Richard Fleischer
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Note moyenne : 7.02/10Nombre d'évaluations : 153
0 Citations 38 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films
![Soleil vert](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/51/mod11/soleil_vert-50850-264-432.jpg)
C'était pas évident de rester focus pendant 1h30. La thématique du film est bonne et actuelle. Mais le concept d'enquête bof, je n'ai pas accroché. Les personnages sont plutôt attachants, et les acteurs bons dans l'ensemble. Mais ça manque de rythme, je m'attendais à autre chose. La révélation finale apporte une certaine angoisse cependant.
Afficher en entier![Soleil vert](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/51/mod11/soleil_vert-50850-264-432.jpg)
Tout le monde s'extasie sur ce film et je n'ai pas trop compris pourquoi. Peut-être que regarder une dystopie sur sa propre génération ça n'est pas super ! Il manque un fil rouge au scénario, j'ai trouvé que ça partait trop dans tous les sens ! Les gens s'imaginait quelque chose de pire pour notre présent, à 2 ans près, mais il y a des choses qui sont vraiment là, comme le dérèglement climatique et donc plus de canicules, le surpeuplement et les horreurs industrielles. Bon, après c'est intéressant de savoir comment les gens imaginaient leur futur. Sauf que je me dis, si ils imaginaient ça comme ça, pourquoi ils ont pas bougé leurs fesses ?! Ahah, bonne question. C'est ça qui m'énerve un peu. La fin est vraiment vraiment hoooorrible, Spoiler(cliquez pour révéler)manger les cadavres mais quelle idée horrifiante ! Le vieux était marrant, Spoiler(cliquez pour révéler)dommage qu'il meurt...
Afficher en entier![20.000 lieues sous les mers](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/22/mod11/20000_lieues_sous_les_mers-22244-264-432.jpg)
Les décors sont très bien réalisé et les effets spéciaux en cohérence avec l'âge du film. Malheureusement certains passages manquent de dynamismes ce qui rend le film un peu long.
Afficher en entier![Conan le destructeur](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/12/mod11/conan_le_destructeur-12357-264-432.jpg)
Dans la même veine que le premier sans être aussi prenant.
mais l'aventure est là avec son lot de moments de bravour.
Bon film.
Afficher en entier![20.000 lieues sous les mers](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/22/mod11/20000_lieues_sous_les_mers-22244-264-432.jpg)
Une très bonne adaptation du roman de Jules Verne. L'ensemble est classique et sobre. La distribution est éclatante et Mason incarne parfaitement Nemo en meneur charismatique et énigmatique.
Afficher en entier![Amytiville 3-D](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/27/mod11/amytiville_3_d-27171-264-432.jpg)
Ce troisième film est inutile. On sait déjà que la maison est maudite, et voilà un crétin sceptique qui l'achète et on voit ses malheurs, enfin plutôt les malheurs de ses proches parce qu'à lui, il ne lui arrive pas grand chose. Même la marionnette qui sort du puits n'est pas pour lui ! En plus de ça, les effets spéciaux sont ridicules.
Afficher en entier![Soleil vert](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/51/mod11/soleil_vert-50850-264-432.jpg)
Le film commence à dater mais son propos reste toujours intéressant et comme tous les scénarios d'anticipation semble plus que probable.
Si le rythme est lent, l'atmosphère est bien travaillée, les personnages bien différenciés et j'ai bien apprécié la relation entre le flic et son partenaire.
Une bonne découverte.
Afficher en entier![L'Enigme du Chicago Express](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/95/mod11/lenigme_du_chicago_express-94812-264-432.jpg)
Plus qu'un film de série B. Un très bon thriller tourné en 13 jours.
Charles McGraw, habitué aux seconds rôles - de flic ou de truands, est excellent et parfaitement crédible dans le rôle du détective Brown.
J'adore ce film pour son rythme, sans temps mort. Où l'efficacité de l'histoire s'impose à la psychologie.
70 minutes de bonheur, de plaisir pour tout cinéphile.
Pour l'anecdote, j'avoue que je l'ai vu plusieurs fois.
Afficher en entier![Soleil vert](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/51/mod11/soleil_vert-50850-264-432.jpg)
un film un peu daté, un film d'anticipation ce deroulant en 2022, cela reste interessant et drole de voir comment le monde de 2022 etait perçu lors de la création du films et du roman. le film est un peu lent, mais l'intrigue est pas trop mal.
Afficher en entier![Soleil vert](https://cdn1.cinenode.com/movie_poster/51/mod11/soleil_vert-50850-264-432.jpg)
j'ai tellement de choses à dire sur ce film !!! déjà il diffère un peu de sa version papier mais en bien. J'aime le livre aussi mais c'est une si bonne adaptation. La scène du repas tournée comme un film mué car l'acteur était sourd comme un pot a ce moment incroyable, ça ne fait que ressortir l'excellence du moment qu'ils viennent de partager. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs j'ai appris que Thorn ne devait pas pleurer à la fin quand son ami meurt mais que l'acteur était mourant (il est mort quelque temps avant la première du film) et donc on voit à l'écran un homme qui pleure la future fin proche de son ami L'esthétique m'a beaucoup marqué également, très rétro-futurim ! Mais c'est un des rares films de SF qui n'a aucune avancée technologique... Les véhicules ressemble à ce que l'on connaissait, les armes également la seule 'avancée' est soleil vert. Je trouve cela fascinant car soleil vert est une oeuvre culte de la science-fiction qui ne rentre pas dans les clichées classiques tels que les vaisseaux spatiaux, les aliens ou les gadgets ultra-futuristiques.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Richard Fleischer
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Twentieth Century Fox Film Corporation : 9 films
Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) : 3 films
Dino De Laurentiis Company : 3 films
Columbia Pictures Corporation : 2 films
The Mirisch Corporation : 1 film
Metro Goldwyn Mayer : 1 film
Warner Bros : 1 film
Stanley Kramer Productions : 1 film
Biographie
Richard Fleischer est un réalisateur américain, né le 8 décembre 1916 à Brooklyn (New York) et mort le 25 mars 2006 au Motion Picture and Television Hospital de Woodland Hills (Los Angeles).
Il est le fils de l'un des pionniers de l'animation, Max Fleischer, le producteur de Popeye et de Betty Boop.
Il tente d'abord de devenir acteur, mais il est engagé comme monteur de films d'actualités pour la RKO Pictures ; il réalise ensuite des courts métrages, puis des films de série B, et enfin des films à gros budget avec des grandes vedettes, passant en cours de route à la Fox et à la MGM.
En 1953, Fleischer est engagé par Walt Disney Pictures pour résoudre la complexité technique du tournage de Vingt Mille Lieues sous les mers (1954) en raison de son travail sur le format CinemaScope avec le film Arena (1953)1. Bien qu'il semble que techniquement le film a rencontré plus de difficultés avec le tournage sous-marin, le format CinemaScope a été utilisé pour les scènes de mouvements du sous-marin Nautilus afin de renforcer l'effet dynamique1. Ayant réussi avec Vingt Mille Lieues sous les mers, Fleischer aurait encouragé le studio à utiliser le format CinemaScope sur les longs métrages d'animation, La Belle et le Clochard (1955) alors en production a bénéficié d'une sortie dans ce format1.
Il a réalisé tous les genres de films : péplum (Barabbas), film noir (L'Assassin sans visage, L'Énigme du Chicago Express), comédie (L'Extravagant docteur Dolittle), western (Duel dans la boue). Il a également réalisé les films de guerre Le Temps de la colère, sur la guerre de Corée et Tora! Tora! Tora!, un film sur l'attaque de Pearl Harbor qui devait initialement être mis en scène par Akira Kurosawa. Il s'est aussi illustré dans la science-fiction avec Le Voyage fantastique et Soleil vert, un récit d'anticipation assez pessimiste qui remporta un grand succès. Il fut moins heureux avec ses films biographiques. Che !, film sur Che Guevara réalisée moins de deux ans après la mort du révolutionnaire marxiste , fut particulièrement mal reçu et Incroyable Sarah, sur la vie de Sarah Bernhardt, ne fut pas jugé convaincant.
Fleischer s'est aussi livré à la reconstitution de certains faits divers ayant défrayés en leurs temps la chronique policière ou judiciaire. Le Génie du mal est l'évocation d'un fait réel arrivé à Chicago en 1924 et qui est également à la base du film La Corde d'Alfred Hitchcock. L'Étrangleur de Rillington Place relate une erreur judiciaire survenue en Angleterre au cours des années 1940, l'affaire John Christie.
À l'annonce du décès de Richard Fleischer, le gouverneur de l'État de Californie, Arnold Schwarzenegger, avec qui il avait tourné, lui a rendu hommage, saluant une véritable légende de Hollywood.
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