Films
50 640
Membres
25 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shane Acker

Réalisateur

627 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Naomi84120 2013-12-31T00:58:35+01:00

Biographie

Shane Acker (1971 à Wheaton dans l'Illinois1) est un réalisateur de film d'animation américain.

Acker a débuté à AtomFilms comme animateur. En 2002, il rejoint la Weta Workshop et travaille sur les effets spéciaux du Seigneur des anneaux : Le Retour du roi et les séquences animées de la série télévisée Jane And the Dragon.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
49 spectateurs
Or
104 spectateurs
Argent
132 spectateurs
Bronze
113 spectateurs
Vu aussi
199 spectateurs
Envies
43 spectateurs
Pas apprécié
30 spectateurs
PAV
31 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 36 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Shane Acker

Sortie France : 2009-08-19

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par crinewave 2016-03-08T00:03:44+01:00
Numéro 9

Ce film est magnifique.

Juste pour situer : de petites marionnettes évoluent dans un univers steampunk post-apocalyptique.

L'univers est riche, les éléments steampunk sont esthétiquement beaux et les plans larges (donnant une vue sur le monde alentour) sont superbes.

Les personnages sont attachants. De plus ils ont chacun une personnalité forte et excellemment bien gérée tout au long du film. Ces personnalités influencent leurs comportements, sans que leurs attitudes ne soient clichées.

Les symboles présents sont forts. Les personnages ne sont pas uniquement là pour animer l'histoire, ils nous font réfléchir à propos de nous même mais aussi à propos de l'espèce humaine. A bien y regarder, on peut voir une critique des gouvernements. Cette idée étant renforcée par les passages de propagande provenant d'avant l'apocalypse.

Le suspens est réel, plusieurs fois, j'ai été surpris ! Et pour une fois le dénouement n'est pas réalisé par la magie de l'amour mais bien grâce aux actions des héros de l'histoire.

Je vous conseille donc vivement ce film. Mais attention, ne le regardez pas pour voir un film d'animation quelconque destiné à faire rire ; regardez le en faisant attention aux détails, aux symboles et profitez de cet univers steampunk !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2016-05-10T21:34:28+02:00
Numéro 9

je mets rarement des films d'animations dans les listes de bronze, d'or, d'argent et de diamant, en général, ça ne vaut pas le coup. mais là, le film est vraiment intéressant, il traite d'un sujet peu commun dans ce style d'image, très bien fait d'ailleurs, et ça rends le tout à la fois assez dure, moralement fort et magnifique. je le conseil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albounitsk 2016-08-18T16:33:05+02:00
Numéro 9

Un dessins-animé flippant mais que j'apprécie beaucoup. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aliciadeco 2016-09-10T20:37:22+02:00
Numéro 9

Un très bon dessin animé, du Bon tim burton, mais je m'attendais à beaucoup mieux car on me l'avait vendu comme extraordinaire, dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermills 2016-12-10T19:55:01+01:00
Numéro 9

C'est un dessin animé auquel on ne s'attend pas. Il est assez flippant mais magnifique, je le recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-12-13T09:24:31+01:00
Numéro 9

Un joli dessin animé, tout en poésie derrière l'ambiance un peu sombre parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2017-01-16T21:08:01+01:00
Numéro 9

Un joli dessin d’animation signé Shane Acker. Un petit mélange de steampunk et de côté post-apocalyptique qui nous change des dessins animés Disney aux ambiances colorées et joyeuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolita54 2017-02-05T11:07:15+01:00
Numéro 9

Un bon film avec un dessin d'animation super ! Je le recommande, très agréable à regarder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyra1998 2017-07-24T15:30:20+02:00
Numéro 9

Alors déjà, je commence par ça parce que ça m'énerve de voir autant de gens faire l'erreur : ce film n'est pas un Tim Burton ! Il a été réalisé par Shane Acker, et si l'on voit en effet le nom de Burton au générique, c'est parce qu'il fait partie des 4 ou 5 producteurs du film. Donc certes, il a sans doute insufflé sa petite touche au film, mais rendons à César ce qui lui appartient, nom d'une pipe !

Bref. Ceci étant fait, passons à la critique.

J'ai particulièrement apprécié l'univers visuel du film (fan de steampunk, moi ?), même si l'on sent parfois quelques faiblesses au niveau de la 3D pour ce qui est de certaines textures... enfin bon, je chipote. La musique accompagne bien l'action, sans être particulièrement marquante.

L'histoire en elle-même est somme toute assez simple, mais son originalité nous fait passer outre les caractères archétypaux des personnages. Cela dit, ces archétypes sont abordés avec subtilité : on évite le manichéisme, du moins du côté des personnages "conscients" Spoiler(cliquez pour révéler)(les machines constituent ici l'antagoniste parfait vu qu'elles sont a priori dénuées de conscience, ou tout du moins définies pour utiliser cette conscience à mauvais escient. Mais comme ce sont des machines non humanoïdes, au contraire des marionnettes, ça passe. On a aussi le chef des marionnettes qui met des bâtons dans les roues, mais on comprend ses raisons, ce qui lui confère une certaine profondeur).

L'intrigue se met en place un peu trop rapidement à mon goût et on reste dans une structure en 3 actes très basique, où les personnages sont toujours en action. Cela m'a un peu empêché de m'attacher à eux et de m'immerger totalement dans l'histoire, qui je pense a été conçue pour un public plus jeune que moi (mais pas trop jeune non plus, vu l'univers post-apocalyptique assez sombre).

En fait, c'est le genre de film à prendre comme une fable, un conte dont il faut déchiffrer la symbolique. On peut alors y voir une critique du progrès technologique, de la guerre, et une ébauche de réflexion sur la conscience. J'aurais bien aimé voir ce point là plus développé, d'ailleurs... On aborde aussi le thème du deuil sous un aspect assez intéressant.

Quoi qu'il en soit, ce film invite à une rêverie peu conventionnelle. Les décors fourmillent de détails et l'apparence des marionnettes est super classe. On échappe à la sempiternelle histoire d'amour qui vient sauver la situation, et la fin n'est pas un happy end classique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2017-09-03T22:30:20+02:00
Numéro 9

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avoue avoir était surprise par le début. Un peu perdu aussi comme numéro 9 mais tout se met en place ensuite. Et niveau originalité, on est au top.

Je me suis très vite attaché aux personnages, donc j'ai Spoiler(cliquez pour révéler)bien pleuré pour la fin même si c'est très beau.

Le travail de ce film d'animation est fou (que ce soit visuel, BO ou personnages), mais il me manque un petit quelque chose (des détails/des infos ou des scènes supplémentaires. Et non, je ne parle pas forcément d'une histoire d'amour) qui fait que je l'ai dans cette catégorie. Car pour être franche, j'ai trouvé certains passages assez long, ce qui est dommage pour un film d'animation qui dure à peine 1h20.

Je le recommande fortement, tout de même.

Afficher en entier

Dédicaces de Shane Acker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SND : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array