Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par starlett17

Répliques de films par starlett17

Commentaires de films appréciés par starlett17

Répliques de films appréciées par starlett17

date : 09-10-2014 par Rowan voir tout les commentaires de Rowanses comms
Je suis allée voir "Mommy" avec une très grande impatience et une très grande peur d'être déçue. Il recevait tellement d'éloges que je craignais d'en attendre trop. Et puis non. C'est un film monumental, terriblement humain, drôle et déchirant. Xavier Dolan a toujours eu un style bluffant, mais il atteint là un accomplissement. Entre "J'ai tué ma mère" (qui était déjà excellent) et "Mommy", il y a un pas de géant tant il a appris à maîtriser sa caméra, ses effets, son rythme, tout. Le trio d'acteurs et leurs personnages sont d'une force magnifique. Les conflits sont vifs et tranchants, les moments de bonheur des respirations, des instants d'infinité qui nous chamboulent,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la séquence sur "Wonderwall" avec l'ouverture de l'écran m'a scotchée, mais j'ai aussi adoré celles sur "On ne change pas" et "Vivo per lei" [/spoiler], la musique a vraiment un rôle important. [spoiler]Et ces moments magiques sont toujours trop courts. J'ai été bouleversée lorsque Diane imagine la vie dont elle rêve pour Steve. Mais la réalité rattrape les personnages, et finira par les séparer, jusqu'à cette dernière scène, où l'espoir de se retrouver renaît
. Il faut parler de l'amour, partout, dans chaque plan, qui afflue juste comme il faut, qui étreint le spectateur sans tomber dans le pathos. "Mommy" est un film qui se vit, se ressent au plus profond de soi, toujours dans la sincérité, qui partage ses sensations et ses personnages avec son spectateur. Le silence qui plane dans la salle à la fin de la séance ne trompe pas. J'ai vu "Mommy" de Xavier Dolan. Et c'était très grand.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
date : 20-12-2013 par Jay117 voir tout les commentaires de Jay117ses comms
J'avais à peine cinq ans quand j'ai vu ce dessin animé, j'en avais fait des cauchemars durant deux semaines. Le méchant de l'histoire hantait mes nuits et je crois qu'à part sa musique, ce film me fait toujours horreur. L'inconscient sans doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-10-2014 par Moutt-moutt voir tout les commentaires de Moutt-mouttses comms
On ne sort pas de la salle de cinéma indemne après avoir vu ce film. Je vais essayer de trouver les bons mots pour expliquer, mais c'est pas gagné, car "Mommy" est plus que bien, plus que majestueux. En tout cas, il m'a littéralement impressionnée.
Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au format du film, mais après je me suis laissée emporter par l'histoire, et les personnages, donc je n'y ai plus fait attention. Jusqu'à ce que...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est la première fois que je vois un film où le format vidéo change, et je trouve ça génial. Ça signifie tellement de choses en lien avec ce qu'il s'y passe que je me suis dit : quel coup de génie ![/spoiler]
Il y a eu des moments "ralentis" qui m'ont émue, parce que c'est filmé d'une façon magnifique, et que la musique est très bien choisie. Puis il y a des moments où c'est le drame, et j'ai encore pleuré parce que c'est joué d'une façon crue et que ça m'a pris par la gorge. [spoiler]Il y a même un énorme moment de faux-espoir où je n'ai rien pu faire que de rester bouche-bée, avec mes larmes qui continuaient de dégouliner, et de me dire "Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible. Ça ne peut pas être ça la réalité. Le film ne peut pas continuer. Je ne veux pas que ça se termine d'une autre façon.". Non, la vie n'est pas un rêve. Parfois il faut savoir assumer ses actes, ou assumer ce qu'il va se passer et ce qu'il doit se passer. Voilà ce que je me suis dit un peu après avoir vu le film.

Le jeu d'acteur est vraiment, vraiment incroyable. Splendide.
Je ne dirai pas que ce film m'a choquée. Bon, oui il y a de la violence, mais aussi des moments doux, presque suspendus, et des sentiments si forts que je n'ai pu que rester blottie sur mon fauteuil rouge et entrer entièrement dans l'histoire de ces personnages.
Je suis sortie de la salle en pleurant, et j'ai pleuré en rentrant chez moi. Ce film m'a comme embrouillé l'esprit. Malgré le thème qui n'est absolument pas gaie, j'ai trouvé ce film très beau. Je ne le regarderai pas une deuxième fois. Je veux rester sur cette impression, et ne pas gâcher tous les sentiments qui m'ont traversés lors de la séance. Ce film sort du lot, et ça fait du bien de voir un BON film. Un TRÈS BON film.
"Mommy" est pour moi un chef d'oeuvre, que je ne suis pas prête d'oublier.

Attention à ceux, qui, comme moi pleurent pour un rien, de ne pas oublier son paquet de mouchoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
date : 09-11-2014 par Corentin17 voir tout les commentaires de Corentin17ses comms
Je n'avais encore jamais vu de film de Xavier Dolan, je n'avais même jamais entendu parler de lui avant le festival de Cannes. Pour dire que ce film fut un véritable choc. Je suis ressorti de la salle complétement retourné, le film m'est resté longtemps dans la tête.

La première chose qui me vient à l'esprit est le trio d'acteur tout simplement grandiose. Ils sont parfaits dans leur rôle respectif alors que leur personnages n'étaient vraiment pas faciles à jouer.

Le format choisi est déroutant au début mais on s'y habitue vite et on voit que ce n'est pas juste un effet de style, il sert au film. Les personnages sont comme enfermés dans ce cadre, on se concentre sur eux on oubliant le reste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Steve élargie l'écran sur Wonderwall de Oasis est magnifique, l'une des plus belles que j'ai vu de ma vie.


En ce qui concerne le scénario, il se déroule parfaitement. Je n'ai rien à redire dessus, il n'y a aucuns défauts. Chaque action a un sens et des conséquences qui conduisent à la scène finale aussi horrible qu'exaltante.

Si Xavier Dolan a réussi a faire un film aussi maîtrisé a 25 ans, j'ai hâte de voir ce qu'il pourra faire par la suite.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Personnellement, je ne comprend pas comment certaines filles peuvent payer pour aller voir la vie de cinq garçons. Il n' y a rien de bien passionnant...A part baver devant leur visage durant tout le film et rigoler devant leurs bêtises, je ne pense pas que vous ayez fait grand chose, vous qui l'avez vu. Mais si se sont vos idoles, je peux comprendre que vous soyez en extase, vous qui avez regarder ce film publicitaire (d'après moi). Pour ceux qui ont mis diamant, ne le prenez pas mal, c'est juste mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-11-2014 par Jay117 voir tout les commentaires de Jay117ses comms
J'ai enfin vu ce film que j'attends depuis les premières nouvelles lancées dessus, les premières photos publiées sur le net, tout.

La première chose que je peux dire, c'est que je suis globalement satisfaite de cette adaptation qui reste tout de même fidèle au roman sur bien des points. Ce qui est donc très positif.

Cela dit, il y quelques petits détails qui m'ont vraiment chiffonnée. Je savais que la télépathie avait été supprimée, je comprends ce choix de la part du réalisateur, mais je l'approuve pas: Teresa ne sert à rien dans le film. Il faut bien l'avouer, la performance de cette actrice est assez mauvaise, son personnage n'a aucune personnalité et n'a aucune utilité dans l'intrigue. Donc, moi qui avait aimé Teresa dans le livre, je me mets à la trouver fade et antipathique.

Seconde critique, qui provient uniquement du fait que j'ai vu le film en VF (à mon grand regret): les voix françaises sont pitoyables. C'est mal doublé, la voix de Chuck est de mon point de vue irréaliste et il arrive de voir les visages des acteurs en désaccord avec leur intonation.
Je regarderai le film en VO quand il sera sorti en DVD pour me faire une idée de ce que cela donne réellement!

Niveau décors, le labyrinthe est franchement bien réussi! Chapeau sur ce coup-là! On ressent bien la sensation d'enfermement grâce aux différents endroits d'où proviennent le son (vive la stéréo! On s'y croit vraiment!) ça m'a permis de voir un Bloc complètement différent de ce que j'avais imaginé (jamais je n'aurais pensé qu'il y ait une mini-forêt!) et tant mieux, c'est plus réaliste!

Niveau acteurs, excepté Teresa dont j'ai déjà développé le cas, j'ai éprouvé quelques déceptions et quelques joies. Newt et Thomas sont excellents! En particulier le premier à qui le rôle va comme un gant selon moi. Leur performance est bonne et colle aux personnages.Ava Paige elle aussi est très bien, j'adore!
Je suis par contre déçue en ce qui concerne Minho, à qui il manque l'humour que j'aimais tant dans le livre. Et aussi par les trop brèves apparition de Poêle à Frire! Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est Chuck... Il joue mal, n'attendrit pas, ne fait pas sourire, rien... Mais où est donc passé l'adorable petit Chuck du roman?
Je sais que les Griffeurs ne sont pas des acteurs, mais je les inclus tout de même dans ce paragraphe. Ils m'ont paru très réalistes, c'était vraiment bien!

Et enfin, passons à la fin, l'excellente surprise que j'ai eu: le passage d'Ava Paige et son dernier dialogue (ce qui ont vu le film me comprendront) car cela fait preuve d'un scénario réglé au millimètre, tout simplement excellent! Cette scène est ma préférée du film je crois bien!

Pour conclure, c'est un très bon film, même si on a le sentiment que tout va trop vite à partir de la moitié du film alors que ça allait un peu trop lentement précédemment: problème d'équilibre. Mais c'est vraiment une bonne surprise, j'irai voir la suite sans hésitation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai trouvé ce Destination Finale EXCELLENT (et aussi très gore). J'ai surtout adoré les morts de Candice (dans la vision
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle se prend le mat d'un bateau[/spoiler] et dans la "réalité" [spoiler]elle se casse le dos en 2 à la gymnastique
)
Je ne suis pas "fan" des films gore mais ceux-là sont supers (pas superbes quand même ;) )
Âmes sensibles, ignorez, ne jetez pas un œil à vos risques et périls ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 29-12-2013 par Caly voir tout les commentaires de Calyses comms
Des jeunes et jolies jeunes filles à moitiés nues, du sang et de la boucherie, le thème Sea, Sex and... blood n'est vraiment pas usurpé et montre encore une fois que Alexandre Aja maitrise son affaire quand il s'agit de mettre au gout du jour des franchises tombés dans les frasques de l'oubli ou du ridicule. Ici, Aja va à contre courant de la production actuelle en donnant une triple dose de second degré la ou les autres films actuels du genre se prennent tous trop au sérieux. Des seins à l'air toutes les 5 minutes, du sang par kilo-litres et des mises à morts complètement jouissifs qui me font penser aux heures de gloires des Evil Dead et autres Braindead. Il ne faut d'ailleurs pas chercher de la finesse, c'est une œuvre complètement décérébré que l'on nous propose avec des scènes parfois vraiment osés comme le coup des parties intimes gobé par un piranha. Avec ce film, Alexandre Aja prouve une fois de plus qu'il est l'un des rares réalisateurs à faire des séries B de qualités qui ne laisse pas le spectateur sur sa fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film vraiment drôle qui plaira aussi bien à ceux qui aime les humours à la con comme moi (genre scary movie) comme à ceux qui aime les films comique plus sérieux.
Ce film c'est juste un énorme quiproquo magnifique, il est excellent , vraiment , et je ne peux que le conseiller à ceux qui en envie de se payer une belle tranche de fou rire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le meilleur Hitchcock selon moi. Dieu, quelle affaire, et quel talent! Cette musique qui retentit telle un gong dans une course-poursuite effrénée est sublime, tout comme le talent des acteurs... Culte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02-2014 par Jundow voir tout les commentaires de Jundowses comms
Quand un super-héros entre dans le monde réèl, ça donne "incassable"; thriller psychologique, histoire intriguante où Bruce Willis devient un super-héros malgré lui.
Le duo Willis/Jackson fonctionne à merveille qui plus est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode