Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Insidious : The Red Door



Description ajoutée par Elowenn 2023-01-09T09:31:22+01:00

Synopsis

L'histoire reprend une décennie après les événements de Insidious : la dernière clé. Dalton Lambert entre à l'université...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 56 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2023-09-05T11:34:41+02:00

« Il vaut mieux laisser certaines choses enterrées. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2024-02-18T13:21:18+01:00
Argent

Le film était bien. L'intrigue a cependant été résolu un peu trop facilement à mon goût. J'ai bien aimé le fait de reprendre certains éléments du premier, la suite des 2 premiers films de la saga fonctionne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2023-09-05T11:32:44+02:00
Bronze

Un nouvel opus quelque peu décevant !

Les deux premiers opus font clairement partie de mes films préférés en matière d’horreur, originaux, ils nous offraient un cadre unique, ainsi qu’un sujet assez intéressant, pour autant, les deux spin-off qui ont suivi avaient été de réelles déceptions, alors c’est avec beaucoup d’appréhension que je suis allée voir celui-ci. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne retrouve malheureusement pas le chemin du succès, bien que l’on se recentre sur les protagonistes principaux, que l’on puisse découvrir la suite que nous attendions depuis longtemps, l’intérêt de ces réponses s’évanouit bien vite. Alors que le potentiel était bien présent, on s’enlise dans une situation dont on ne voit clairement pas le bout, ça tourne en rond, c’est long, s’ennuyer devant un film de genre, ce n’est jamais bon signe, pourtant, c’est bien ce qu’il va se passer ici et quand on connaît l’univers, c’est franchement dommage. Revenons-en justement à cet univers, qui n’apporte malheureusement rien de nouveau ici, on pouvait s’attendre à en savoir plus, à entrevoir la vérité, à en comprendre les mécanismes, mais non, on revoit inlassablement les mêmes choses, les mêmes esprits, sans qu’on en sache plus sur leur existence. Patrick Wilson reprend les rênes de la réalisation, son travail n’est pas mauvais en soi, pour autant il manque clairement de caractère, bien qu’il conserve l’identité de la saga, il ne va pas plus loin, se contentant de rester sur les acquis de la franchise. Visuellement, c’est plutôt réussi, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, l’atmosphère est sombre, les effets spéciaux sont au rendez-vous, les présences spectrales sont assez impressionnantes, mais étonnamment, l’ensemble ne fonctionne pas, pas un instant on ne parvient à avoir peur ou même à angoisser, c’est le calme plat. En ce qui concerne le scénario, c’est bien là où ça pêche le plus, bien que l’on offre une vraie fin à cette franchise, du moins, je l’espère, ce n’est vraiment pas celle qui lui fera honneur, elle n’a pas su transformer l’essai, apporter les réponses que nous pouvions attendre, elle se contente d’un récit linéaire et qui tourne en rond, sans que jamais ça ne décolle. C’est long, très long, l’intrigue sonne creux, le rythme est d’une lenteur épouvantable, on se concentre sur une relation père/fils abîmée par les évènements qu’ils ont traversé, ce qui aurait pu apporter l’émotion nécessaire, mais même ça, ça ne fonctionne pas, nous resterons complètement détachés de tout. Quant au casting, là encore, il n’est pas mauvais, mais la magie n’opère pas, j’aime toujours autant le rôle de Patrick Wilson, j’étais contente de pouvoir retrouver Ty Simpkins et j’ai bien apprécié le rôle de Sinclair Daniel.

En bref : Un cinquième opus sans grand intérêt, qui nous offrait la promesse d’une suite que nous attendions tous, après deux spin-off sans aucune saveur, malheureusement, le pari n’est pas tenu, il ne nous offre rien de nouveau, aucune des réponses que nous aurions aimé avoir, d’une lenteur terrible, rien ne parvient à captiver notre attention et bien qu’il y ait une vraie fin, elle reste d’une banalité affligeante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/09/05/insidious-the-red-door/

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas encore vu les autres Insidious donc je ne pourrai rien dire sur la probable répétition dû à l'amnésie qui a été cité par quelques personnes.

Personnellement j'ai trouvé ça divertissant.

(Vu en VF)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-08-13T09:21:28+02:00
Bronze

Pratique, l’amnésie, pour recommencer la même histoire…

Zéro nouveauté, donc, dans cet opus, quasi la même chose que dans les premiers… Bon, c’est le fils et pas le père qui est la cible, mais ça reste pareil…

Si on n’a pas vu les premiers, ça peut marcher : l’ambiance est beaucoup plus réussie à mon goût que les premiers opus…

Un nettoyage de l’histoire, en somme…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REM_kYu 2023-08-03T00:23:05+02:00
Argent

Certes, il a été très mal accueilli par beaucoup mais comme d'habitude je me fais mon propre avis surtout pour cette franchise que j'affectionne.

Personnellement j'ai bien aimer, même s'il a moins d'ampleur que le 1er.

L' histoire est bien menée, les acteurs sont bons.

Suivre Dalton à la fac étais plutôt cool, ça m'a fait penser à

"Chucky III" dans le sens ou le "mal le rattrape" des années après.

En bref la fin d'une trilogie plus que satisfaisante en ce qui me concerne

Il faut prendre en compte certains facteurs, dont le fait que Patrick Wilson était à la fois acteur et derrière la caméra

Il s'en sort bien, soyons honnêtes

Cela promet de belles choses sur son avenir en tant que Réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-07-17T22:04:40+02:00
Or

Un film dans la continuité sans plus petit hic image trop terne pour tout le reste c'est ok

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElevenStrange 2023-07-16T21:16:46+02:00
Bronze

J'ai été un peu déçu, il ne faisait pas si peur que ça. J'ai dû sursauter une ou deux fois, mais comparé aux autres films, l'ambiance n'était pas aussi effrayante. Néanmoins, il y a des beaux plans et la réalisation est très propre. J'ai beaucoup apprécié le jeu de l'acteur de Dalton. Le film est une bonne conclusion à la saga. Sympa, mais sans plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Insidious : The Red Door

  • France : 2023-07-05 (Français)

Activité récente

Flesam le place en liste or
2023-10-22T00:31:59+02:00
color l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-08-04T17:34:57+02:00

Titres alternatifs

  • Insidious: Fear the Dark - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 56
Commentaires 7
répliques 1
Evaluations 16
Note globale 6.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode