Films
54 346
Membres
28 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2021-12-31T13:45:58+01:00

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.

Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 60 spectateurs

réplique

« Le doute n’existe que dans l’esprit. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Laure17 2020-02-11T18:36:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un opus hilarant, qui offre le mérite d'être original. Ce n'est pas un remâchage complet. La mignonnitude de nos petits monstres préférés est au rendez-vous, et la rigolade est omniprésente. J'ai adoré l'époque disco, la musique, les ambiances du film, ainsi que certains clins d'œil aux autres opus. On rencontre certains personnages en version beaucoup plus jeunes, et ça a été un réel plaisir de se divertir devant cette œuvre.

Afficher en entier
Or

Une suite toujours aussi savoureuse !

Nous voilà pour une seconde aventure en présence des minions, ces créatures sorties d’on ne sait où, qui ne ressemble pas à grand-chose et qui sont pourtant tellement adorables, même si pleine de bêtises. Ils sont de retour, cette fois, en compagnie de leur futur boss, mais en version enfant, Gru à cet âge, je peux vous dire que c’est une sacrée découverte et pas seulement parce qu’il a des cheveux, même si c’est quelque chose. Nous allons apprendre à le connaître sous un tout autre jour, je dois dire que c’est un angle de vue assez génial, qui nous offre un panel de références à la première trilogie, absolument délicieuses, que l’on prendra un plaisir immense à trouver et à décrypter. C’est également un incroyable vivier de clins d’œil, notamment cinématographiques, avec un goût particulier pour la période kung-fu, assez hilarant d’ailleurs, mais aussi musicaux, à travers une excellente bande son, qui nous fera bouger du début à la fin. La réalisation de Kyle Balda, Brad Ableson, ainsi que Jonathan Del Val est clairement à la hauteur, à travers une animation pleinement réussie, on en prend plein les yeux, c’est un véritable régal de tous les instants et c’est assez sublime. On peut notamment saluer certaines scènes absolument magiques, qui m’ont agréablement surprise par leur qualité d’exécution et qui ajoutent une âme supplémentaire à l’ambiance, un petit côté fantastique pour le moins agréable, voire original. En ce qui concerne le scénario, évidemment, ce n’est pas le plus complexe qui soit, nous savons vers quoi nous allons et on ne sort pas du chemin annoncé, alors effectivement, rien de très surprenant en perspective, mais ça fonctionne à merveille. Bien que l’intrigue soit assez convenue, on embarque avec bonheur dans cette nouvelle aventure aux multiples facettes, on ne s’ennuie pas une seconde, s’amusant des péripéties de nos héros et surtout, de leurs bêtises à répétition, surtout, lorsqu’elles ne sont pas prévues. Comme souvent, c’est également un récit qui a du sens, qui nous offre de jolis messages et une belle dose d’émotions, une vraie leçon d’amitié, qui montre toute l’importance qu’elle peut avoir, mais c’est aussi une histoire de transmission, extrêmement touchante.

En bref : Une suite qui n’aura peut-être pas de réelle originalité, mais qui fonctionne pourtant à merveille, qui utilise les clés habituelles, qui font toute l’identité de la franchise, à travers des références extrêmement savoureuses, des clins d’œil que l’on prend plaisir à noter et qui nous feront partager un moment plein d’humour, mais également de jolies émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/07/19/les-minions-2-il-etait-une-fois-gru/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2022-07-15T08:13:12+02:00
Argent

On retrouve les minions dans un nouvel opus et ils sont tout autant adorables. Leur écoute première aventure avec un Gru enfant. Le scénario est bien fait et le ton comique ne nous lâche pas de tout le film.

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi drôle !

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très bon moment devant ce deuxième opus ! J'ai beaucoup ri (évidemment) et été touchée par ces petites bouilles, plus le langage banana ! Un bon film pour se détendre en famille

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Minions 2 : Il était une fois Gru" est sorti 2022-07-06T14:16:40+02:00
background Layer 1 06 Juillet

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

  • France : 2022-07-06 (Français)

Activité récente

Kyramie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-10T12:27:43+02:00
Chronosis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-04T22:58:23+02:00
kirikou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-28T14:15:04+02:00
lag123 le place en liste or
2022-07-23T18:55:56+02:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-19T13:51:05+02:00
MGT_ l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-07-15T08:11:41+02:00
Grizzly l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-14T00:04:05+02:00

Titres alternatifs

  • Minions: The Rise of Gru - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 60
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 18
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode