Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.4
Images 6.9
Emotions 6.6
Suspense 6.8
Musique 6.2
Acteurs 6.9
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 17 ans
Liste d'Or 29 17 ans
Liste d'argent 31 18 ans
Liste de bronze 32 18 ans
J'ai vu aussi 42 18 ans
Mes envies 32 18 ans
Je n'ai pas apprécié 8 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 8 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sinister 2

Date de sortie

France : 19 Août 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain, Britannique

Budget : 5 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 18-06-2015
Une jeune mère de famille emménage avec ses jumeaux de 9 ans dans une maison qui fut autrefois le théâtre d'événements macabres.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 25-04-2016
- On va se coucher.
- Non !
- Les garçons, je vous ai dit de pas regarder ce genre de truc avant de dormir.
- Ça existe pas maman. On risque rien.
- Oui, mais vous allez faire des cauchemars.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mariouun le 2017-07-02 18:01:13 Editer
Mariouun Or
Une suite à la hauteur du premier, voire meilleure. J'ai vraiment aimé ! Il est connu que travailler sur une suite d'un film est assez risqué ; ici le challenge est remporté haut la main ! Une vraie réussite que je conseille à ceux qui ont aimé Sinister !
Par DrunkenSailor le 2016-07-14 16:33:27 Editer
Sinister était un film vraiment cool malgré ses défauts, et sa suite, comment le dire sans être vulgaire..

C'est très mal branlé, ça ne fait pas peur, les acteurs sont bof... Et surtout le film n'apporte rien, il n'y a aucun mystère, on connait déjà tout de ce que les personnages passent le métrage entier a comprendre. Un des mécanisme les plus important d'un film d'horreur est l'incompréhension, on doit découvrir avec les personnages qu'est ce qui se passe, sinon tout est vain..

Si on rajoute a ça le fait de rendre la menace trop concrète, du type cette bande de gosse pas du tout flippant et les apparition bieeen trop concrète en plus d'être téléphoné du démon, eh bah il y a quelque chose qui ne passe vraiment pas.
Par SimplePau le 2016-04-07 18:44:53 Editer
Presque aussi bien que le premier à mon goût.
Par Laylle le 2016-03-13 00:08:27 Editer
Difficile à juger. Il aurait fallu que je le regarde comme un film nouveau et non comme "celui qui suit le superbe sinister".

En ne pensant pas au premier : Explosif, assez flippant, scénario bizarre mais qui tient la route avec quelques trouvailles qui compensent un peu les banalités et les incohérences, jeux d'acteurs plutôt bons, une Shannyn Sossamon agréable, des images très bien réalisées, une fin pas si surprenante, un assez bon divertissement, un film convenable, rien d'extraordinaire. BIEN ! Alors maintenant :

En pensant un peu au premier : je suis très déçu. On perd énormément en subtilité et en effets discrets, donc angoissants. Ici, on est dans le film d'horreur d'aujourd'hui : des gros effets spéciaux, et des scènes flippantes immédiates sans que la pression et l'angoisse n'est eu le temps de monter. C'est vu, revu, pénible et pas exaltant. Le charme du premier n'y est pas.
Aussi, même si les images sont divinement réalisées, c'est violent. Presque trop. Le fait que des enfants tuent leur famille ne me choque pas (non je suis pas psychopathe, c'est Sinister !), dans le premier, il y avait aussi des morts violentes, mais là, c'est quand même assez hard, c'est très violent, que ce soit les "films" des gosses ou dans le scénario, notamment avec l'histoire de la famille principale, s'en est presque tordu. Certaines scènes sont de trop.
Et puis c'est trop explosif, à la base je m'attendais à un film d'angoisse (oui je suis attaché au premier) pas à un film d'action. Ce n'est pas de l'angoisse c'est du stress (ou du suspens si ça vous fait plaisir). Un non-savant mélange entre peur trop exagérée et forcée, des images trop bourrins, des scènes trop violentes pour ne pas dire malsaines, trop peu de subtilité, trop peu de finesse, plus de charme, pas d'angoisse... C'est dommage...

Un film qui malgré sa réalisation soignée se rapproche trop des films d'horreur d'aujourd'hui, rien de surprenant, rien qui ne sort de l'ordinaire, on est trop éloigné à mon goût du charme de l'excellent premier...
Par Noone le 2016-01-02 15:00:17 Editer
Légèrement mieux que le premier volet même si la mécanique du premier étant connue, on a guère de surprises dans le second et on s'attend à cette fin pour arrêter la malédiction. De même pour l'évolution entre les frères, on sait d'avance que ce ne sera pas celui qu'on croit qui agira... Une telle faiblesse dans ce film aurait pu être contrebalancé par une plus grande importance du personne de Bagul, qui fait encore que de la figuration dans ce second volet. Dommage car il y a un vrai potentiel.
Par Bouchi le 2015-09-07 19:28:21 Editer
Bouchi Or
Le suspense est à son comble ! Pour un deuxième tome, je m'attendais à ce qu'il soit moins palpitant, mais que du contraire ! Tout est tourné pour que le spectateur ne sache pas quand il doit sursauter. Le seul hic est la fin un peu décevante pour tout le suspense et l'originalité mise en place dès le début.
Par debodisco le 2015-08-31 15:38:20 Editer
debodisco Or
Je ne suis pas vraiment fan de film d'horreur mais celui là m'a vraiment plu... je ne sais pas pourquoi mais en tout cas il était vraiment pas mal...
Par xHinaSasux le 2015-08-31 13:19:18 Editer
C'est dommage, il avait vachement bien commencé. Je trouvais le principe intéressant et que l'histoire tenait debout. La psychologie des gamins aurait pu être un peu plus poussée, certaines scène étaient trop rapide par rapport à la façon dont j'aurais aimé qu'elles soient exploitées.
Bref, en plus une fin qui ne me convient pas du tout. Je l'ai même trouvée à la limite du comique à certains moments.
La fin arrive trop rapidement et le suspens de la première heure est vite oublié. Tout deviens beaucoup beaucoup trop rapide.
Enfin, c'est dommage quoi.
Par Snake le 2015-08-23 19:08:32 Editer
Snake Or
Ce deuxième Sinister est pas mal du tout malgré les passages des petits films qui deviennent assez lourd.