Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être son mécène. C'est alors qu'il rencontre Lisa, une jeune Française dont il s'éprend, sans savoir que celle-ci est déjà fiancée à Henri Baurel, l'un de ses amis ...
Une très bonne comédie musicale, à la fois légère mais si travaillée du point de vue danse et esthétique, qu'on peut pardonner le traitement des relations entre les personnages.
J'ai apprécié l'ensemble, les chorégraphies, Gene Kelly, Leslie Caron et les autres faire vivre ce Paris des années cinquante mais surtout l'importance de l'art dans l'esthétique parisien. Le personnage principal est peintre et l'art est partout présent dans l'environnement qui l'entoure et c'est le premier film de ce genre dont je perçois autant l'importance de la peinture qui donne vie aux décors.
C'est gai léger, et beau, je le reverrai avec plaisir.
Le début du film est très original dans sa façon de présenter les personnages et les chorégraphies sont superbes. Il y a une importance de la musique qui ne pourra que plaire à ceux qui apprécient le l'oeuvre de Gershwin. (PS : l'accent français de Gene Kelly est à entendre notamment lors deSpoiler(cliquez pour révéler)la scène avec les enfants.
J'ai adoré regarder ce film, les acteurs sont géniaux, les décors sont, il faut le dire, fabuleux, je parle notamment de la fin qui conclut en apothéose ce film, les différents changement de décors sont impressionnants. Les différentes chorégraphies m'ont emballées, on est pris dans cette ambiance pleine de folie et de rêverie. L'histoire en soit m'a aussi pas mal plus car je l'ai trouvé assez douce et romantique sans être trop niaise. Ce film m'a donné le sourire. Et puis surtout notre si belle capitale y était délicieusement représentée.
Un film très entraînant, avec un Gene Kelly lumineux. Les chorégraphies sont superbes, les quiproquos sont vraiment drôles et les costumes du ballet sont vraiment très beaux!
Les 20 minutes du ballet avec ses différents tableaux sont juste merveilleuses, colorées, enchanteresses, rythmées. Mais cette séquence somptueuse est placée dans un film assez moyen, avec une histoire d'amour vue et revue. Oui, Gene Kelly a du panache. Oui, la vision de Paris est romanesque est plaisante, mais l'ensemble est brouillon. Heureusement, le ballet est là pour nous redonner le sourire à la fin, comme la seule respiration d'un film trop basique le reste du temps.
Synopsis
Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être son mécène. C'est alors qu'il rencontre Lisa, une jeune Française dont il s'éprend, sans savoir que celle-ci est déjà fiancée à Henri Baurel, l'un de ses amis ...
Afficher en entier