Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Angélique 1 : Angélique, Marquise des Anges



Description ajoutée par Elegia 2014-10-29T13:41:17+01:00

Synopsis

La jeune Angélique assiste à la fomentation d'un complot entre plusieurs grands du royaume, visant à empoisonner le futur Louis XIV. Afin de la protéger de cette dangereuse découverte, elle est envoyée dans un couvent pour y faire ses études. Les années passent, et quand son père l'en fait sortir prématurément, c'est pour lui apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse qu'on dit boiteux et défiguré par une cicatrice...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 634 spectateurs

Or
125 spectateurs

Réplique

- Oh mais il nous barbe celui-là ! Tout le monde connait aussi les 7 notes de la gamme, mais seul Monsieur Lully sait faire des opéras !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Très théâtral, mais magistralement réalisé et interprété. La musique est sublime, tout comme le sont décors et costumes qui nous plongent dans l'intrigue, très intéressante et entraînante. On a de la romance, comme on en fait plus, mais les personnages sont tels qu'il y a de la passion, pas seulement cette amour naïf que l'on voit parfois dans les vieux films. Chacun avec son caractère apporte quelque chose à l'histoire, et les rôles sont superbement distribués et joués.

Afficher en entier
Diamant

Je me souviens que ma mère était une grande fan et pendant la sieste de ma sœur, je regardais les cassettes.

Que dire d'Angélique sinon qu'elle m'impressionne, qu'elle est l'héroïne qu'on aime voir et revoir... belle, forte, indépendante, piquante, amusante... c'est une saga culte, le truc qu'on remet de temps en temps avec le sourire. Moi en tout cas, je ne me lasse pas de les revoir.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve cette saga absolument exceptionnelle. Oui, c'est assez cliché. Oui, Michèle Mercier est très loin d'être la meilleure actrice de tous les temps. Mais j'aime cette saga de tout mon cœur, car elle porte en elle toute la nostalgie de mon enfance, et parce que bien malgré moi je suis une guimauve qui ne résiste pas aux comédies romantiques bien niaises, surtout quand elles ont lieu dans un contexte historique. C'est sans aucun doute ma série de films préférée.

Afficher en entier
Vu aussi

Pas mal mais vraiment cliché (carrément anachronique aussi à plusieurs reprises). Un jeu d'acteur assez surjoué.

Mais ça représente l'époque cinématographique et ce n'est pas désagréable à regarder. À voir, au moins une fois.

Afficher en entier
Argent

Un classique. Ma mère me les a fait visionner un milliard de fois, mais au final c'est moi qui choisissait de les regarder.

Afficher en entier
PAV

un grand classique que ma mère passait quasiment en boule, comment passer à ôte ?

Afficher en entier

J'ai bien aimé ce film . Mais il y a assez peu d'action, je suis déçue .

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu toute mon adolescence... Ma mère avait les 5 VHS de la saga. Je les ai regardé au moins 1 milliard de fois chacun. Je connais les répliques par cœur... Pour moi, Angélique c'est la plus belle amoureuse de tous les temps

Afficher en entier

Ce film était le succès des années 1970... A l'époque, il n'y avait pas les aventures que nous voyons au cinéma maintenant et les gens ont adoré suivre les aventures de la belle Angélique, au point que certains ont donné ce prénom à leurs filles. Cependant, l'histoire n'est pas originale et surtout invraisemblable. Au 17 ème siècle, il est impensable qu'une femme puisse agir comme l'héroïne du film. C'est oublier la réalité historique... Dont les auteurs se servent pour leur intrigue. Louis XIV qui jalouse Peyrac ? Mais c'est justement ce qui est arrivé au Surintendant Fouquet dans la réalité. Les poisons ? C'est un avatar de l'Affaire des Poisons. Plessis-Bellières ? C'est un nom de lieu... La Cour des Miracles, c'est l'affaire de Nicolas de la Reynie... Le chocolat, c'est l'affaire de Francesco Procopio dei Coltelli, au café Procope, mais un siècle plus tard... Désolée, mais quand on connaît un peu l'histoire, la vraie, cette chère Angélique n'a plus vraiment d'intérêt. Que dire de plus ? Le beau Joffrey de Peyrac ? Oui, Robert Hossein est un très bon comédien. Quand on le rencontre dans la vie réelle, c'est un homme agité, nerveux, excessif, arrogant. Le personnage du film est idéal... Quant à Michèle Mercier, elle a incarné Angélique à la perfection... Tellement que ce rôle l'a marquée. Elle n'a plus été qu'Angélique... Dommage ! Elle avait du talent !

Afficher en entier
Argent

Un premier volet, j'ai beaucoup aimé cette femme fougueuse, belle, courageuse, et qui sait ce qu'elle veut.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Angélique 1 : Angélique, Marquise des Anges

  • France : 1964-12-08 (Français)

Activité récente

Kaioosei l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-14T03:25:33+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-18T20:57:48+02:00
Holly l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-04T23:23:39+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-11T20:50:40+01:00
deborah31 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-09T20:05:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 634
Commentaires 16
Répliques 6
Evaluations 57
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode