Films
53 967
Membres
28 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Interceptor

Réalisateur

Thèmes

Action, Thriller

Disponible sur



Description ajoutée par Elowenn 2022-05-02T21:21:18+02:00

Synopsis

Un lieutenant de l'armée doit utiliser ses années d'expertise militaire pour sauver l'humanité lorsque seize missiles nucléaires sont lancés sur les États-Unis, et qu'une violente attaque coordonnée menace simultanément son poste d'interception de missiles à distance.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 15 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-06-21T14:17:34+02:00

« Je suis le produit d’une société défaillante. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2022-06-21T14:17:13+02:00
Bronze

Un film clairement sans prise de tête !

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le film du siècle, mais d’un autre point de vue, il n’a jamais prétendu l’être, je pense que personne ne s’attendait à ce qu’il le soit, on sait pourquoi on le regarde et c’est exactement ce à quoi nous aurons droit. C’est un film d’action des plus classiques, sans grandes prétentions, qui n’a pas d’autre envergure, que de nous offrir un divertissement, qui ne nous coûte absolument aucun effort de compréhension, de quoi se détendre et ne pas réfléchir l’espace de quelques instants. Alors, on peut inévitablement lui reprocher son manque de fond, c’est un métrage très creux, qui n’a pas grand intérêt, qui utilise des ficelles déjà grandement usitées et qui pioche dans de multiples sujets de société, dans un patchwork pour le moins cliché. Rien de très original donc, une histoire de terrorisme assez commune, bien que le cadre soit différent de ce que l’on peut voir habituellement, nous livrant un huis clos qui saura se révéler finalement intéressant, peut-être le point le plus attirant, celui qui le fait au moins sortir un peu du lot. La réalisation de Matthew Reilly n’est pas mauvaise en soi, il fait le job, pour nous offrir un ensemble plutôt cohérent, mais surtout, assez agréable à regarder, sans que ça ne soit un chef-d’œuvre pour autant. Visuellement, ça se tient, les effets spéciaux restent de qualité, on peut noter que les combats sont extrêmement efficaces, maîtrisés, ils nous offrent des scènes assez prenantes et heureusement je dois dire. En ce qui concerne le scénario, il n’y a rien de fou, soyons honnêtes, c’est d’une facilité déconcertante, pas toujours crédible malheureusement et on se doute de la tournure des évènements dès les premières minutes, ils ne nous réserveront aucune surprise. Alors, malgré des dialogues terriblement clichés, un féminisme trop exacerbé, qui en devient parfois lourd, on se laisse prendre au jeu du divertissement qui nous est offert et par des scènes d’action joliment mouvementées. Quant au casting, il est à la hauteur du reste, Elsa Pataky surjoue un peu la femme badass, mais j’ai un peu plus aimé le rôle de Luke Bracey.

En bref : Un film d’action pour le moins classique, qui ne fait clairement pas dans l’originalité, même si son cadre est intéressant, il utilise des ficelles trop grossières, trop vues, pour sortir des sentiers battus, il n’ira pas plus loin qu’un divertissement oubliable, même s’il nous fera passer un moment sans prise de tête et néanmoins agréable, pour ce qu’il est !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/06/21/interceptor/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-06-05T13:08:50+02:00
Bronze

Malgré des scènes de combats parfaitement réglées et un bon niveau de suspense, le film n'arrivera pas à nous passionner. Le scenario général d'une attaque nucléaire de grande envergure n'est pas nouveau, de même que la poignée de héros aux motivations patriotiques qui sauve l'humanité (à ceci près que cette fois c'est une fille, mais américaine bien sûr, qui fait le boulot toute seule ou presque). Plaisant à regarder néanmoins.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Interceptor" est sorti 2022-06-03T09:47:35+02:00
background Layer 1 03 Juin

Annonce publicitaire

Date de sortie

Interceptor

  • France : 2022-06-03 (Français)

Activité récente

gag4 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-06-11T21:36:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 15
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode