Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
J'ai bien aimé le père dans ce film. Il montre tellement de bon et de moins bon. Il ferait tout pour son fils jusqu'à se perdre lui-même et sa famille. A part cela, il y a quelques scènes qui tiraient en longueur et c'est pour ça que le film ne me marquera pas plus que ça.
J'ai adoré ce film chaque fois que je l'ai vu, et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu. Les acteurs sont au sommet de leur art, en particulier Paul Newton qui joue ici son dernier rôle (il a aussi donné sa voix à un personnage de cars par la suite mais pour moi ça compte pas), un détail qui a son importance dans l'émotion que dégage ce film, magnifiquement porté par Tom Hanks entre autre. Je recommande ce film à tous, car ils sont peu nombreux à pouvoir faire vivre autant d'émotion avec un scénario aussi simpliste. les décors sont également magnifique, on plonge vraiment dans l'époque dont traite l'histoire. A voir absolument.
Un très, très bon film. gag4 a déjà très bien résumé : la relation père/fils est très touchante, les acteurs sont excellents. J'ai trouvé la bande-son magnifique aussi.
Synopsis
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Afficher en entier