Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bernard Borderie

Réalisateur

863 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CharleyDavidson 2017-01-28T09:29:04+01:00

Biographie

Bernard Borderie est un réalisateur français né le 10 juin 1924 à Paris où il est mort le 28 mai 1978.

(à l'âge de 53 ans)

Fils du producteur Raymond Borderie, il devient assistant réalisateur et tourne quelques courts métrages.

Il connaît le succès au cours des années 1950 en mettant en scène Eddie Constantine dans le rôle de Lemmy Caution, un agent de la CIA, et en lançant la série des "gorilles" avec Lino Ventura. Puis, entre 1964 et 1968, il tourne les cinq films de la série "Angélique" avec Michèle Mercier qui deviendront des classiques multi-diffusés. Les dernières années de sa carrière sont consacrées à la télévision avec des feuilletons historiques tels que les Mohicans de Paris ou Gaston Phébus. Il est décédé d'une cruelle maladie à 54 ans et son père, Raymond devait lui survivre quatre ans.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
438 spectateurs
Or
687 spectateurs
Argent
544 spectateurs
Bronze
493 spectateurs
Vu aussi
1 117 spectateurs
Envies
77 spectateurs
Pas apprécié
43 spectateurs
PAV
62 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 302

0 Citations 82 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Bernard Borderie

Sortie France : 1972-07-05

Les derniers commentaires sur ses films

Angélique 4 : Indomptable Angélique

Indomptable Angélique reste un bon film, même s’il est loin d’égaler le premier de la saga. La mise en scène de Bernard Borderie est correcte, les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Roger Pigaut sont très convaincants dans leurs rôles. Le scénario est intéressant et le film est divertissant. Le long-métrage manque peut-être un peu de rythme. Bref, c’est à voir…

Afficher en entier
Angélique 5 : Angélique et le Sultan

Ce 5ème opus plonge dans l'exotisme et après la traite des femmes, le harem était assez logique. Tous les ingrédients sont là, pas un d'oublié. Après une saga très inégale on sent ici un sursaut comme si la volonté de finir en beauté avait stimulé tout le monde. Romanesque et aventure ; pas de chef d'œuvre mais une saga qui apporte tout de même son lot de souvenirs.

Afficher en entier
Angélique 1 : Angélique, Marquise des Anges

Petite, dans les années 70, ma grand-mère interdisait que je vois ces films : trop sensuels, trop érotiques, trop ...

Mais depuis, qu'est-ce-que je me suis rattrapée. En plus de les revoir chaque année à la TV jusqu'il y a peu, j'ai acheté les DVD.

Afficher en entier
Angélique 4 : Indomptable Angélique

C'est un très bon film, la romance est vraiment prenante et l'actrice est incroyable.

Afficher en entier
Angélique 1 : Angélique, Marquise des Anges

J'aimais beaucoup regarder ce film avec ma mère quand j'étais petite et l'actrice est magnifique.

Afficher en entier
Angélique 1 : Angélique, Marquise des Anges

Je m'attendais à un film cucul avec histoire d'amour mielleuse et je suis content de découvrir ce personnage féminin fort en caractère, en avance sur son temps, qui ne va pas se laisser faire ni rien accepter sans combattre.

Outre le casting très bon pour porter l'histoire, les lieux, décors et costumes aident grandement à l'immersion dans l'histoire.

J'ai bien fait de m'essayer à regarder cette saga, elle promet de bons moments pour le spectateur... beaucoup moins pour cette pauvre Angélique.

Afficher en entier
Angélique 2 : Merveilleuse Angélique

Une très bonne suite au premier volet, qui continue à développer la vengeance d'Angélique, avec ses amis. Son évolution au cours de l'histoire, outre de montrer ses capacités d'adaptation et son caractère fort, montre aussi l'Histoire dans l'histoire, avec ses personnages historiques qui vont la croiser.

Elle va encore perdre beaucoup mais sans rien lâcher pour autant.

Hâte de voir le troisième.

Afficher en entier
Angélique 3 : Angélique et le Roy

Un troisième volet riche en rebondissement et en péripéties pour la pauvre Angélique à la cour du roi soleil.

Entre intrigues de cour, romance orientale et française, déchéance et retour en grâce, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer tellement c'est bien écrit. L'Histoire dans l'histoire passe très bien, on est immergé dans cette époque avec plaisir.

Même si je garde une préférence pour le premier, ce troisième volet est le plus riche et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la vie d'Angélique avec ce retour inattendu.

Afficher en entier
Angélique 4 : Indomptable Angélique

Un quatrième volet qui nous sort de la cour de Versailles pour nous emmener sur la Méditerranée avec Angélique qui continue,encore et toujours, à chercher son premier amour. De nombreuses péripéties, dangers et rencontres vont se dresser contre elle mais avec son caractère fort, elle tient encore.

C'est différent des trois premier mais le travail sur les décors, lieux et costumes font encore un excellent travail pour l'immersion dans l'histoire.

Afficher en entier
Angélique 5 : Angélique et le Sultan

Une bonne conclusion pour cette saga qui a vu Angélique passer par toutes sortes d'épreuves et de combats pour accepter, aimer, perdre, rechercher et retrouver enfin son mari.

Un couple des plus atypiques, deux personnes qui dérangent partout où ils passent, de la cour de Versailles au Harem du Sultan.

Ce n'est généralement pas le genre de film auquel je m'intéresse mais j'ai apprécié la saga, les acteurs, la musique, les décors et costumes ainsi que la réalisation.

Une belle découverte!

Afficher en entier

Dédicaces de Bernard Borderie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode