Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Cecilia mène une existence morne et tourmentée. Le cinéma est son seul refuge et sa seule évasion. Lors d'une projection, Tom Baxter, le héros d'un mélo la Rose pourpre du Caire sort de l'écran et l'enlève.
J'ai bien aimé ce film. Les acteurs jouent bien et l'amour présenté est très beau, d'une belle pureté. On se prend d'affection pour les personnages et la fin m'a plu. Bon film, vraiment.
Cécilia est une femme tout ce qu'il y a de plus gentille. Avec son conjoint, infidéle, violent, alcoolique, elle ne méne pas spécialement une belle existence. Alors elle se réfugie au cinéma. Lors de la diffusion de "La rose pourpre du Caire", le personnage de Tom Baxter sort de l'écran et tombe amoureux d'elle...
Et en voilà un Woody Allen surprenant : premiérement parcequ'il n'est pas à l'écran, mais aussi parcequ'il propose cette fois une romance matinée d'un brin d'humour et surtout d'un peu de fantastique. Le tout pour offrir un film de moins d'une 30 qui ravi par sa fraicheur. Jeff Daniels brille tout autant que Mia Farrow dans les rôles principaux. Et si on regrettera de ne pas voir la scéne coupée de Viggo Mortensen, rien d'autre ne vient rabaisser notre enthousiasme vis à vis d'un des grands films, pourtant simple dans l'idée, mais ultra bien foutu, d'un Woody Allen en état de grâce ici !
En fût-il l'instigateur, ou trouvat-il l'idée originale ? La liaison amoureuse entre le virtuel et le réel, a depuis fait son chemin dans l'histoire du cinéma.
Un film magnifique qui oscille entre comédie et moments dramatiques.
L'idée de base est absolument géniale, ça parait tout simple mais il fallait y penser. Sous ces airs de comédie, le film aborde des thèmes complexes. Les acteurs sont tous impeccables Mia Farrow en tête.
Le tout dernier plan est particulièrement sublime.
Ce film est d'une nullité rare. Je n'ai rien contre les vieux film, au contraire! Mais là...
Mia Farrow est une très bonne actrice, mais sur ce film, elle paraissait niaise et complètement demeurée...elle m'agaçait!! D'ailleurs, tous les personnages m'agaçaient. Et la fin, on s'y attendait. Il n'y a pas de surprise, rien.
J'ai bien aimé ce film. Les acteurs jouent bien et l'amour présenté est très beau, d'une belle pureté. On se prend d'affection pour les personnages et la fin m'a plu. Bon film, vraiment.
Une comédie romantique touchante et légère , à l'esthétique magnifique . Les images noir-et- blanc, tirant sur le sépia , s'accordent parfaitement à l'intrigue un peu nostalgique.
Synopsis
Cecilia mène une existence morne et tourmentée. Le cinéma est son seul refuge et sa seule évasion. Lors d'une projection, Tom Baxter, le héros d'un mélo la Rose pourpre du Caire sort de l'écran et l'enlève.
Afficher en entier