Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Inherent vice



Description ajoutée par sylvains7 2015-02-10T20:35:51+01:00

Synopsis

L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…

C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2016-01-05T03:49:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-05-11T15:52:29+02:00
Vu aussi

On ne va pas se mentir, ce film est volontairement incompréhensible (le réalisateur le dit lui-même). Ca commence comme une enquête sur deux personnes disparues et puis, et puis...on est vite égaré, on regarde défiler des scènes bien filmées sans rien comprendre. Où est donc alors le plaisir de voir un tel film ? Un film d'Anderson qui fera tache sur sa belle filmographie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-03-12T13:28:58+01:00
Argent

C'est officiel, Joaquin Phoenix vient de remplacer Hugh Jackman dans le rôle des rouflaquettes les plus badass d'hollywood !

Sinon, le film. C'est une demi déception.

Excellent sur le plan technique, comme d'habitude, brochette d'acteur excellent, mais ceci dit j'ai pas l'impression que le film ne veuille jamais aller quelque part. Tout le long du film on suit (avec plaisir) les péripéties de Doc, mais sans trop savoir pourquoi, et on s'y trouve très souvent perdu.

Il y a un vrai manque de sens a cette histoire (j'ai lu qu'il y avait toute une symbolique autour de la paranoïa des années Nixon, mais n'étant pas calé sur le sujet, impossible de le comprendre), on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, très sincèrement je me trouverait incapable de résumé l'histoire du film, j'ai vraiment pas piffé grand chose !

Je m'interroge sur le personnage de sortilège, sur tout ces personnages trop peu approfondi d'ailleurs, tout ces noms énoncé tout au long du film sans jamais pouvoir mettre un visage dessus..

Je pense que le problème c'est que PTA a plus ou moins voulu refaire un gros film chorale comme a la grande époque, mais en se concentrant néanmoins a 90% sur son personnage principal, qui lui est réussi pour le coup mais tout les autres manque de traitement. Et c'est dommage, Boogie Nights était centré sur un personnage mais il laissait assez de place pour le développement des autre par exemple.

On se retrouve avec beaucoup de personnage, trop de personnages, présents pour rien.

Il n'empêche que j'ai vraiment apprécié le film, pour toute les qualité inhérente aux films d'Anderson et parce que Doc Sportello a largement assez de substance pour subjuguer le spectateur pendant les 2h30 de film. C'est quelque fois long certes, le film gagnerait a être coupé un peu, mais ça reste intéressant pour peu qu'on se laisse porter par l'ambiance et la prestation de Joaquin Phoenix.

Mi-deception donc, mais dans l'ensemble ça reste du très positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Holly-Short 2015-03-07T23:52:54+01:00
Or

C'est bien la première fois que je ne comprends rien à un film mais que je l'adore sans même chercher à trouver des réponses. Tout est dans l'ambiance (très weed) et dans le jeu parfait des acteurs. Je ne saurais pas quoi dire d'autre à part qu'Inherent vice est très surprenant et original et que si vous avez la chance qu'il passe dans un cinéma proche de chez vous, c'est à ne pas manquer.

Afficher en entier

Date de sortie

Inherent vice

  • France : 2015-03-04 (Français)

Activité récente

Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-12-29T22:25:38+01:00
Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-08-30T20:47:00+02:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-08T23:01:56+01:00
Eparm12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-25T14:54:04+01:00

Titres alternatifs

  • Vice Caché - Français
  • Inherent vice - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 13
Note globale 6.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode