Lire la suite...
Activité récente
  • 21-06 ajouté par Khryz (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-05 commenté par sylvains7
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.4
Images 6.4
Emotions 6
Suspense 6.6
Musique 6.3
Acteurs 6.8
Originalité 5.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 4
Liste d'argent 11 24 ans
Liste de bronze 6 19 ans
J'ai vu aussi 8 20 ans
Mes envies 3
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 26 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Death Wish

Date de sortie

France : 9 Mai 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : USA

Budget : 30 millions de dollars
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 03-08-2017
Paul Kersey, un père modéré est transformé en machine à tuer après que sa famille soit déchirée suite à une violente agression...

Remake du film de 1974 (de Michael Winner avec Charles Bronson) Un Justicier dans la Ville (Death Wish).

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 26-06-2018
« Si un homme veut vraiment protéger les siens, il doit le faire par lui-même. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2019-05-15 21:45:01 Editer
Drôle d'idée que de faire un remake d'un film déjà jugé ringard à sa sortie en 1974. Un Bruce Willis vieillissant, un scénario très mince, des invraisemblances, du sang et de la tripe inutiles. Le tout n'est même pas divertissant. Juste embarrassant.
Par AidenHikari le 2018-06-26 15:43:19 Editer
AidenHikari Or
Je recommande fortement ce film
Par Vampilou le 2018-06-26 13:50:49 Editer
Vampilou Or
Un film d’action très intense !

Avant d’aller voir ce film, j’avais tout de même quelques appréhensions, j’avais peur de voir un énième film d’action, tout ce qu’il y a de plus classique, voire peut-être un navet, c’est pour vous dire. Mais finalement, ce fut tout le contraire, un vrai bon film du genre, une excellente histoire de vengeance, qui a su aller plus loin que ça, pour être incroyablement plus émouvante que ce que nous pouvions imaginer. Alors certes, le fond reste assez typique, c’est d’ailleurs le remake du film « Un Justicier dans la Ville », mais il reste bien maîtrisé et nous immerge totalement dans cet univers. Cette revisite a vraiment la particularité d’être plus forte émotionnellement, je l’ai trouvée plus percutante, peut-être mieux jouée, mais c’est également une autre époque et un tout autre cinéma. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la réalisation d’Eli Roth, une fois de plus, j’aime beaucoup sa façon de voir les choses, je suis une grande fan de son travail et ici aussi, j’ai reconnu sa patte. C’est un visuel très incisif, un côté particulièrement brutal, vif, c’est incontestablement violent bien sûr, presque insupportable dans les premières minutes et je ne vais pas vous cacher que plusieurs scènes sont évidemment très sanglantes. Cependant, je tiens vraiment à le signaler, rien n’est gratuit dans cette situation, il ne faut pas oublier ce profond sentiment de justice qui en découle, dans une société où la police n’a pas toujours les moyens nécessaires, parfois agir soi-même semble la seule option. Bon, il faut être honnête, le scénario reste tout à fait classique, rien de véritablement neuf dans son déroulement, si ce n’est sa fin, qui est un peu plus surprenante que ce à quoi je m’attendais et qui vient ajouter une vraie originalité. Mais comme je l’ai dit, si cette histoire est si intense, c’est pour les émotions que l’on nous fait partager et j’étais particulièrement étonnée de cette profondeur, je ne m’attendais pas à être aussi bouleversée, mais ce fut le cas. En ce qui concerne le casting, Bruce Willis est absolument parfait dans ce rôle, Vincent D’Onofrio tient un second rôle que j’ai adoré et j’ai beaucoup aimé la prestation de Camila Morrone.

En bref : Un film d’action classique dans ses faits, mais qui fait les choses bien, une histoire de vengeance bouleversante, non dénuée de violence, mais qui a su toujours rester juste !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/26/death-wish/