Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les chroniques de Riddick



Description ajoutée par Rayonnante 2013-12-20T19:56:56+01:00

Synopsis

Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 573 spectateurs

Or
133 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par razzeur 2014-11-15T17:33:36+01:00

Alors comme ça il paraît que t'es le plus rusé des casseurs de têtes ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Avec les chroniques de Riddick, David Twohy prend un contre pied absolu de ce qu'il avait fait avait fait avec Pitch Black !

Plus de survival, plus de mystère autour du personnage de Riddick. On passe a un film beaucoup plus grand publique, avec un beaucoup plus gros budget, de plus grands enjeu.. Et je trouve ça absolument génial.

Dans beaucoup de suites, on se contente de répéter ce qui a plu dans le premier, avec souvent moins de passion et d'efficacité. En changeant totalement de ton, Twohy s'affranchi totalement de ce problème. On a une approche totalement différente du même univers, et sincèrement je trouve ça jouissif.

Quand au personnage de Riddick, il prend ici une toute autre dimension, certes il perd en mystère, gagne en humanité, mais gagne totalement en charisme brut. Notamment grace a une superbe interpretation de Vin Diesel (qui a pourtant été nominé aux Razzie.. Je comprend vraiment pas ) et la façon qu'a Twohy de le filmer. Le personnage de Kira est absolument génial.

Mes seuls déceptions se trouvent du côté des Necromongers, je trouve qu'on aurait gagné a plus développer leur histoire et leurs motivation, parce que là c'est expliqué certes, mais si peut qu'on y porte que très peu d’intérêt.

Et j'ai rarement vu un surjeu tel que celui de la femme de Vaako.

Mais ces petites deceptions mise a part, je suis conquis !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eden314 2016-02-05T10:55:22+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-03-21T17:40:46+01:00
Or

Sacré changement d'ambiance pour ce second volet qui nous propose une nouvelle menace, de nouveaux mondes et un nouveau combat pour Riddick qui va retrouver, au passage, deux anciennes connaissances.

Ça en propose beaucoup, ça reste efficace dans le durée, manque juste un peu d'explication sur les nécromangers pour être vraiment excellent. une très bonne suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2020-04-05T19:07:54+02:00
Vu aussi

Le premier est quand même mieux, mais le second volet est pas mal. Il y a quand même un bon scénario, de bonnes musiques et de bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-06T12:33:07+01:00
Diamant

Pour moi ça reste l'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie, je suis tombée folle amoureuse des personnages, de l'histoire, du décor. Bref je le revois jusqu'à maintenant en 2019

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-04-19T10:22:27+02:00
Bronze

Suite de Pitch Back (premier volet consacré à Riddick), j'ai nettement préféré celui-ci. Sans doute parce que je l'ai tellement vu et revu (avoir un père fan ça aide lol).

C'est une suite qui se vaut, sans faire de copier coller, ni de redite lassante. Elle complète ce que l'on sait déjà sans se répéter, et apporte aussi du renouveau. Ici le personnage de Riddick prend une dimension différente. Bien loin de l'image d'un tueur implacable et mystérieux, l'anti-héro se révèle un peu plus humain (sa relation avec Imam, Ziza et Kira pour preuve).

Vin Diesel l'incarne à la perfection et lui apporte une aura particulière et un charisme indéniable. Un rôle qui lui va à merveilles, à l'image de son personnage dans Le Dernier Chasseur de Sorcières plus récemment. Il est dans un tout autre registre de ce qu'il joue d'ordinaire (comme dans Fast & Furius par exemple): pas de gros dur un peu irréfléchi qui a plus de muscles que de cervelle, là c'est bien plus subtil. Certes il y a muscles et testostérone au rendez-vous, mais David Twohy fait là de Riddick un personnage réfléchi, intelligent et rusé, qui se fie beaucoup à son instinct et à ses intuitions, bien au-delà de sa carrure (qui a de quoi impressionner il faut l'avouer). Pour preuve: de le voir élaborer son évasion de Crématoria est impressionnant, car il semble prévoir les actes de tous bien à l'avance. De plus, les prouesses physiques dont il fait preuve surpassent celle d'un héros basique aux super-pouvoirs. Riddick n'a que les capacités de son corps et son instinct, et ça en fait un personnage moins caricaturé. Plus ça va et plus il devient intéressant à suivre!

Quant aux Nécromongers, ils ne sont finalement pas si intimidant que cela. Enfin, je trouve. Sans doute n'ont-ils pas été autant travaillés que voulu. Sur le plan des personnages j'entends. Car pour ce qui est du design, rien à dire, ça a de la gueule quand même! Leur doctrine fait frémir, mais guère d'avantage. Ils ont surtout l’apanage des envahisseurs. Et puis, connaissant l'univers de Riddick, on sait aussi comment cela va se terminer, alors on ne s'inquiète pas trop de leur présence.

Le scénario est plutôt bien pensé, un script bien écrit et qui se tient. Pas de longueur, pas d'ennui. Des répliques inoubliables. Les effets sont bien meilleurs que dans Pitch Back et offre un visuel de science fiction très apprécié avec de la profondeur et de l'espace - proche de celui que l'on peut retrouver aujourd'hui dans un Marvel sans en être un, et c'est plutôt une bonne chose. Car il ne fait en rien block buster de production.

Mon seul regret, qu'on n'en sache pas d'avantage sur certains points abordés et survolés parfois. Mais c'est du détail. Je me régale toujours autant à le regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2016-02-25T08:13:02+01:00
Argent

Ce second volet est parfois meilleur que le premier et parfois moins intense.

Je trouve le scénario plus travailler que dans le premier film mais par contre niveau émotions c'est pas trop ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-01T16:40:38+01:00
Argent

Un très bon deuxième opus, Vin Diesel est parfait dans la peau de Riddick. Un film plus impressionnant que le précédant aux effets très bien réussis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-07-29T18:00:17+02:00
Argent

Riddick reste égal à lui-même : une sorte de surhomme humain (oui, à lire, ce n'est pas logique, mais c'est ça : un humain invicible sans aucun pouvoir, juste la force, l'intelligence et l'instinct). Rambo ou Schwarzy gagnaient à 1 contre 100 ; Riddick, c'est 1 contre 1000, contre des planètes invivables, contre des ennemis quasi invincibles ! Si le personnage reste égal à lui-même (un poil plus sentimental et attachés aux autres, toutefois), il est confronté à un paquet d'autres types, contrairement au premier opus. Se dégage donc plusieurs scènes pleines de testostérone que l'on n'avait moins dans le précédent film. De plus, c'est un poil long. On ne s'ennuie pas car l'histoire est pleinement développée (un poil trop, parfois, quand ils courrent des plombes ou monnayent tout autant) avec son côté tragédie ancienne revisitée mais c'est touffu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzy1 2015-07-01T09:13:44+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce film ! Je suis tombée par hasard dessus et je ne suis pas déçue !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par razzeur 2014-11-15T17:33:26+01:00
Diamant

Il y a deux écoles : ceux qui ont préféré Pitch Black, et ceux qui ont préféré celui-ci. Personnellement, j'ai largement préféré celui-ci, digne des grands Space-Opera, un univers riche, des méchants qui ont la classe, une impression d'espace quand on regarde ce film, et des effets spéciaux qui n'ont pas trop vieilli. Et Vin Diesel entre parfaitement dans ce rôle de bourrin intelligent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-06-28T14:28:44+02:00
Or

Avec les chroniques de Riddick, David Twohy prend un contre pied absolu de ce qu'il avait fait avait fait avec Pitch Black !

Plus de survival, plus de mystère autour du personnage de Riddick. On passe a un film beaucoup plus grand publique, avec un beaucoup plus gros budget, de plus grands enjeu.. Et je trouve ça absolument génial.

Dans beaucoup de suites, on se contente de répéter ce qui a plu dans le premier, avec souvent moins de passion et d'efficacité. En changeant totalement de ton, Twohy s'affranchi totalement de ce problème. On a une approche totalement différente du même univers, et sincèrement je trouve ça jouissif.

Quand au personnage de Riddick, il prend ici une toute autre dimension, certes il perd en mystère, gagne en humanité, mais gagne totalement en charisme brut. Notamment grace a une superbe interpretation de Vin Diesel (qui a pourtant été nominé aux Razzie.. Je comprend vraiment pas ) et la façon qu'a Twohy de le filmer. Le personnage de Kira est absolument génial.

Mes seuls déceptions se trouvent du côté des Necromongers, je trouve qu'on aurait gagné a plus développer leur histoire et leurs motivation, parce que là c'est expliqué certes, mais si peut qu'on y porte que très peu d’intérêt.

Et j'ai rarement vu un surjeu tel que celui de la femme de Vaako.

Mais ces petites deceptions mise a part, je suis conquis !

Afficher en entier

Date de sortie

Les chroniques de Riddick

  • France : 2004-08-18 (Français)

Activité récente

Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-24T18:43:35+01:00
david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-03T17:38:48+01:00
Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-28T22:48:18+02:00
Gaya l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-17T05:11:04+01:00
aurel82 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-16T03:55:02+01:00
Poeh l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-06-15T16:01:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 573
Commentaires 17
répliques 2
Evaluations 66
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode