Lire la suite...
Activité récente
  • 07-10 commenté par JBMarg
  • 07-10 ajouté par JBMarg (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 7.1
Emotions 6.2
Suspense 7.2
Musique 6.3
Acteurs 8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 28 ans
Liste d'Or 18 25 ans
Liste d'argent 14 32 ans
Liste de bronze 17 28 ans
J'ai vu aussi 32 30 ans
Mes envies 4
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 0
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Opération espadon

Titres alternatifs

Anglais : Swordfish

Date de sortie

France : 12 Septembre 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : Américain

Budget : 80 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Aryana le 21-12-2013
9,5 milliards de dollars, c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur, une conséquence qu'il assume pleinement. Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l'intérieur. Pour s'assurer la coopération de Stanley, l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars. Le hacker accepte, croyant prêter main forte à un simple braquage, mais la situation devient rapidement explosive.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Grizzly le 06-02-2014
Stanley Jobson : Non ! Non ! Non ! Non ! Ça n'peut pas finir comme ça ?
Gabriel Shear : Oh j't'en prie Stan, tout n'peut pas finir comme on le voudrait. Et puis, le public adore les happy ends.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par JBMarg le 2019-10-07 22:01:01 Editer
L'intrigue est bien ficelée, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est passionnante et nous sommes très vite embarqués par les personnages, bons comme méchants.

Point positif également : le casting. Halle Berry, Don Cheadle (qui ne vieillit pas d'un pouce), et surtout John Travolta et Hugh Jackman, qui donne un aspect superproduction à ce film - qui avait coûté près de 80 M$. Mention spéciale à la présence de Timothy Omundson, qui joue le rôle d'un agent (Thomas), dans la lignée de son rôle du Lieutenant Carlton Lassiter dans la série Psych !

Toutefois, le film a mal vieilli du fait de son aspect technologie de pointe, qui ne l'est plus aujourd'hui (les cryptages, l'utilisation de disquette plastique alors que le film est tournée aux environs de 2000 par exemples) et le cliché du hacker qui tape vite pour coder - et que tu remarques assez vite que les touches tapées ne correspondent pas aux inscriptions sur l'écran ^^. Cette contrainte technologique est à garder en tête, mais n’entache que la périphérie du film au final.
Un film à regarder avec des amis geeks ou nerds pour se taper une tranche de rigolade sur la technologie. Mais aussi pour une bonne soirée action.
Par LynnRenier le 2016-12-08 12:23:08 Editer
Un bon film. Une intrigue qui se tient, avec quelques surprises à la fin. Un jeu d'acteurs sensass, le casting y est pour beaucoup. On sent qu'il a vieilli, mais il est toujours agréable à regarder.
Par Black32 le 2016-02-12 11:56:56 Editer
Avec le temps je l'aime de moins en moins, mais par contre super casting