Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 6.3
Images 7.3
Emotions 6
Suspense 6
Musique 7.6
Acteurs 7.8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tous en scène

Date de sortie

France : 3 Février 1954

Apprécié pour

Studio

1953
Nationalité : Américaine

Budget : 2 169 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par litchi le 30-12-2013
Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d'une comédie musicale qui, à sa première représentation, est un échec retentissant.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par nath81 le 2014-10-13 18:18:34 Editer
nath81 Or
Très bonne comédie musicale des années 50 avec 2 stars de l'époque: Cyd Charisse et Fred Astaire. Ces 2 danseurs sont exceptionnels et cela donne lieu à de très belles scènes dansées.
Ceci dit, le film manque un peu de rythme, et du coup il me semble que les scènes de danse auraient pu être bien meilleures. J'ai vu Fred Astaire faire de bien plus beaux numéros de danse que dans ce film (par exemple dans la belle de Moscou).
Par contre, le final est splendide et nous en met plein les yeux.
La chanson "That's Entertainment" est superbe.
Ceci dit, pour moi, ce film est éblouissant et comporte des scènes très belles et qui atteignent une perfection rarement égalée.
Ce film est grandiose et doit être dans la vidéothèque de toute personne aimant les comédies musicales de cette époque.
Pour la petite anecdote: dans le film Fred Astaire joue le rôle d'un danseur sur la pente descendante, or à l'époque du film, c'était bien ce qui lui arrivait et il envisageait de prendre sa retraite.
Par Rowan le 2014-10-13 15:32:55 Editer
Une vision intéressante, tantôt émerveillée, tantôt moqueuse, du monde du spectacle. Malheureusement, je n'y ai vu aucun temps fort, et toute la dernière partie qui devrait être un sommet du film est au contraire complètement essoufflée. Je retiens quand même que Fred Astaire a du charme et que l'organisation du spectacle est sympa à suivre.
Par Cellophane le 2014-10-13 07:47:55 Editer
Il y a quelques scènes TRES réussies (Astaire à la foire, Cyd et Fred dans le parc, les danses de gangsters...), il y a de bons moments typiques des années 50 (des répétitions, la sortie de la première, la discussion entre tous dans la chambre, la soirée organisée où Astaire est seul...). Il y a une vision plutôt réaliste et très bien faite du métier de comédien, pas mal d'autodérision... Oscar Levant doit être le meilleur du film avec son énergie débridée...
Mais il y a aussi des scènes où ils parlent tous en même temps trop vite, des chansons très nulles et ce spectacle final censé leur apporter le succès qui n'est pas crédible une seconde, que ce soit dans l'enchaînement ou dans une réalisation scénique. Distrayant (chanson letmotiv du film) mais pas le chef-d'oeuvre que l'on m'avait dit.