Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 28-01 ajouté par Erweton (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-01 ajouté par Camille46 (J'ai vu aussi)
  • 21-01 citation par Vampilou
  • 21-01 commenté par Vampilou
  • 21-01 ajouté par Vampilou (Liste d'argent)
  • 12-01 ajouté par Phitasen (Liste de bronze)
  • 12-01 ajouté par Mlrx (Mes envies)
  • 11-01 ajouté par matlem26 (J'ai vu aussi)
  • 01-01 ajouté par cappucineyb (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7
Images 6.5
Emotions 7.5
Suspense 6
Musique 6.5
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Docteur ?

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Hermills le 08-12-2019
C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 21-01
« Fais gaffe mon pote, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds ! »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2020-01-21 13:59:17 Editer
Un film aussi drôle que touchant !

Voilà pourquoi j’aime autant le cinéma, pour les surprises qu’il vous réserve et clairement, celle-ci en est une très belle, un film qui ne me tentait pas et qui m’a fait vivre un magnifique moment. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas autant ri, un rire spontané, naturel, sarcastique aussi, un humour subtil, surtout de situation, face à des instants extrêmement cocasses, un rire vraiment libérateur et qui fait beaucoup de bien. Effectivement, c’est une comédie, alors le but était bien là, mais ce n’est pas si simple, ce n’est pas couru d’avance, d’autant plus lorsque l’on voit le niveau assez médiocre, de certaines d’entre elles, sorties dernièrement. Ici, tout commence par un énorme quiproquo ou un mensonge, selon le point de vue duquel on se place, qui va donner lieu à une aventure totalement rocambolesque et à mourir de rires. Tout va se dérouler sur une nuit, un laps de temps très court, qui va néanmoins suffire à changer le cours de nombreuses vies. Parce que, bien que très drôle, il n’est pas seulement ça, il cache une certaine vulnérabilité, des blessures auxquelles beaucoup d’entre nous pourront s’identifier et qui nous toucheront tous. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Tristan Séguéla, toute en simplicité, il a choisi la sobriété, pour nous faire partager un quotidien pas toujours simple et parfois morose. Avant tout, c’est aussi la mise en avant d’un métier pas toujours simple, être médecin de nos jours et surtout dans ce genre de structures, c’est bien plus complexe que ce que l’on pourrait penser. Il me semble important de montrer les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, des patients pas toujours sympathiques, une routine souvent très monotone et une certaine solitude pesante. Vous pouvez également être face à la détresse humaine, notamment la nuit, mais il y a aussi de beaux moments dans ce métier, qui vous donnent l’impression de compter, d’être utile et de sauver des vies. En ce qui concerne le scénario, il est assez simple, mais c’est son déroulement qui fait toute la différence et qui nous plonge dans une histoire tout à fait unique. C’est un enchaînement de petites scènes, qui nous font vivre autant de petits moments révélateurs de notre société, qu’elles soient drôles ou plus dramatiques, on prend plaisir à en être les témoins. Quant au casting, le duo Michel Blanc/Hakim Jemili est absolument parfait, un peu bourru et un peu naïf, ils se complètent à merveille, dans une alchimie assez géniale.

En bref : Une comédie qui parvient à nous faire rire avec une simplicité qui fait beaucoup de bien, qui nous fait découvrir des situations extrêmement cocasses et qui saura aussi nous faire partager une histoire très touchante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/01/21/docteur/
Par Facettes le 2019-12-17 22:13:13 Editer
Tristan Séguéla après avoir écrit le film à découvert que son histoire un médecin qui laisse sa place à un autre avait été un fameux fait divers en Belgique . Un film de saison, un conte de Noël. Un cadeau à voir .