Lire la suite...
Activité récente
  • 11-12 ajouté par CarlierLudovic (J'ai vu aussi)
  • 16-11 ajouté par arwen (Ma PAV(pile à voir))
  • 26-10 ajouté par Swala (Liste d'Or)
  • 12-10 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 7.8
Images 8.6
Emotions 7.8
Suspense 8
Musique 8.4
Acteurs 8.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 22 ans
Liste d'Or 33 19 ans
Liste d'argent 19 20 ans
Liste de bronze 18 20 ans
J'ai vu aussi 20 21 ans
Mes envies 16 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 17 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les 3 royaumes

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Chinoise

Budget : 80 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par userexemple le 22-12-2013
En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 31-05
- Nous partons sans obtenir de réponses pour l'alliance.
- Sa réponse est dans sa musique. Il est notre allié, il se battra.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-05-31 18:22:55 Editer
Noone Or
Une fresque pareille, ne méritait clairement pas d'être réduite à seulement 2h30, cassant le rythme, ne prenant pas le temps de laisser les liens entre les personnages se tisser correctement.
Même si l'histoire raccourcie peut se suivre, il manque clairement du temps pour lui donner toute sa richesse et c'est bien dommage parce que John Woo avait fait quelque chose de vraiment bon.
Par Thamriel le 2014-08-25 18:14:54 Editer
Thamriel Or
J'aime les films historiques quand ils sont bien fait avec une pointe de romanesque.
Celui là était un pur plaisir visuel.
Mon personnage préféré est de loin celui de Zhuge Liang le conseiller militaire...il joue son rôle à merveille et j'ai beaucoup accroché la dynamique qui les animait lui et le vice-roi Zhou Yu. (j'avoue je me suis même imaginée une petite histoire entre eux deux, ce qui m'a rendu le film encore plus attrayant)
Par Ebsian le 2014-03-03 15:27:28 Editer
Superbe film, vraiment. A noter que j'ai vu les deux versions, celle raccourcie pour les cinémas étrangers (2h30 tout de même) et celle en deux parties sortie en Asie (4h40, il me semble).
On voit très vite la différence.
La version raccourcie est difficile à suivre, certains personnages semblent sortis de nul part et on comprend mal le pourquoi et le comment à certain moment.
La version longue prend son temps (comme toujours dans le cinéma asiatique) et on reste scotché à l'écran avec tous les ingrédients d'un excellent film : une intrigue où jouent les stratèges, des combats très chorégraphiés et superbement filmés, des instants de poésie, ...
Bref, je suis une très grande fan de ce film que j'ai déjà vu deux fois (je parle de la version longue, l'autre c'était en attendant...) et je le verrais encore, parce que comme toute les grandes légendes on ne s'en lasse pas.
Par abstractblues le 2014-01-10 23:32:51 Editer
Du grand John Woo, décors et costumes somptueux, avec une grande minutie du détail, cet épisode de l'histoire de la Chine est magnifiquement mis en scène, un hommage à A.Kurosawa."Kagemusha l'ombre du guerrier", je le conseille à voir absolument