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 30 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par fabtheys le 27-01-2014
À sa sortie de prison, Sam Childers renoue avec ses mauvaises habitudes : l’alcool, la drogue, le trafic de stupéfiants. Convaincu qu’il doit reprendre sa vie en main, il décide de s’exiler en Afrique. Indigné par le sort des jeunes enfants soudanais enrôlés de force dans les milices, Sam décide de prendre les armes. Sa guerre vient de commencer et n’est pas prête de s’arrêter…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2016-02-02 11:43:57 Editer
Gérard Butler est un acteur que j'affectionne beaucoup, il m'a rarement déçu dans ces films
Par nath81 le 2015-06-24 11:57:17 Editer
J'ai apprécié ce film qui montre avec réalisme ce qu'il se passe en Afrique. On comprend que les dirigeants laissent faire la violence par laxisme ou par intérêt!! Les ONG font ce qu'ils peuvent, mais ce n'est pas concluant.
Ce film montre bien la souffrance de ces enfants enrôlés de force pour devenir des tueurs soldats sans aucun état d'âme.
L'acteur principal joue très bien le rôle de Sam Childers qui était dealer et vivait comme les "Hells Angels", jusqu'en 1992 où son pasteur lui prédit une vie en Afrique. Six ans plus tard, il est parti au Soudan avec sa femme Lynn, et a fondé "The Angels of East Africa", un village qui héberge et instruit plus de trois cent enfants.
Par Phedre le 2014-04-14 01:08:56 Editer
Un magnifique film retraçant un combat toujours d'actualité. Gérard Butler est poignant dans le rôle de Sam Childers et nous donne une prestation bien différente de certains autres films dans lesquels il a pu jouer ; il est aussi doué pour les films d'action brute, que pour les films plus poussés dans l'émotion.
Tout est bien goupillé, les musiques se synchronisent parfaitement pour amplifier les émotions, et on ressent cette haine viscérale d'impuissance... Une hymne à la vie et la liberté à voir - avec un paquet de mouchoirs à portée de mains !