Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

le chien du tibet

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2014-10-22T21:18:13+02:00

Synopsis

Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans : il doit s’habituer à la vie de nomade, se familiariser avec ce père qui est un inconnu, allant même jusqu’à garder un troupeau de moutons, bétail des plus indiscipliné… Un jour, le jeune garçon est témoin d'un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Celui-ci deviendra son plus fidèle ami. Mais dans les montagnes, un danger rôde. La chasse s’organise alors...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 25 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nath81 2016-03-08T10:10:29+01:00
Or

J'ai adoré!!!C'est sublime, magnifique!!

Cette histoire d'amitié entre un petit garçon et un chien de garde tibétain nous emporte à travers de très belles images, le tout accompagné par une sublime musique.

On y retrouve les traditions tibétaines, mais aussi certains rites initiatiques (le garçon doit changer de tenue et s'habituer à laisser sortir son bras droit à l'extérieur de son manteau afin d'être plus à l'aise pour travailler dans les champs. Il doit également boire du thé au beurre, boisson traditionnelle tibétaine...) Tout ceci nous rappelle la culture tibétaine.

On retrouve aussi le fait que c'est une co production entre la Chine et le Japon.

Pour la petite histoire: ce film est l'adaptation d'un livre écrit par Yang Zhijun et publié en 2005. L'auteur s'est inspiré de l'expérience de son père, qui a vécu dans les prairies tibétaines en tant que journaliste, accompagné d'un Dogue du Tibet.

Celui ci "Do-Khyi" en langue tibétaine, est un chien de travail ancestral des bergers nomades de l’Himalaya, et un chien de garde traditionnel des monastères tibétains.

Son caractère décrit dans le film retrace réellement son comportement propre à cette race (protection des enfants, etc...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-08-04T12:40:40+02:00
Or

Au début le film démarre doucement mais on s’attache rapidement à Tenzin. On arrive a avoir une certaine compassion pour le père, par rapport à sa personnalité et sa manière d’être. Les chiens du Tibet sont surprenant ! Les mastiffs ou dogue du Tibet sont très bien représentés par leur intelligence, leur fierté et leur robustesse. Les combats entre chiens pour le respect des territoires sont magnifiquement illustrés.

On ne peut retenir nos larmes pour les passages tristes et émouvant du film...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T22:58:05+01:00
Vu aussi

J’ai bien aimé ce dessin animé. Il ressemble beaucoup à Belle et Sébastien dans le fond : un jeune garçon se prend d’amitié pour un chien qui est accusé à tord d’être un chien féroce.

Le tout est vraiment adorable, et triste, et adorable, et triste. Les deux compagnons se ressemblent énormément (l’un vient de perdre sa mère, l’autre son maître, ils sont tous les deux rejeter par les êtres qui sont censés les accueillir), une jolie amitié en somme.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chibetsuto ken monogatari - Japonais

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 25
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode